il vient de m'en arriver une autre !
En remontant dans ma titine après un stop pour une petite course, je vais pour mettre ma clef de contact dans le barillet et je m'apperçois que celui-ci est quasiment sorti de son logement. Inutile de vous dire que tous les petits cylindres permettant le fonctionnement correcte de la clefs se sont fait la belle !!! :evil:
Ni une ni deux ... je débranche les 3 fils en dessous, relie les deux jaunes ensembles et j'ai le contact. Ensuite, un petit coup avec le rouge sur la liaison des deux jaunes et ça démarre !! Trop fort me dis-je ! Elles sont pas belles les pannes en deuche ? C'est pas avec une moderne qu'on pourrai faire ça !!!!
Je passe la marche arrière pour partir au boulot, et en tournant le volant pour amorcer mon changement de direction, avant de relà¢cher l'embrayage, le dispositif anti-vol entre en action : le neiman !!!! :( Et m..de ! J'l'avais oublié, celui-là !!

C'est pas grave ! Je sors la caisse à outils que je traine dans le coffre, un petit coup de marteau sur le tournevis, bien placé sur la petite trappe d'accès sur le côté, je fais sauter l'opercule, avec une pince j'attrape tout ce qui veut bien venir, je libère la direction, je bloque le mécanisme avec le tournevis utilisé juste avant et je remets en route le moteur direction la maison (pour plus de sureté !) où je récupère la familiale pour aller bosser !
Résultat : une petite demie-heure de retard au boulot (Merci Patron ! Il est compréhensif !) !
Pour le moment, je démarre donc à la hussarde car le neiman ne sera changé que la semaine prochaine, mais c'est pas grave, je roule ...
Elles sont pas belles les pannes en deuche ?
Tiens: ça donnerai presque envie de faire un sub-forum dédié:
Petites pannes, ou le plaisir de rouler en Deuche !
Toutes ces petites pannes qui finissent bien et qui font finalement sourire. Celles qui deviennent une vraie galère avec les voiture d'aujourd'hui !
Son illustration serai:

Fin de l'épisode 2 :mrgreen: