2cv : petit clic et puis plus rien

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
bluedeuche
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2010, 18:09
Date de naissance : 0- 0-1970

2cv : petit clic et puis plus rien

Message par bluedeuche »

Bonjour,

Il y avait un petit moment que la deuche de ma mère restait au garage...

Elle démarre sans trop de problème, j'y ai mis une batterie neuve!

Seul hic elle me laisse en rade par intermittence sans aucune explication,

au tour de clé j'entends un petit clic et c'est tout et puis plus rien!

Je peux essayer plusieurs fois toujours ce petit clic mais elle ne démarre pas ça peut arriver aussi bien à  chaud qu'à  froid

Seule solution qui ne marche pas à  tous les coups : le démarrage forcé en seconde...

Voilà , j'aimerais bien trouver la panne et être sur de démarrer à  chaque fois...

J'attends vos idées avec impatience.. :D


Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:) Hello ! Commence par revoir l'état des bornes de tes cà¢bles de batterie, parfois ils s'oxydent et rendent le passage du courant, voire impossible... :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Michaël
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1965
Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
Date de naissance : 01 nov. 1978

Message par Michaël »

Salut ! :D

à‡a me fait penser à  un problème de démarreur, si ça te le refait, essaye de taper un léger coup dessus (avec la manivelle par exemple) au niveau du truc qui pousse le pignon sur le volant moteur (je ne sais plus comment ça s'appelle :lol: ).
Avatar du membre
bluedeuche
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2010, 18:09
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par bluedeuche »

Bonjour,

Merci pour vos réponses, les cables semblent ok, j'ai déjà  essayé de taper mais je ne sais toujours pas si c'est le vrai problème
Voilà  encore autre chose...

Après avoir roulé un petit quart d'heure,
le temps de déposer quelqu'un,discuter 5min, je réessaie de démarrer et la batterie semble faible, et résultat : la voiture se noie ! ! ! et puis pour finir le clic...
Etonnant quand même vu qu'elle est neuve...


???
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Bin tu dois vérifier si tu as d la charge en controlant la valeur aux bornes moteur tournant. La fonction rechercher ci-dessus t'aidera à  trouver toutes les réponses à  ce sujet qui a déjà  été largement évoqué. :)
Bon succès dans tes démarches ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
Xeros
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Messages : 262
Enregistré le : 05 mars 2010, 20:15
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Xeros »

moi la mienne ma fait le coup ... j'ai débrancher les fils qui partait du neiman au démarreur ... j'ai forcé le démarreur avec du cà¢ble d'électricien en direct sur la batterie sur chaque borne ... sa a décoller le tout et j'ai rebrancher normalement .... elle a démarrer du premier coup !!! c'est ça la magie de la deuch :wink:
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
Avatar du membre
bluedeuche
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 3
Enregistré le : 13 juin 2010, 18:09
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par bluedeuche »

D'accord,

je vais chercher ce topic pour vérifier la batterie en charge...

Mais c'est quoi le problème alors?

Le démarreur ? La batterie?

Si la batterie est faible, moteur tournant, je crains qu'on m'annonce le pire...alternateur à  changer peut-être?...

En attendant je débranche la batterie et je la mets sur un chargeur pour voir si elle est vraiment faible...

Merci pour vos réponses!
Avatar du membre
Laure B
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 207
Enregistré le : 08 nov. 2009, 16:16
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par Laure B »

Salut,

Une fois que le moteur tourne, au bout d'un moment, teste le voltage de ta batterie : il doit être aux alentours de 14 volts, ce qui prouve que l'alternateur la recharge (car 12 volts environ à  froid).
Pour le démarreur, il y a des tests possibles avant de le déclarer mort. Si tu ne les trouves pas sur le forum je te les indiquerai. Tiens-nous au courant.
Bon courage.
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1928
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Message par toutoune »

bonjour
et bien aujourd'hui en roulant mon comodo de phares et celui du clignotant sont tombes,du coup j'ai calé!!..... j'ai essaye de redemarrer de suite mais ça a fait clic et puis c'est tout,j'ai donc deplace la voiture a la main dans un coin tranquille.
puis j'ai refixe le comodo de phare avec du fil de fer (vu que c'est le plastique qui s'est casse la ou se fixe le collier metallique qui tient aussi le comodo clignotant)...mais j'ai eu droit encore au clic,j'ai donc passe la deuxieme et secoue la voiture et cette fois ci le demarreur a fonctionne
bien sur je vais recommander un comodo phares mais ce qui me fait soucis c'est le demarreur
a votre avis c'est le fait que le comodo a chauffé (sans doute un petit court circuit qui a rendu le plastique fragile) et a affecte le fonctionnement du demarreur ou c'est le demarreur qui prend de l'age???
tant qu'a commander!!!
merci d'avance
2cv6 1981
Avatar du membre
pepemalin
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 29
Enregistré le : 09 avr. 2010, 21:08
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par pepemalin »

Bonsoir
J'ai le même problème que toi. Le petit clic et puis plus rien. J'ai l'impression que plus le temps avance plus il est présent.
C'est un problème qui est revenu avec l'hiver. Je me suis renseigné auprès de copains qui sont plus axés que moi sur l'automobile. Ils m'ont parlé des charbons du démarreur ou d'un problème de solénoà¯de. En se qui concerne la batterie je ne pense pas que ça vienne de là  , car un jour ou c'était plus dur qu'à  l'habitude, j'ai tenter de démarrer avec un booster mais cela n'a rien changé. Je sais que ce n'est pas encourageant mais si ça peut t'aider...
J'ai un peu laissé le démarreur pour me consacré à  la carrosserie qui a subit quelques déboires.J'espère que tu vas pouvoir résoudre ton problème car j'avancerais pour le mien.

Cordialement
pepemalin
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1928
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Message par toutoune »

bonsoir
si c'est un probleme de solenoide le fait d'engager une vitesse fait tourner le volant et doit repousser le pignon d'entrainement du demarreur......pas toujours.... mais bon
a bientot
2cv6 1981
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Message par Domi »

:o Sans rire, as tu contrôlé le bon état de la noix de démarrage, c'est la pièce noire sous le Niemann, sur laquelle les 3 fils se branchent.
Des fois, elle fait des siennes et le résultat est comparable aux symptômes décrits... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
KZL
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 102
Enregistré le : 22 juin 2010, 22:29
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par KZL »

Moi j'ai eu ce problème sa venez de la batterie qui se charger mal sinon c'est la solénoà¯de du démarreur qui colle et donc il faut mette un petit coup de marteau en même temps que tourner la clé ( et donc pas la suite changer de démarreur ou juste de solénoà¯de )
Retape une 2cv familiale pour le plaisir de rouler avec.
2cv6 Rouge métallisé de 1976 .
Avatar du membre
toutoune
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 1928
Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
Ma deuche : AZKA 10/11/1980
Date de naissance : 06 août 1949
Localisation : 13340 et 48250

Message par toutoune »

bonjour
je vais vérifier la noix
merci
2cv6 1981
Répondre
www.piecesauto-pro.fr