Bonjour,
Je recherche des informations sur les carburateurs double-corps Solex qui ont équipé la 2CV6 durant sa commercialisation. La RTA dont je dispose indique qu'il y a eu deux versions de Solex 26/35 CSIC pour la 2CV: d'abord le repère 197, puis ensuite le repère 225 qui a remplacé le premier.
En recherchant d'autres infos sur le 26/35 CSIC, on découvre que cette même référence à été montée sur d'autres bi-cylindres tels que la Dyane, l'Ami6 et l'Ami8 : repères 110, 113, 125, 127, 177, 179, 195 (et peut-être encore d'autres).
Bref, il semblerait donc que sous la même dénomination "26/35 CSIC" on ait affaire à pas moins de dix carburateurs qui sont en réalité bien différents les uns des autres !
Les questions :
1. Avez-vous les caractéristiques détaillées qui permettent de différencier ces "repères" entre eux ?
2. Peut-on ré-identifier précisément le repère d'un carbu qui aurait perdu sa plaquette signalétique ?
3. Est-il possible de transformer un carbu de repère donné en un autre repère ? (dans le cadre d'une resto par exemple)
Merci d'avance, cocosteel
Carbu double-corps Solex 26/35CSIC : questions de repères...
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Re: Carbu double-corps Solex 26/35CSIC : questions de repère
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
Re: Carbu double-corps Solex 26/35CSIC : questions de repère
Bonsoir Damien et merci pour ta réponse
Dans la discussion signalée (et que je n'avais pas vue, honte à moi :oops:), les conseils de Domi prouvent bien qu'il y a plusieurs type de carbus double-corps fabriqués sur la base du même "boitier".
Je vais essayer de trouver plus d'infos de mon côté, mais c'est pas faute d'avoir déjà cherché (ou alors c'est moi qui me complique trop la vie avec mes questions à la noix :roll:)
Cdlt cocosteel

Je vais essayer de trouver plus d'infos de mon côté, mais c'est pas faute d'avoir déjà cherché (ou alors c'est moi qui me complique trop la vie avec mes questions à la noix :roll:)
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Re: Carbu double-corps Solex 26/35CSIC : questions de repère

Par contre, le 18/26 ne possède (à ma connaissance et en lisant les tablettes Citroà«n) qu'un seul repère : 225.
Il est totalement identique sur le A06/635 (2CV6) et sur l'AM2a (Acadiane). Extérieurement, tu le différencieras grà¢ce à la capsule de dénoyage qui agit sur le volet du choke lorsque celui-ci est fermé à fond. La capsule permet un entre-baillement destiné à empécher le moteur de se noyer à froid dès son démarrage choke tiré à fond (grands froids).
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Re: Carbu double-corps Solex 26/35CSIC : questions de repère
Salut Domi et merci beaucoup pour ta réponse 
La capsule de dénoyage, c'est bien l'élément de forme rectangulaire présent en haut du côté arrière gauche quand on regarde le carbu de face monté sur moteur ? (désolé je n'ai pas d'illustration à soumettre :?)
Sinon, à quoi ressemble un carbu repère 226 avec frein de ralenti (pour centrifuge) par rapport au 225, et est-il possible de transformer l'un en l'autre ?
Merci encore,
cocosteel

La capsule de dénoyage, c'est bien l'élément de forme rectangulaire présent en haut du côté arrière gauche quand on regarde le carbu de face monté sur moteur ? (désolé je n'ai pas d'illustration à soumettre :?)
Sinon, à quoi ressemble un carbu repère 226 avec frein de ralenti (pour centrifuge) par rapport au 225, et est-il possible de transformer l'un en l'autre ?
Merci encore,
cocosteel
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Re: Carbu double-corps Solex 26/35CSIC : questions de repère

Ce levier vient se placer entre la vis de butée du papillon de gaz et la butée originale sur la cuve.
Concernant la possibilité de transformer un 225 en 226, je l'ignore, c'est plutôt rare une 2CV6 post 78 à embrayage centrifuge, je n'en ai jamais croisée capot ouvert. Par contre faire l'inverse est du plus simple : on désserre l'écrou du levier, on le dépose, le remplace par une simple rondelle et le tour est joué.

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