rehausse de l avant

Postez ici votre sujet si vous pensez qu'il ne correspond à aucun salon répertorié ci-dessus!

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
retrograd
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 532
Enregistré le : 01 mars 2010, 18:36
Date de naissance : 0- 0-1970

rehausse de l avant

Message par retrograd »

bonjour a tous, ma dedeuch a tendance a piquer du nez
comment remédier au probleme !
sinon tout va bien, que du bonheur, j y ai passé qques heures et elle
a changé d aspect ( polishage, etc... )
:)


2cv4 1974
2cv6 1976
mini1000 1991
honda 750 vfr rc36/2
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

comme ça, t'as vérifier le chà¢ssis ???
retrograd
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 532
Enregistré le : 01 mars 2010, 18:36
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par retrograd »

salut, la voiture est passée au ct, et le chassis n est pas cassé, ni trop
rongé !
on m a dit qu il fallait resserrer des écrous sous la caisse, peut etre au niveau des suspensions avant
:D
2cv4 1974
2cv6 1976
mini1000 1991
honda 750 vfr rc36/2
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

effectivement , si tu n'as règlé les pots de suspensions , mais compte tenu du système je suis surpris que la voiture commence à  piquer du nez, ou alors usure des chapes qui sont en bout de tirant, ou ovalisation du trou où il y a la fixation de cette chape (faudrait que je mette une photo),

car sur le principe j'imagine mal un ressort finir pas se tasser,

maintenant si il te faut règler les pots et que 'ils n'ont pas été protégés ces foutu écrou, je te souhaite bon courage :cry:
Avatar du membre
samy
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Messages : 646
Enregistré le : 19 juin 2010, 16:06
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par samy »

vincent1962papa a écrit :car sur le principe j'imagine mal un ressort finir pas se tasser
En effet, ou alors il faudrait que ce soit un ressort de 400 000km à  l'arrière d'un quelconque break qui aurait roulé toute sa vie chargé avec une grosse caravanne au fesses. Bref, on ne voit pas ça à  tous les coins de rue.

retrograd, ta 2CV, elle pique du nez quand elle est à  l'arrêt, ou c'est quand tu roules ?
Peut-être revoir les hauteurs de caisse et le réglage des pots de suspension comme le suggère vincent1962papa ?
retrograd
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 532
Enregistré le : 01 mars 2010, 18:36
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par retrograd »

disons qu elle est assez basse a l avant/rapport a l arriere, je mettrais une tof demain pour que vus puissiez juger ..
a l arret comme en roulant
:)
2cv4 1974
2cv6 1976
mini1000 1991
honda 750 vfr rc36/2
Avatar du membre
Deuchémoi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 16313
Enregistré le : 19 sept. 2009, 17:09
Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
Date de naissance : 30 oct. 1968
Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!

Message par Deuchémoi »

Mets un sac de sable ou deux, à  l'arrière, et ça résoudra ton problème de parallélisme par rapport à  la route !! :P

... hum .... je suis déjà  dehors ! :roll:
Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
       /¯\
(°\=/°)
... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
       Image

ImageImage  Image
       Image
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Message par Domi »

:o Bin oui, piquer du nez des 2 cotés en même temps reste suspect... :?
Si c'est un seul coté, un ressort cassé, à  la rigueur, mais les 2, c'est souvent signe d'un chà¢ssis qui plie tranquillement... :?
Peux tu nous mettre une photo de ta voiture, prise récemment et de profil ? :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
retrograd
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 532
Enregistré le : 01 mars 2010, 18:36
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par retrograd »

vous me foutez les jetons, pourtant les joues n ont pas bougé, les phares
sont bien alignés, la direction n est pas dure, enfin bref pas de signes
suspects ( et puis le ct est bon )
il y a une bonne main de chaque coté, entre dessus des roues et ailes !

Image
Image
:cry:
2cv4 1974
2cv6 1976
mini1000 1991
honda 750 vfr rc36/2
Avatar du membre
vincent1962papa
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 3211
Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par vincent1962papa »

je ne sais quoi te dire, le CT ok semble te rassurer, mais pour moi un CT sans remarque n'est pas parole d'évangile , tout dépend de la compétence ou expérience du contrôleur, certains en reste au points donné d'autre ont le coup d'oeil et donne un avis pas forcément écrit,

les photos montre effectivement un piqué vers l'avant, as tu regardé l'écart par rapport à  ce que donne une notice technique,

je suis un peu inquiet tout de même sur ton chà¢ssis , si tu peux la mettre sur un pont pour bien vérifier, toute façon tu vas le savoir tout doucement si c'est ça, ça casse pas d'un coup,

:cry:
retrograd
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Messages : 532
Enregistré le : 01 mars 2010, 18:36
Date de naissance : 0- 0-1970

Message par retrograd »

j ai regardé/rapport a ma 2cv4 de 74, les hauteurs sont sensiblement
les memes
:wink:
2cv4 1974
2cv6 1976
mini1000 1991
honda 750 vfr rc36/2
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 63

Message par Domi »

:o Et ta barre de phare, est-elle toujours bien centrée par rapport à  son emplacement (demi-lune) logique dans le capot ? :o
Ta direction ne serait-elle pas subitement devenue plus dure ? :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr