immobilisation
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- XIII49
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immobilisation
Voilà mon problème :
lorsque ma 2cv est à l'arrêt plus d'une semaine, je suis obligé de mettre directement de l'essence dans le carbu pour qu'elle démarre. L'arrivée ne se fait plus.
Alors, d'après vous, pourquoi et comment remédier à celà ?
lorsque ma 2cv est à l'arrêt plus d'une semaine, je suis obligé de mettre directement de l'essence dans le carbu pour qu'elle démarre. L'arrivée ne se fait plus.
Alors, d'après vous, pourquoi et comment remédier à celà ?
- samy
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Salut XIII49 !
Une petite prise d'air quelque part au niveau du circuit de carburant ? Porosisté de la membrane de pompe à essence (qui n'aime pas le sans plomb si elle est d'origine)? Durites d'essence anciennes et poreuses également ?
Et sur une semaine, tu déjauges. Enfin, c'est une piste.
Pas de suitement d'essence sous la voiture ?
Quelle est l'à¢ge de la pompe à essence ? Quelle carburant utilises-tu ? Tes durites sont d'origine ? Ta deuche est de 1981, si les durites sont d'origine, à changer dans tous les cas pour passage au sans plomb.
Une petite prise d'air quelque part au niveau du circuit de carburant ? Porosisté de la membrane de pompe à essence (qui n'aime pas le sans plomb si elle est d'origine)? Durites d'essence anciennes et poreuses également ?
Et sur une semaine, tu déjauges. Enfin, c'est une piste.
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2CV6 SPECIAL AZKA 1983 beige Colorado (en phase sommeil pendant 12 ans de 1998 à 2010). Début de remise en état en octobre 2010. Remise en route définitive en juin 2011.
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- XIII49
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Merci samy pour la rapidité de ta réponse.
En ce qui concerne :
- l'à¢ge des pièces, j'en absolument aucune idée. :?:
- essence : sp 95 avec additif.
- déjauger ? :roll: (si tu regardes ma présentation, tu apprendras que je n'ai aucune connaissance mécanique à part la vidange, les freins : le basique quoi !)
Je vais de ce pas vérifier les durites. :arrow:
En ce qui concerne :
- l'à¢ge des pièces, j'en absolument aucune idée. :?:
- essence : sp 95 avec additif.
- déjauger ? :roll: (si tu regardes ma présentation, tu apprendras que je n'ai aucune connaissance mécanique à part la vidange, les freins : le basique quoi !)
Je vais de ce pas vérifier les durites. :arrow:
- samy
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Pour faire simple : un peu d'air dans ton circuit de carburant a très bien pu faire refouler toute l'essence dans le réservoir et ta pompe à essence, même si elle fonctionne et qu'elle est normalement bien efficace, peut très bien ne pas l'être assez pour remettre le carburant en circulation. Si en plus il y a une petite prise d'air quelque part, c'est encore plus difficile, voir tout simplement impossible de faire redémarrer la 2pattes.XIII49 a écrit :déjauger ? :roll:
Ce n'est qu'une piste parmi d'autres (mais j'ai déjà vécu le cas personnellement avec ma 2pattes qui est restée immobilisée un long moment).
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En fait, au repos, l'additif se cristalise et une fois déposé sur les soupapes de la pompe d'alimentation, celles-ci perdent leur étanchéité. Du coup, la colonne de carburant redescent lentement dans la canalisation jusqu'à désamorcer le circuit, elle a le temps durant sa semaine de repos... :?
Avant d'aller fouiller plus loin, je t'invite à faire les test, on en reparle ensuite.

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Pour répondre à ta question "existentielle", la fonction "rechercher" t'aidera à trouver tous les postes traitant de ce sujet là , bien particulièrement...

Bon succès.

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- XIII49
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Re: immobilisation
bonjour à tous,
réservoir enfin vidé, rempli par du sp95 sans additif ma 2cv démarre et roule normalement !
merci encore à tous pour vos infos et vos conseils :D .
à +
réservoir enfin vidé, rempli par du sp95 sans additif ma 2cv démarre et roule normalement !
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Re: immobilisation
C'est vraiment une saloperie ces additifs...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: immobilisation
Moi je met de l'additif avec du 98 vous penser que je devrais arrêter ?
Retape une 2cv familiale pour le plaisir de rouler avec.
2cv6 Rouge métallisé de 1976 .
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- Localisation : Vitrolles (13) ... au soleil !!!
Re: immobilisation
Ca part en troll cette histoire !! :PKZL a écrit :Moi je met de l'additif avec du 98 vous penser que je devrais arrêter ?
Si tu lis les posts à ce sujet, je crois que tu auras ta réponse tout seul ! :lol:

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
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Re: immobilisation
Hello. Ca dépend du type de moteur dont ton auto est équipée.KZL a écrit :Moi je met de l'additif avec du 98 vous penser que je devrais arrêter ?
Si tu as des pistons rapport volumétrique 9,0, d'origine sur un AM2 et malheureusement uniquement disponibles en cas de pose d'un jeu de chemise-piston neuf sur un M28/1 reconditionné, tu dois idéalement utiliser du SP 98.
Tous les autres moteurs peuvent fonctionner au SP95 sans le moindre soucis, TOUJOURS SANS ADDITIF !

Revois les nombreux postes qui en parlent via la fonction "rechercher".

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Re: immobilisation
Il est vrai que la fonction "Recherche" a pris ... du (sans !) plomb dans l'aile depuis la migration ! :roll:Domi a écrit : Revois les nombreux postes qui en parlent via la fonction "rechercher".
Une lecture des titres du salon devrait prendre un poil plus de temps, mais amener au même résultat !

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Re: immobilisation
Ne vous inquiété pas j'ai lu les 5 pages sur les additif ou pas et donc je vais passer au 98 sans la connerie qu'il demande de mettre avec
.

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Re: immobilisation
BonsoirDomi a écrit :des pistons rapport volumétrique 9,0, d'origine sur un AM2 et malheureusement uniquement disponibles en cas de pose d'un jeu de chemise-piston neuf sur un M28/1 reconditionné

Juste une petite parenthèse pour préciser que les kits chemise-piston en 8.5:1 sont bel et bien fabriqués. Et le comble ? c'est qu'il y existe au moins deux productions différentes ! Voici le détail :
- Perfect Circle (fabrication Mahle = réf. 031 55 90) : http://www.motorenteile.mahle.com/eLIZA ... spa1451908
- Bretille (fabrication Aprotec = réf. ENS6053 à vérifier) : http://www.aprotec.fr/fichiers_produit/ ... 899972.pdf
Voilà , si ça peut servir à un Deuchiste qui souhaite reconditionner son M28/1 à l'origine ...

Pour la petit histoire j'ai contacté Mahle qui m'a assuré que leur kit n'a jamais quitté leur catalogue (= toujours disponible dans le temps). On peut donc vraiment se demander pourquoi aucun magasin spécialisé 2CV ne propose cela à la vente (ou alors jusqu'à très récemment) :roll:. J'ai donc ensuite contacté le magasin de pièces auto le plus proche de mon domicile : pour eux qui ne font que dans l'auto moderne, la référence est dispo sous 24h ! Allez comprendre ...
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Re: immobilisation
:shock: Waow, merci Cocosteel, tu as retrouvé leur piste, je savais qu'on en fabrique toujours, mais comme tu le confirme, leur diffusion semble réellement boudée par les distributeurs, alors que, même si le mot "puriste" fait sourire certains, je reste persuadé que de les mettre au catalogue assurerait leur vente !
Encore merci pour tes efforts !

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Re: immobilisation
De rien Domi ... pour une fois que c'est moi qui peut filer un tuyau aux autres
.
(j'ai trouvé ça en cherchant justement des pièces de rechange pour mon A06/635 h.s. qui va bientôt me servir de cobaye pour travaux pratiques d'apprentissage, mais que j'espère pouvoir remettre en route)
Sinon comme tu le dis je pense aussi dommage que cela ne soit pas mieux distribué. D'autant plus que quand on voie le tarif du bretille (actuellement en promo), il n'y a vraiment pas de gros écart de prix avec les kits 9.0 pouvant s'acheter partout.
Tiens j'ai oublié les références dans mon message précédent, donc je le mets à jour ...
Cdlt cocosteel

(j'ai trouvé ça en cherchant justement des pièces de rechange pour mon A06/635 h.s. qui va bientôt me servir de cobaye pour travaux pratiques d'apprentissage, mais que j'espère pouvoir remettre en route)
Sinon comme tu le dis je pense aussi dommage que cela ne soit pas mieux distribué. D'autant plus que quand on voie le tarif du bretille (actuellement en promo), il n'y a vraiment pas de gros écart de prix avec les kits 9.0 pouvant s'acheter partout.
Tiens j'ai oublié les références dans mon message précédent, donc je le mets à jour ...

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Re: immobilisation
Ben visiblement tout le monde s'y met:
http://ami-2cv.com/index.php/pieces-det ... a-vos-2-cv
http://piecesdetachees2cv.free.fr/02-03.pdf
http://www.renov-2cv-mehari36.com/moteu ... 02cc-.html
http://ami-2cv.com/index.php/pieces-det ... a-vos-2-cv
http://piecesdetachees2cv.free.fr/02-03.pdf
http://www.renov-2cv-mehari36.com/moteu ... 02cc-.html
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: immobilisation


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Re: immobilisation
Bonsoir et merci pour ces liens Damien
Effectivement il semblerait bien que la diffusion des kits 8.5 se généralise, on peut donc s'en féliciter dans l'intérêt des "puristes" 8)
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- Docteur deuchiste
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Re: immobilisation
Ou les radins (comme moi!) qui ne veulent pas avoir à payer du sp98 à la place du 95
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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