Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
Bonjour à tous, je suis julien et j'ai l'honneur d'avoir une 2cv6 de 1981.
Voilà mon soucis, j'ai changé la batterie (j'avais laissé allumé les phares), mais la belle ne démarre plus (sauf si je fais un pont avec une autre batterie) et encore pas à tous les coups.
J'ai changé aussi les cosses de la batterie, démonté le neiman, vérifier les cà¢bles, pas mieux.
J'avoue être pas mal perdu pour le coup, alors si quelqu'un a une idée, ça serait sympa de votre part.
toutoune a écrit :bonjour
le commodo des phares n'a pas pris un coup de chaud??
le mien s'est casse et je n'arrivais plus a demarrer
Oops je suis désolé je me suis mal exprimé, c'est comme si j'avais laissé les phares mais en fait c'est la clé qui était en position (2) juste avant de démarrer. Mais merci tout de même pour la réponse.
julien
Hello. Si tu as laissé le contact si longtemps que la batterie s'en est trouvée déchargée, c'est que ta bobine aura trinqué méchament, tout bêtement... En effet, si le contact reste mis et que ton moteur est équipé d'un système à vis platinées traditionel, la self induction générée par la conception de la bobine la fait chauffer au point d'en faire bouillir l'huile qui entoure les deux bobinage internes ! :?
Résultat, ta bobine grille et se met carrément en court-circuit, hélas... :(
Je te propose d'effectuer un test avec une autre bobine, demande à un pote Deuchiste d'en mettre une autre à ta disposition pour confirmer ta panne.
Bon succès dans tes démarches.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Merci Domi, je vais essayer il me reste une bobine de côté je serais fixé de suite.
Merci beaucoup pour vos aides.
Je vous tiens au courant dans la suite de mes démarches
ça y est j'ai changé la bobine et de suite elle a démaréee, désolé pour ma naiveté mais je n'ai pas trop d'expérience en mécanique c'est pour ça.
Merci beaucoup par contre comment mettre le soucis en résolu, ça peut servir pour d'autres novices comme moi, bonne route à vous et a bientôt
Amicalement Julien
Jujuc47 a écrit :ça y est j'ai changé la bobine et de suite elle a démaréee, désolé pour ma naiveté mais je n'ai pas trop d'expérience en mécanique c'est pour ça.
Merci beaucoup par contre comment mettre le soucis en résolu, ça peut servir pour d'autres novices comme moi, bonne route à vous et a bientôt
Amicalement Julien
D'abord, il n'y a pas de mauvaise question, il ne peut y avoir que des mauvaises réponses !
Ta question et la réponse qui lui a été apportée serviront à d'autres qui se pensent naif aussi, mais qui simplement ... ne savent pas. Et quand on ne sait pas, le mieux ... c'est de poser la question ! :lol:
Merci aussi pour ton soucis de tagger ton post comme résolu. Voilà la marche à suivre: tu vas sur ton premier post, tu as un bouton [edit] en haut à droite. Tu cliques dessus et tu peux rajouter [résolu] sur ton titre de post !
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\ (°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87