Le traitement anti rouille Ferose sur 2cv, qu'en pensez vous ?

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Froggy2cv
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Ma deuche : 2cv AZ 1963 ENAC, Acadiane
Date de naissance : 01 janv. 1991

Le traitement anti rouille Ferose sur 2cv, qu'en pensez vous ?

Message par Froggy2cv »

Bonjour tout le monde :)
Etant plutôt nouveau en tant que proprio de deuche je suis curieux de connaître vos avis sur le Ferose: https://www.belles-anciennes.fr/convert ... 904570.htm
J'en mets sur toute la rouille que j'aperçois en espérant que ça va s'en occuper. Qu'en pensez vous? Est-ce efficace au long terme?
Merci bien; bon aprèm, bonne bière :tchin:

pat77
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 spéciale Belge 1987
Date de naissance : 07 mars 1971

Re: Le Ferose, qu'en pensez vous ?

Message par pat77 »

salut, j'utilise aussi, il a bonne réputation. Pour la durée, je ne sais pas vraiment mais je pense que ça tient longtemps.
2 CV 6 Belge
1989
JPA_47
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2CV AZAM 1966
Date de naissance : 05 févr. 1958

Re: Le Ferose, qu'en pensez vous ?

Message par JPA_47 »

Bonsoir @Froggy2cv , bonsoir @pat77 , bonsoir à tous,
Je suis utilisateur forcené ;) de FEROSE depuis deux ans, et je ne peux en dire que du bien, à condition de l'utiliser pour ce qu'il est : un (puissant) convertisseur de rouille superficielle.
Il ne "répare" rien bien entendu.
Il protège durablement les métaux ferreux. L'industrie et la marine l'utilisent, selon le site du fabriquant : https://ferose.fr/fr/anti-rouille/3-ant ... erose.html
Je pense que s'il est appliqué sur des surfaces propres, sèches et exemptes de fragments de rouille détachable, le traitement sera durable.
Aucun corps gras, aucune humidité ne doit être tolérée sur les surfaces à traiter, et elles doivent aussi, pour une meilleure efficacité, être superficiellement rouillées.
La tenue sur des métaux non rouillés est moins bonne, selon mon expérience, même si j'en ai mis sur des soudures, car FEROSE pénètre par capillarité.
Donc, un excellent et durable produit à mon sens, si l'on l'utilise dans de bonnes conditions.
Mais cette dernière remarque est aussi valable pour la peinture ou tout autre protection chimique des métaux.
Bonne soirée à tous !
Jean-Pierre
Répondre
www.piecesauto-pro.fr