Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Avez-vous une adresse où je peux acheter une batterie 6V ? Merci.
C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.
Moi, c' est Power Manutention, de Marque Banner, j en suis content aussi bien en 6v qu en 12v, l avantage moi qui habite au milieu de nul part, c est qu' elle est livré prête a l emploi, car je pense que celle de MCDA est livré vide, donc avoir un distributeur prés de chez soi.
Je profite de ton post pour demander ou on peut acheter de l acide sulfurique en livraison
@lain
MCDA batterrie 6 volt avec acide ,AH 600 EN , ref :1059 ,prix public 123 , euros . et 107, euros Adérent.
mais d'autres fournisseur on des batterrie en 6 volt .
Merci, BATTERIE 6 VOLTS 73AH. 600 EN. AVEC ACIDE VENTE AU COMPTOIR UNIQUEMENT.
C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.
celeste a écrit : ↑06 mai 2025, 11:04
Moi, c' est Power Manutention, de Marque Banner, j en suis content aussi bien en 6v qu en 12v, l avantage moi qui habite au milieu de nul part, c est qu' elle est livré prête a l emploi, car je pense que celle de MCDA est livré vide, donc avoir un distributeur prés de chez soi.
Je profite de ton post pour demander ou on peut acheter de l acide sulfurique en livraison
@lain
Merci, oui chez MCDA c'est sans acide. Je vais voir avec Power Manutention.
Cela parait correct, j ai deja commandé sur ce site est satisfait de la commande, s assuré qu' elle est bien livré pleine et pris de livraison. en 2023 ma 6v 66A m avait couté 119 port compris chez power manutention, j aime Banner mais mon Aca et mon AZ 59 on une Exide qui fonctionne bien depuis 7 ans sur l aca, et 4 ans sur l AZ donc bonne marque aussi
Et voir la dimension aussi
@lain
celeste a écrit : ↑06 mai 2025, 13:21
Cela parait correct, j ai deja commandé sur ce site est satisfait de la commande, s assuré qu' elle est bien livré pleine et pris de livraison. en 2023 ma 6v 66A m avait couté 119 port compris hez power manutention
@lain
Merci , ce n'est pas très loin de chez moi.
Je ne sais pas si cela pose un souci. La longueur et la largeur semblent correctes, mais la hauteur est légèrement plus haute de 4 cm. En content les bornes.
Je ne sais pas si ça va toucher le capot ? Vous en pensez quoi ?. Merci.
Je suis en plein dans le sujet!
Je dois acheter 2 batteries 6V pour la Type A et l'autre pour l'AZU. Les batteries (identiques) actuellement en place font 16cm de côté par 19.5 de haut (80Ah-600A). J'ai regardé partout (vendeurs dédiés 2cv ou fournisseurs industriels) elles sont, à quelques € près au même prix, donc, il faut pas s'emmerder et aller au fournisseur le plus proche (et en cas de souci, c'est bien plus facile pour faire un échange).
Bonsoir à tous,
Il y a des batteries tout à fait compatibles en coopératives agricoles, (GAMM Vert, par exemple) pour équiper des appareils de clôtures électriques pour le bétail.
Certains utilisent encore des batteries en 6V qui sont identiques à celles des 2CV. Leur prix tourne autour de 150 €.
Par rapport aux batteries achetées en ligne, il y a facilité d'échange en cas de soucis. Elles sont garanties 2 ans. Il faut parfois acheter l'acide à part (et en plus). Par exemple : https://www.renov-2cv-mehari36.com/fr/e ... 05257.html
J'ai acheté la mienne, une STECO, chez mon fournisseur de pièces local. Mais elle m'a coûté plus cher, 170 € de mémoire...
Bonne soirée à tous
Jean-Pierre
En mai 2017, j'ai acheté pour la cox de Madame une batterie 6V 84 Ah sur https://www.batteryset.com
Prix : 99,90€ ttc (10€ de port inclus), livrée avec l'acide ans un bidon à part.
Aujourd'hui : 195,20 ttc sans le port !!!
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87