Page 1 sur 1
rehausse de l avant
Posté : 14 juil. 2010, 13:13
par retrograd
bonjour a tous, ma dedeuch a tendance a piquer du nez
comment remédier au probleme !
sinon tout va bien, que du bonheur, j y ai passé qques heures et elle
a changé d aspect ( polishage, etc... )

Posté : 14 juil. 2010, 13:15
par vincent1962papa
comme ça, t'as vérifier le chà¢ssis ???
Posté : 14 juil. 2010, 13:24
par retrograd
salut, la voiture est passée au ct, et le chassis n est pas cassé, ni trop
rongé !
on m a dit qu il fallait resserrer des écrous sous la caisse, peut etre au niveau des suspensions avant
:D
Posté : 14 juil. 2010, 15:57
par vincent1962papa
effectivement , si tu n'as règlé les pots de suspensions , mais compte tenu du système je suis surpris que la voiture commence à piquer du nez, ou alors usure des chapes qui sont en bout de tirant, ou ovalisation du trou où il y a la fixation de cette chape (faudrait que je mette une photo),
car sur le principe j'imagine mal un ressort finir pas se tasser,
maintenant si il te faut règler les pots et que 'ils n'ont pas été protégés ces foutu écrou, je te souhaite bon courage

Posté : 14 juil. 2010, 18:42
par samy
vincent1962papa a écrit :car sur le principe j'imagine mal un ressort finir pas se tasser
En effet, ou alors il faudrait que ce soit un ressort de 400 000km à l'arrière d'un quelconque break qui aurait roulé toute sa vie chargé avec une grosse caravanne au fesses. Bref, on ne voit pas ça à tous les coins de rue.
retrograd, ta 2CV, elle pique du nez quand elle est à l'arrêt, ou c'est quand tu roules ?
Peut-être revoir les hauteurs de caisse et le réglage des pots de suspension comme le suggère vincent1962papa ?
Posté : 14 juil. 2010, 21:54
par retrograd
disons qu elle est assez basse a l avant/rapport a l arriere, je mettrais une tof demain pour que vus puissiez juger ..
a l arret comme en roulant

Posté : 14 juil. 2010, 22:22
par Deuchémoi
Mets un sac de sable ou deux, à l'arrière, et ça résoudra ton problème de parallélisme par rapport à la route !! :P
... hum .... je suis déjà dehors ! :roll:
Posté : 15 juil. 2010, 03:19
par Domi

Bin oui, piquer du nez des 2 cotés en même temps reste suspect... :?
Si c'est un seul coté, un ressort cassé, à la rigueur, mais les 2, c'est souvent signe d'un chà¢ssis qui plie tranquillement... :?
Peux tu nous mettre une photo de ta voiture, prise récemment et de profil ?

Posté : 15 juil. 2010, 08:43
par retrograd
vous me foutez les jetons, pourtant les joues n ont pas bougé, les phares
sont bien alignés, la direction n est pas dure, enfin bref pas de signes
suspects ( et puis le ct est bon )
il y a une bonne main de chaque coté, entre dessus des roues et ailes !

Posté : 15 juil. 2010, 14:32
par vincent1962papa
je ne sais quoi te dire, le CT ok semble te rassurer, mais pour moi un CT sans remarque n'est pas parole d'évangile , tout dépend de la compétence ou expérience du contrôleur, certains en reste au points donné d'autre ont le coup d'oeil et donne un avis pas forcément écrit,
les photos montre effectivement un piqué vers l'avant, as tu regardé l'écart par rapport à ce que donne une notice technique,
je suis un peu inquiet tout de même sur ton chà¢ssis , si tu peux la mettre sur un pont pour bien vérifier, toute façon tu vas le savoir tout doucement si c'est ça, ça casse pas d'un coup,

Posté : 15 juil. 2010, 19:30
par retrograd
j ai regardé/rapport a ma 2cv4 de 74, les hauteurs sont sensiblement
les memes

Posté : 16 juil. 2010, 01:55
par Domi

Et ta barre de phare, est-elle toujours bien centrée par rapport à son emplacement (demi-lune) logique dans le capot ?
Ta direction ne serait-elle pas subitement devenue plus dure ? :?