Vis inconnu suspension arrière 2cv

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

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KZL
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Vis inconnu suspension arrière 2cv

Message par KZL »

J'ai un problème avec une vis je ne sais pas a quoi elle sert et si elle ce change je vous met une photo pour que ce soit plus simple.

Image


Merci.


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Heu ...
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Message par Heu ... »

Dévisse-là , tu verras :lol:
Non, je l'ignore désolé.
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francisco
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Message par francisco »

Ne serait-ce pas une vis de réglage d'excentrique?!... :|
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KZL
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Message par KZL »

Heu ... a écrit :Dévisse-là , tu verras :lol:
Non, je l'ignore désolé.
Rigole pas trop c'est que je l'es vraiment dévissé :D
et je peux plus la remettre dons je me pose des questions.

On ma toujours dis mécanisme inconnu touche a ton c*l.

Mais j'ai toujours été plus curieux de voir pas moi même qu'autre chose ^^

PS : Je précis il s'agit de la suspension arrière.
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Message par Domi »

:o Hello ! C'est effectivement la téte de réglage d'un des 2 excentriques de frein, servant uniquement à  actionner l'escargot agissant sur le segment de frein lors du réglage de celui-ci, par rapport au tambour... :?
Et tu dis avoir dévissé cette pièce ? :shock:
En fait il s'agit d'un ensemble qui peut tourner sur lui même, mais certainement pas sortir de son logement, bin non ! :roll:
Si il est sorti, ça veut dire que son état nécessite son remplacement ou, du moins, sa reconstruction ! :o
Je t'invite à  acquérir une RTA consacrée au modèle de ta 2CV, tu y apprendras comment remédier à  ton soucis ainsi qu'à  bien d'autres !
Eventuellement, contacte un Deuchiste plus affuté que toi qui débute dans ce domaine, il t'aidera à  venir à  bout de tous tes petits tracas de débutant, tels ceux que nous avons tous affrontés un jour ou l'autre... 8)
Bon succès dans tes démarches ! :)
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Message par KZL »

Domi a écrit ::o Hello ! C'est effectivement la téte de réglage d'un des 2 excentriques de frein, servant uniquement à  actionner l'escargot agissant sur le segment de frein lors du réglage de celui-ci, par rapport au tambour... :?
Et tu dis avoir dévissé cette pièce ? :shock:
En fait il s'agit d'un ensemble qui peut tourner sur lui même, mais certainement pas sortir de son logement, bin non ! :roll:
Si il est sorti, ça veut dire que son état nécessite son remplacement ou, du moins, sa reconstruction ! :o
Je t'invite à  acquérir une RTA consacrée au modèle de ta 2CV,
Ou je peux trouver une RTA pour ma 2cv si possible un PDF ou autre sur internet gratuitement.

2cv6 AZKA de 76 ?

Vous avez pas une idée sinon car si normalement elle ne doit pas sortir comment faire pour en remettre une !!??

J'espère ne pas avoir tout le bras de suspension a changer car j'ai déjà  mi pas mal de tunes dans la voiture et j'aimerai bien rouler le plus rapidement avec.

La vis est tel obligatoire pour rouler?

EDIT : après quelque petite recherche j'ai trouvé mais je vous communique pas les sources je pense pas que ce soit légale ^^ !

EDIT 2: Ajout des photos de la vis

Image

Image

Image

SA doit ressembler a cela normalement ?

http://www.mehariclub.com/vis-excentriq ... 01059.html
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Message par KZL »

Déjà  désolé pour le double post mais cela permet une plus grand lisibilité.

J'ai trouvé avec l'aide mon cousin mécanicien ceci

http://www.ami-2cv.com/index.php/pieces ... les-4-2-cv

Cela correspond t-il a ce que je recherche ?

ou alors est-ce cela :

http://www.ami-2cv.com/index.php/pieces ... es-arriere

Merci de vos réponces.
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Message par Domi »

:o Hello ! Le premier lien renseigne le système servant au réglage de la tolérance des pastilles de frein à  main sur les véhicules équipés de disques à  l'avant.
Le second présente les paliers neutres, pouvant être posés en remplacement des excentriques statiques du 3em lien.
En fait, le N'2 permet un montage calibré moyen et en phase avec les garnitures neuves, seul moment où elle se positionneront au mieux par rapport à  leurs bases respectives lors du premier montage.
Le N'3 permet un réglage plus fin et réajustable en fonction de l'usure des éléments.
Mais dans ton cas, ils ne remplacent pas les pièces cassées, montrées en premier lieu.
Et celles-ci sont composées de l'axe à  tête de 14 mm, éventuellement d'une rondelle, d'une entretoise et de l'escargot qui sera soit "matté", soit soudé sur l'axe, à  l'endroit prévu pour en bout du dernier cité. :o
Bon succès dans tes démarches. :wink:
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Message par KZL »

Personne n'a un petit lien ou je pourrai trouver ce que je recherche ?

Sur

http://www.ami-2cv.com/index.php
http://www.2cvp.com/
http://www.mehariclub.com/welcome.do

Je pence que ce que j'ai cassé doit ressembler a cela :

Image

Non ???

J'ai trouvé cette photo sur ce forum

http://kisscoool69.free.fr/forum/viewto ... 18b1bf5697

Et Domi tu avais dit dans ce sujet qu'il exister des kit à  la revente pour cette vis peut tu m'en dire plus ( ou je peux le trouver ... )

Merci pour ce que vous faite déjà .
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Message par KZL »

Mon oncle ancien mécano ma dit que j'avais 2 solutions a mon problème.

Soit essayer de ressouder la vis et de la remettre en place.

Ou de changer le bras de suspension arrière car la flasque du tambour arrière est directement fixé sur le le bras d'après mes recherches.

D'ou mes questions

Si je change un bras je dois changer les 2 ?
Ou je peux en trouver un ?
Ce n'est pas trop compliqué ?
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Message par romainbh »

Image

C'est ma vis ! :mrgreen: Je l'ai simplement remise en place et j'ai soudé l'escargot sur la vis, ça fonctionne !
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
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Message par KZL »

romainbh a écrit :C'est ma vis ! :mrgreen:
MDR ...

Faut donc que je démonte mon tambour pour récupérer le morceau qui est dedans et vérifier que je peux le ressouder.
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Message par REGIS 811 »

salut
regarde sur tpv-2cv.fr,'il vende les pieces que tu recherche
_excentrique de reglage de machoires de freins
_entretoise sous excentrique
_ecrou de reglage d'excentrique(la piece qui est cassée)
tu devrais t'en tirer pour moins de 10 euros or frais de port :wink:
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Message par KZL »

REGIS 811 a écrit :salut
regarde sur tpv-2cv.fr,'il vende les pieces que tu recherche
_excentrique de reglage de machoires de freins
_entretoise sous excentrique
_ecrou de reglage d'excentrique(la piece qui est cassée)
tu devrais t'en tirer pour moins de 10 euros or frais de port :wink:
Merci j'y vais de ce pas !

Edit : Merci c'est exactement ça que je voulais avec ça je vais enfin pourvoir finir la rénove de ma 2cv et l'amener au contrôle technique et voir ce que ne vas pas pour allez à  la plage ^^
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Re:

Message par laurent80 »

salut a tous

probleme sur un excentique ar , en voulant le debloquer de l'interieur en tapant sur l'escargot , il tourne fou
comment reparer avec le kit vendu ,soudure , presse , taraudage pour réaliser la liaison ?

merci de votre retour d’expérience

laurent

REGIS 811 a écrit :salut
regarde sur tpv-2cv.fr,'il vende les pieces que tu recherche
_excentrique de reglage de machoires de freins
_entretoise sous excentrique
_ecrou de reglage d'excentrique(la piece qui est cassée)
tu devrais t'en tirer pour moins de 10 euros or frais de port :wink:
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Re: Vis inconnu suspension arrière 2cv

Message par Domi »

:o Hello. L'escargot est monté sur le carré de l'axe de réglage, puis matté à la chasse.
Eventuellement un point de soudure rendra un meilleur service, mais bien prévoir de monter les pièces un poil serrantes pour éviter que la vis de réglage ne soit trop libre, ce qui entraînera un déréglage précoce de la bande de frein concernée... :?
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Re: Vis inconnu suspension arrière 2cv

Message par laurent80 »

le souci je pense est de maintenir l'ensemble serré puis sertir (pince étau , serre joint ) pour comprimer la rondelle élastique sous la tête de vis
si qqun l'a deja realisé je suis preneur de conseils


laurent
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