lucky40 a écrit : ↑25 mai 2025, 20:31
Bonsoir,
@François44
Je suis tout à fait d'accord avec cette constatation. Que ce soit pour revendre sa deuche ou rouler régulièrement, le contrôle technique permet de rassurer tout le monde sur l'état réel du véhicule et sur les améliorations à apporter...je ne considère pas mon contrôleur technique comme un profiteur, même si il va imposer une contre-visite d'une dizaine d'euros...ce n'est quand même pas la mer à boire...
Salut,
Je ne vois pas en quoi le contrôle technique rassure les gens ?
Des tas de m....avec des ct validés prêts à être vendus après être passés entre les mains des pseudos contrôleurs il y en a tous les jours...
J'assiste à chacun de mes ct et franchement c'est de la foutaise.
L'autre jour pendant le ct du camion de mon travail, une vendeuse immobilier, qui arrive en smart bien deglingue, feu arrière casse, pare-chocs déboîté et bruit de maseratti...autant dire pot percé
Elle fait des ronds de jambes, le passeurs de plats passe la voiture en vitesse et roule ma poule.
Au bout il y a de l'humain et il " clique" ou ne clique pas "
Et ça prouve quoi ton ct bon là ?
Responsabilité de qui de quoi ?
Ta caisse est bonne, tu as le ct. Tu l'a bidouille et tu la plante et quoi ? Le contrôleur n'y est pour rien.
Ton lave linge neuf il tourne ? Et demain c'est la panne..
Alors c'est la faute à qui à quoi ?
Les ct de complaisances existent et ça et bien ça craint.
Tu crois que le contrôleur ne se fait pas à lui ou aux siens gracede quelques largesses ?
Pour les motos c'est le même cirque.
Je passe une moto, le type je lui dit pourquoi ont-ils mis le ct pour moto ?
Il me dit "c'est pour résoudre le problème de bruit des motos avec pots non homologués notamment..."
Ah oui ?
Il passe la moto et même pas au banc pour faire les db .
"Vous ne la passez pas à l'appareil pour le bruit ma moto ? "Bien non on.en a pas et personne ne l'a..."
Voilà la belle affaire