Carbu double-corps Solex 26/35CSIC : questions de repères...

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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Cocosteel
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Carbu double-corps Solex 26/35CSIC : questions de repères...

Message par Cocosteel »

Bonjour,
Je recherche des informations sur les carburateurs double-corps Solex qui ont équipé la 2CV6 durant sa commercialisation. La RTA dont je dispose indique qu'il y a eu deux versions de Solex 26/35 CSIC pour la 2CV: d'abord le repère 197, puis ensuite le repère 225 qui a remplacé le premier.

En recherchant d'autres infos sur le 26/35 CSIC, on découvre que cette même référence à  été montée sur d'autres bi-cylindres tels que la Dyane, l'Ami6 et l'Ami8 : repères 110, 113, 125, 127, 177, 179, 195 (et peut-être encore d'autres).

Bref, il semblerait donc que sous la même dénomination "26/35 CSIC" on ait affaire à  pas moins de dix carburateurs qui sont en réalité bien différents les uns des autres !

Les questions :
1. Avez-vous les caractéristiques détaillées qui permettent de différencier ces "repères" entre eux ?
2. Peut-on ré-identifier précisément le repère d'un carbu qui aurait perdu sa plaquette signalétique ?
3. Est-il possible de transformer un carbu de repère donné en un autre repère ? (dans le cadre d'une resto par exemple)

Merci d'avance, cocosteel


Damien60840
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Re: Carbu double-corps Solex 26/35CSIC : questions de repère

Message par Damien60840 »

J'en vois qu'un pour répondre à  ça! :lol:

Mais tu peux regarder là , c'est un début
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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Re: Carbu double-corps Solex 26/35CSIC : questions de repère

Message par Cocosteel »

Bonsoir Damien et merci pour ta réponse :wink: Dans la discussion signalée (et que je n'avais pas vue, honte à  moi :oops:), les conseils de Domi prouvent bien qu'il y a plusieurs type de carbus double-corps fabriqués sur la base du même "boitier".
Je vais essayer de trouver plus d'infos de mon côté, mais c'est pas faute d'avoir déjà  cherché (ou alors c'est moi qui me complique trop la vie avec mes questions à  la noix :roll:)
Cdlt cocosteel
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Re: Carbu double-corps Solex 26/35CSIC : questions de repère

Message par Domi »

:o Hello. Bin en double corps, tu as 2 montages sur les 602 tous types confondus : soit le 21/24 (AM2), soit le 18/26 (A06/635, AM2a). Les repères des 21/24 sont nombreux car ce carbu est installé depuis fin 68, les dernières Ami6 équipées du M28 en bénificièrent déjà  (puis Ami8 et Dyane 6).
Par contre, le 18/26 ne possède (à  ma connaissance et en lisant les tablettes Citroà«n) qu'un seul repère : 225.
Il est totalement identique sur le A06/635 (2CV6) et sur l'AM2a (Acadiane). Extérieurement, tu le différencieras grà¢ce à  la capsule de dénoyage qui agit sur le volet du choke lorsque celui-ci est fermé à  fond. La capsule permet un entre-baillement destiné à  empécher le moteur de se noyer à  froid dès son démarrage choke tiré à  fond (grands froids).
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Cocosteel
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Re: Carbu double-corps Solex 26/35CSIC : questions de repère

Message par Cocosteel »

Salut Domi et merci beaucoup pour ta réponse :wink:

La capsule de dénoyage, c'est bien l'élément de forme rectangulaire présent en haut du côté arrière gauche quand on regarde le carbu de face monté sur moteur ? (désolé je n'ai pas d'illustration à  soumettre :?)

Sinon, à  quoi ressemble un carbu repère 226 avec frein de ralenti (pour centrifuge) par rapport au 225, et est-il possible de transformer l'un en l'autre ?

Merci encore,
cocosteel
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Re: Carbu double-corps Solex 26/35CSIC : questions de repère

Message par Domi »

:o Tu as juste un levier qui est actionné par un axe sortant perpendiculairement du couvercle.
Ce levier vient se placer entre la vis de butée du papillon de gaz et la butée originale sur la cuve.
Concernant la possibilité de transformer un 225 en 226, je l'ignore, c'est plutôt rare une 2CV6 post 78 à  embrayage centrifuge, je n'en ai jamais croisée capot ouvert. Par contre faire l'inverse est du plus simple : on désserre l'écrou du levier, on le dépose, le remplace par une simple rondelle et le tour est joué. :)
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