Maintenant que la réfection caisse/châssis est terminée et les problèmes électriques solutionnés. Le bolide à reprise la route pour voir si ça roule toujours. La joie fut de courte durée.
J'ai, entre autre, un comportement bizarre sur le freinage. J'ai testé plusieurs fois et elle semble ne freiner que de l'arrière. Elle se tasse à l'arrière au freinage et elle a même bloqué les roues arrières sur un freinage plus fort.
Lorsque que j'ai purgé les freins j'ai trouvé rassurant d'entendre les freins arrières se déclencher pendant la purge mais très curieux de ne voir aucun mouvement ni bruit quand j'ai purgé l'avant. Je me suis dit: c'est à disque, c'est surement au millimètre, presque de la haute technologie vs l'arrière c'est donc "normal" de ne rien voir ! Au final, je pense qu'il y avait bien un souci.
Quelques mois plus tôt, avant que je ne démonte le maitre cylindre pour repeindre le châssis, le gars du CT m'avait dit: "franchement elle freine très bien, c'est pas toujours le cas sur les 2cv". J'étais pas peu fier de l'engin... Aujourd'hui, je suis moins fier
Par ailleurs, quand j'ai remonté les écopes de frein qui étaient cassées. Une neuve et une réparée (soudure de la patte d'accroche). Il m'a semblé qu'elles touchaient un peu les disques. D'ailleurs, quand on bouge la belle moteur coupé on entend un très léger frottement métallique. C'est peut-être normal. Il y avait de la fumé (type fumé de cigarette) après 10 minutes de roulage (à ce moment là j'ai eu de noires pensés
Je pense refaire une purge, mais comme elle a déjà été faite, je ne suis pas sûr que ça change quelque chose.
Y'a-t-il un réglage particulier à faire ? Je pense également au frein à main dont les disques me semblent très très prêts du disque.
Bref, l'apprentissage est laborieux pour les novices.