Carburateur Dell'Orto

Ici on parle de tout et de rien, 2CV ou pas, aucune censure.

On parle aussi des actualités du forum et du site http://2cv-legende.com

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam

Répondre
IronCore
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Ma deuche : 2CV Dolly 1986
Date de naissance : 15 nov. 1993

Carburateur Dell'Orto

Message par IronCore »

Bonjour à tous,

Au fil de mes recherches sur mon carburateur, je suis souvent tombé sur un carburateur Dell'Orto sur pas mal de forums mais en 2014.

Petite précision, j'ai l'impression que sur mon carburateur, je commence à être en mesure de comprendre et régler 2-3 choses donc je vais pas le changer, on est d'accord ;) . C'est la raison pour laquelle je pose cette question ici, au café deuchiste et pas dans le salon mécanique. C'est de la pure curiosité car, simplement j'adore la mécanique de cette voiture.

On parlait pas mal en 2014 de ces carburateurs Dell' Orto comme des "miracles" et une excellent alternative au carburateurs Solex. (je sais plus sur quel forum j'avais lu : "ces italiens sont vraiment des magiciens", cela m'avait beaucoup fait rire :mdr: )

Ma question : On constate qu'on en parle plus du tout à peu près nulle part. Est-ce que cela n'était pas convainquant ? si non pourquoi? Il existe actuellement des refabrications de carburateurs (ma belle-soeur en a monté un sur la sienne et franchement, pas la joie...) et franchement je vais garder le mien. Est-ce qu'il existe actuellement des carburateurs de "conception moderne", l'équivalent de l'allumage électronique mais pour le carbu?

Merci beaucoup aux passionnés qui auront envie de m'en dire plus!

En 2cv on ne dit pas "panne"... on dit "arrêt pédagogique". :pouce:
CHARLYSTONE
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
Date de naissance : 30 avr. 1958

Re: Carburateur Dell'Orto...?

Message par CHARLYSTONE »

Bonjour, le seul qui peut répondre à ta question c'est Laurent, mais actuellement il est en mer dès qu'il fera escale ,il pourra intervenir pour te donner toutes les informations ;)
Répondre
www.piecesauto-pro.fr