Caribou a écrit :La
couleur est très belle

, tu dis "cuivre indien"? c'est une teinte citroà«n?
Et bonjour et bienvenue à Isa, l'as tu prévenue que l'on rentre dans le monde de la Deuche comme on entre en religion?

10 contre 1 qu'elle va bientôt vouloir sa Deuche à elle!
Oui c'est une teinte 2cv, AC334, pas courante, dispo en AM 81 et 82. Y'a aussi eu des Dyanes comme ça.
Merci pour Isa, et en deux jours de temps elle commence déjà a aimé ça!
Et en fait c'est plutôt plus la sienne que la mienne, car je l'ai restauré pour elle, c'est sa "nouvelle" voiture de tous les jours.
Pour la petite histoire, ça faisait longtemps que j'avais envie d'une deuche, mais par manque de temps et de moyens, ça ne s'était jamais fait. Et comme Isa (qui est infirmière) a eu sa mutation près de chez nous (avant elle travaillait à 30kms de la maison), maintenant elle est à même pas 3kms. Du coup l'utilisation du gros diesel n'est plus du tout adapté. Et donc en regardant pour une voiture avec un petit moteur essence (pour qu'il est le temps de chauffer!), simple d'entretien, économique à l'usage, avec au moins 4 portes (pour le siège auto) et sur laquelle on ne perdrait pas trop d'argent, le choix est vite venu sur la 2cv, aussi bien par raison que par envie!
Du coup elle va en profiter beaucoup plus que moi :!: J'ai pu qu'à m'en refaire une autre pour moi! Bon j'ai déjà une coque et une CG, mais tellement d'autres choses à faire avant une deuxième deuche...
David l'été prochain on devrait avoir l'occasion de s'en faire une ensemble, soit si tu viens à Salbris (on part en convoi avec les picardeuches, tu peux te joindre à nous), soit si on se fait une virée à la plage, et on se rejoindra vers chez toi!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange