2cv : petit clic et puis plus rien
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- bluedeuche
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- Date de naissance : 0- 0-1970
2cv : petit clic et puis plus rien
Bonjour,
Il y avait un petit moment que la deuche de ma mère restait au garage...
Elle démarre sans trop de problème, j'y ai mis une batterie neuve!
Seul hic elle me laisse en rade par intermittence sans aucune explication,
au tour de clé j'entends un petit clic et c'est tout et puis plus rien!
Je peux essayer plusieurs fois toujours ce petit clic mais elle ne démarre pas ça peut arriver aussi bien à chaud qu'à froid
Seule solution qui ne marche pas à tous les coups : le démarrage forcé en seconde...
Voilà , j'aimerais bien trouver la panne et être sur de démarrer à chaque fois...
J'attends vos idées avec impatience.. :D
Il y avait un petit moment que la deuche de ma mère restait au garage...
Elle démarre sans trop de problème, j'y ai mis une batterie neuve!
Seul hic elle me laisse en rade par intermittence sans aucune explication,
au tour de clé j'entends un petit clic et c'est tout et puis plus rien!
Je peux essayer plusieurs fois toujours ce petit clic mais elle ne démarre pas ça peut arriver aussi bien à chaud qu'à froid
Seule solution qui ne marche pas à tous les coups : le démarrage forcé en seconde...
Voilà , j'aimerais bien trouver la panne et être sur de démarrer à chaque fois...
J'attends vos idées avec impatience.. :D
- bluedeuche
- Nouveau deuchiste
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- Enregistré le : 13 juin 2010, 18:09
- Date de naissance : 0- 0-1970
Bonjour,
Merci pour vos réponses, les cables semblent ok, j'ai déjà essayé de taper mais je ne sais toujours pas si c'est le vrai problème
Voilà encore autre chose...
Après avoir roulé un petit quart d'heure,
le temps de déposer quelqu'un,discuter 5min, je réessaie de démarrer et la batterie semble faible, et résultat : la voiture se noie ! ! ! et puis pour finir le clic...
Etonnant quand même vu qu'elle est neuve...
???
Merci pour vos réponses, les cables semblent ok, j'ai déjà essayé de taper mais je ne sais toujours pas si c'est le vrai problème
Voilà encore autre chose...
Après avoir roulé un petit quart d'heure,
le temps de déposer quelqu'un,discuter 5min, je réessaie de démarrer et la batterie semble faible, et résultat : la voiture se noie ! ! ! et puis pour finir le clic...
Etonnant quand même vu qu'elle est neuve...
???
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- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Bin tu dois vérifier si tu as d la charge en controlant la valeur aux bornes moteur tournant. La fonction rechercher ci-dessus t'aidera à trouver toutes les réponses à ce sujet qui a déjà été largement évoqué.
Bon succès dans tes démarches !
Bon succès dans tes démarches !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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2 CV6 Spécial
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- Xeros
- Apprenti deuchiste
- Messages : 262
- Enregistré le : 05 mars 2010, 20:15
- Date de naissance : 0- 0-1970
moi la mienne ma fait le coup ... j'ai débrancher les fils qui partait du neiman au démarreur ... j'ai forcé le démarreur avec du cà¢ble d'électricien en direct sur la batterie sur chaque borne ... sa a décoller le tout et j'ai rebrancher normalement .... elle a démarrer du premier coup !!! c'est ça la magie de la deuch
2CV 6 Spécial modèle AZKA 1983, repeinte version charlestone bleu et blanc
- bluedeuche
- Nouveau deuchiste
- Messages : 3
- Enregistré le : 13 juin 2010, 18:09
- Date de naissance : 0- 0-1970
D'accord,
je vais chercher ce topic pour vérifier la batterie en charge...
Mais c'est quoi le problème alors?
Le démarreur ? La batterie?
Si la batterie est faible, moteur tournant, je crains qu'on m'annonce le pire...alternateur à changer peut-être?...
En attendant je débranche la batterie et je la mets sur un chargeur pour voir si elle est vraiment faible...
Merci pour vos réponses!
je vais chercher ce topic pour vérifier la batterie en charge...
Mais c'est quoi le problème alors?
Le démarreur ? La batterie?
Si la batterie est faible, moteur tournant, je crains qu'on m'annonce le pire...alternateur à changer peut-être?...
En attendant je débranche la batterie et je la mets sur un chargeur pour voir si elle est vraiment faible...
Merci pour vos réponses!
- Laure B
- Deuchiste intermédiaire
- Messages : 207
- Enregistré le : 08 nov. 2009, 16:16
- Date de naissance : 0- 0-1970
Salut,
Une fois que le moteur tourne, au bout d'un moment, teste le voltage de ta batterie : il doit être aux alentours de 14 volts, ce qui prouve que l'alternateur la recharge (car 12 volts environ à froid).
Pour le démarreur, il y a des tests possibles avant de le déclarer mort. Si tu ne les trouves pas sur le forum je te les indiquerai. Tiens-nous au courant.
Bon courage.
Une fois que le moteur tourne, au bout d'un moment, teste le voltage de ta batterie : il doit être aux alentours de 14 volts, ce qui prouve que l'alternateur la recharge (car 12 volts environ à froid).
Pour le démarreur, il y a des tests possibles avant de le déclarer mort. Si tu ne les trouves pas sur le forum je te les indiquerai. Tiens-nous au courant.
Bon courage.
- toutoune
- Docteur deuchiste
- Messages : 1928
- Enregistré le : 07 déc. 2009, 23:31
- Ma deuche : AZKA 10/11/1980
- Date de naissance : 06 août 1949
- Localisation : 13340 et 48250
bonjour
et bien aujourd'hui en roulant mon comodo de phares et celui du clignotant sont tombes,du coup j'ai calé!!..... j'ai essaye de redemarrer de suite mais ça a fait clic et puis c'est tout,j'ai donc deplace la voiture a la main dans un coin tranquille.
puis j'ai refixe le comodo de phare avec du fil de fer (vu que c'est le plastique qui s'est casse la ou se fixe le collier metallique qui tient aussi le comodo clignotant)...mais j'ai eu droit encore au clic,j'ai donc passe la deuxieme et secoue la voiture et cette fois ci le demarreur a fonctionne
bien sur je vais recommander un comodo phares mais ce qui me fait soucis c'est le demarreur
a votre avis c'est le fait que le comodo a chauffé (sans doute un petit court circuit qui a rendu le plastique fragile) et a affecte le fonctionnement du demarreur ou c'est le demarreur qui prend de l'age???
tant qu'a commander!!!
merci d'avance
et bien aujourd'hui en roulant mon comodo de phares et celui du clignotant sont tombes,du coup j'ai calé!!..... j'ai essaye de redemarrer de suite mais ça a fait clic et puis c'est tout,j'ai donc deplace la voiture a la main dans un coin tranquille.
puis j'ai refixe le comodo de phare avec du fil de fer (vu que c'est le plastique qui s'est casse la ou se fixe le collier metallique qui tient aussi le comodo clignotant)...mais j'ai eu droit encore au clic,j'ai donc passe la deuxieme et secoue la voiture et cette fois ci le demarreur a fonctionne
bien sur je vais recommander un comodo phares mais ce qui me fait soucis c'est le demarreur
a votre avis c'est le fait que le comodo a chauffé (sans doute un petit court circuit qui a rendu le plastique fragile) et a affecte le fonctionnement du demarreur ou c'est le demarreur qui prend de l'age???
tant qu'a commander!!!
merci d'avance
2cv6 1981
- pepemalin
- Nouveau deuchiste
- Messages : 29
- Enregistré le : 09 avr. 2010, 21:08
- Date de naissance : 0- 0-1970
Bonsoir
J'ai le même problème que toi. Le petit clic et puis plus rien. J'ai l'impression que plus le temps avance plus il est présent.
C'est un problème qui est revenu avec l'hiver. Je me suis renseigné auprès de copains qui sont plus axés que moi sur l'automobile. Ils m'ont parlé des charbons du démarreur ou d'un problème de solénoà¯de. En se qui concerne la batterie je ne pense pas que ça vienne de là , car un jour ou c'était plus dur qu'à l'habitude, j'ai tenter de démarrer avec un booster mais cela n'a rien changé. Je sais que ce n'est pas encourageant mais si ça peut t'aider...
J'ai un peu laissé le démarreur pour me consacré à la carrosserie qui a subit quelques déboires.J'espère que tu vas pouvoir résoudre ton problème car j'avancerais pour le mien.
Cordialement
J'ai le même problème que toi. Le petit clic et puis plus rien. J'ai l'impression que plus le temps avance plus il est présent.
C'est un problème qui est revenu avec l'hiver. Je me suis renseigné auprès de copains qui sont plus axés que moi sur l'automobile. Ils m'ont parlé des charbons du démarreur ou d'un problème de solénoà¯de. En se qui concerne la batterie je ne pense pas que ça vienne de là , car un jour ou c'était plus dur qu'à l'habitude, j'ai tenter de démarrer avec un booster mais cela n'a rien changé. Je sais que ce n'est pas encourageant mais si ça peut t'aider...
J'ai un peu laissé le démarreur pour me consacré à la carrosserie qui a subit quelques déboires.J'espère que tu vas pouvoir résoudre ton problème car j'avancerais pour le mien.
Cordialement
pepemalin
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- Docteur deuchiste
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- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Sans rire, as tu contrôlé le bon état de la noix de démarrage, c'est la pièce noire sous le Niemann, sur laquelle les 3 fils se branchent.
Des fois, elle fait des siennes et le résultat est comparable aux symptômes décrits... :?
Des fois, elle fait des siennes et le résultat est comparable aux symptômes décrits... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
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- KZL
- Deuchiste intermédiaire
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- Enregistré le : 22 juin 2010, 22:29
- Date de naissance : 0- 0-1970
Moi j'ai eu ce problème sa venez de la batterie qui se charger mal sinon c'est la solénoà¯de du démarreur qui colle et donc il faut mette un petit coup de marteau en même temps que tourner la clé ( et donc pas la suite changer de démarreur ou juste de solénoà¯de )
Retape une 2cv familiale pour le plaisir de rouler avec.
2cv6 Rouge métallisé de 1976 .
2cv6 Rouge métallisé de 1976 .