Page 1 sur 1

Il faut que je vous raconte: ma seconde panne !

Posté : 05 nov. 2010, 22:45
par Deuchémoi
Après l'épisode 1 : viewtopic.php?f=2&t=1894

il vient de m'en arriver une autre !
En remontant dans ma titine après un stop pour une petite course, je vais pour mettre ma clef de contact dans le barillet et je m'apperçois que celui-ci est quasiment sorti de son logement. Inutile de vous dire que tous les petits cylindres permettant le fonctionnement correcte de la clefs se sont fait la belle !!! :evil:

Ni une ni deux ... je débranche les 3 fils en dessous, relie les deux jaunes ensembles et j'ai le contact. Ensuite, un petit coup avec le rouge sur la liaison des deux jaunes et ça démarre !! Trop fort me dis-je ! Elles sont pas belles les pannes en deuche ? C'est pas avec une moderne qu'on pourrai faire ça !!!!

Je passe la marche arrière pour partir au boulot, et en tournant le volant pour amorcer mon changement de direction, avant de relà¢cher l'embrayage, le dispositif anti-vol entre en action : le neiman !!!! :( Et m..de ! J'l'avais oublié, celui-là  !! :o
C'est pas grave ! Je sors la caisse à  outils que je traine dans le coffre, un petit coup de marteau sur le tournevis, bien placé sur la petite trappe d'accès sur le côté, je fais sauter l'opercule, avec une pince j'attrape tout ce qui veut bien venir, je libère la direction, je bloque le mécanisme avec le tournevis utilisé juste avant et je remets en route le moteur direction la maison (pour plus de sureté !) où je récupère la familiale pour aller bosser !

Résultat : une petite demie-heure de retard au boulot (Merci Patron ! Il est compréhensif !) !

Pour le moment, je démarre donc à  la hussarde car le neiman ne sera changé que la semaine prochaine, mais c'est pas grave, je roule ...

Elles sont pas belles les pannes en deuche ?

Tiens: ça donnerai presque envie de faire un sub-forum dédié:
Petites pannes, ou le plaisir de rouler en Deuche !
Toutes ces petites pannes qui finissent bien et qui font finalement sourire. Celles qui deviennent une vraie galère avec les voiture d'aujourd'hui !
Son illustration serai:
Image
:wink:
Fin de l'épisode 2 :mrgreen:

Re: Il faut que je vous raconte: ma seconde panne !

Posté : 05 nov. 2010, 23:09
par Michaël
Salut ! :D

Ah oui, le coup du neiman, c'est un classique :roll:

Pour la démarrer, tu peux déclipser le contacteur et tu le fais tourner directement avec un tournevis, c'est plus pratique qu'avec le fils :wink: . Par contre attention à  bien ramener le contacteur en arrière quand elle démarre parce que le ressort se trouve dans la partie du haut.

Re: Il faut que je vous raconte: ma seconde panne !

Posté : 05 nov. 2010, 23:52
par Domi
:) Belle histoire pleine de sagesse ! :mrgreen:

Re: Il faut que je vous raconte: ma seconde panne !

Posté : 06 nov. 2010, 07:50
par Deuchémoi
Michaà«l a écrit :
Pour la démarrer, tu peux déclipser le contacteur et tu le fais tourner directement avec un tournevis, c'est plus pratique qu'avec le fils :wink: . Par contre attention à  bien ramener le contacteur en arrière quand elle démarre parce que le ressort se trouve dans la partie du haut.
Merci pour l'astuce Mickaà«l !
C'est vrai que ce sera plus pratique. Moins "fun" mais plus pratique !!
:wink:
J'ai tout gardé, je vais le remonter !

Re: Il faut que je vous raconte: ma seconde panne !

Posté : 06 nov. 2010, 08:19
par samy
Une petite anecdote qui se transforme en "technique pour démarrer en deuche sans clé avec le neiman bloqué" :wink:
Chouette ! Si un jour ça m'arrive, ce sera bien utile de savoir tout ça ! Sinon, pour sà»r, je resterais comme un gland au bord de la route...
Merci à  Deuchémoi et Michaà«l !
Bonne route !

Re: Il faut que je vous raconte: ma seconde panne !

Posté : 06 nov. 2010, 10:14
par vincent1962papa
je dit félicitations, n'a t on pas essayé de la piquer ta deuche ???

enfin en tout cas tu vien d'en donner le mode d'emploi :cry:

il y a plein d'astuce pour mettre des anti démarrage plus une crosse anti vole, les meilleur anti démarrage est l'artisanale faite par celui qui l'installe et qui est le seul à  connaitre où sa se trouve, pour quelqu'un connaissant bien la deuche il trouvera bien mais ça met beaucoup plus de temps , le but retarder le plus possible...

Re: Il faut que je vous raconte: ma seconde panne !

Posté : 06 nov. 2010, 11:40
par Vincentdu72
Ouai c'est un Sarthois vive la Sarthe

Re: Il faut que je vous raconte: ma seconde panne !

Posté : 06 nov. 2010, 21:00
par retrograd
j adore :D
la mienne est sans neimann depuis le début et je dois la démarrer
avec les fils
je l ai acheté ainsi, c est le seul truc qui lui manquait...
pour le vol, je mets ma chaine moto embirlifigottée autour du volant :mrgreen:
.......
mais suis quand meme pas tranquille, c est que ça se vole nos mémeres :|

Re: Il faut que je vous raconte: ma seconde panne !

Posté : 06 nov. 2010, 22:16
par Damien60840
La canne antivol sur le volant me semble le plus rédhibitoire.

J'ai pensé à  toi vendredi soir Nicolmas. Centrale clignotante grillée sur Clémentine. Comprends pas moi, elle était presque neuve, elle avait pas encore 30ans...

Re: Il faut que je vous raconte: ma seconde panne !

Posté : 06 nov. 2010, 23:29
par Domi
:o Demande si la garantie peut intervenir, même partiellement... :roll:

Bon, je sais par où on sort... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Il faut que je vous raconte: ma seconde panne !

Posté : 07 nov. 2010, 00:17
par Damien60840
Faudrait le faire en camera caché juste pour voir la tête du gars! :lol: :lol: :lol:

Re: Il faut que je vous raconte: ma seconde panne !

Posté : 07 nov. 2010, 10:28
par Deuchémoi
Vincentdu72 a écrit :Ouai c'est un Sarthois vive la Sarthe
:?: :?:
:?
:mrgreen:

Pour info, j'ai vite abandonné l'idée de réutiliser le contacteur, pour deux raisons.
D'abord, une fois démarrée la titine, il faut stopper le contact du démarreur en revenant un peu en arrière avec le tournevis, mais point trop, sinon on coupe le jus et on arrête tout ! Et la limite entre les deux n'est pas évidente à  trouver ! :roll:
Ensuite, même trouvée, je crains trop que les vibrations ne finissent par couper le contact à  l'insu de mon plein gré, et tant qu'à  faire, pendant que je roule :? !!
Alors, "Prudence étant mère de sureté", je continue avec ma clef à  fils, temporairement ! Moins pratique, certes, mais plus "safe" !

@Papa : oui, j'ai le coupe circuit caché ... mais je suis sà»r que celui qui veut vraiment, et bien il partira avec, quand même !!! C'est pour ça que le coupe circuit sur la masse, je ne suis pas trop pour, car là , le démarreur ne se lance même pas. Par contre, celui qui ne coupe que l'allumage ... 8) Titine fais semblant de démarrer mais finit juste par noyer le moteur !! Et c'est vrai que ça retarde ! :)

@ Damien: La canne, par expérience, c'est bien, mais on la laisse vite tomber ! Le temps d'une petite course, et l'installation/désinstallation prend "trop" de temps, alors on ne la met plus et c'est là  que ... :( Pour la centrale, tu l'as démontée pour lui ouvrir l'intérieur ? Peut-être que ce n'est pas grand chose :?: Domi a raison : tu peux peut-être tenter le geste commercial. Vue la longévité de la vie de ta centrale c'est un bon argument de vente ça : la fiabilité ! Tu leur proposes de témoigner le moment venu :lol:
:wink:

Re: Il faut que je vous raconte: ma seconde panne !

Posté : 07 nov. 2010, 11:51
par Damien60840
Oui je l'ai ouverte, le filament qui bande la lamelle s'est cassé, poubelle...

Re: Il faut que je vous raconte: ma seconde panne !

Posté : 07 nov. 2010, 15:51
par vincent1962papa
deuchémoi, c'est bien à  celui sur la bobine au quel je pense, ;-)

par contre mettre un coupe circuit sur la batt pour les anciennes qui n'ont pas refait les faisceau, est une garantie de sécurité au cas où arrive un court circuit , on coupe la batt c'est toujours ça et si elle reste un peu de temps sans rouler ça préserve la batt des petites fuites de courant inéluctable et décharge la batt plus vite qu'on peux le penser, l'idéale étant d'avoir un faisceau nickel, car il n'y pas temps de fils que ça , mais chacun fait comme il veut, :wink:

Re: Il faut que je vous raconte: ma seconde panne !

Posté : 07 nov. 2010, 17:01
par Deuchémoi
vincent1962papa a écrit :deuchémoi, c'est bien à  celui sur la bobine au quel je pense, ;-)

par contre mettre un coupe circuit sur la batt pour les anciennes qui n'ont pas refait les faisceau, est une garantie de sécurité au cas où arrive un court circuit , on coupe la batt c'est toujours ça et si elle reste un peu de temps sans rouler ça préserve la batt des petites fuites de courant inéluctable et décharge la batt plus vite qu'on peux le penser, l'idéale étant d'avoir un faisceau nickel, car il n'y pas temps de fils que ça , mais chacun fait comme il veut, :wink:
Tu as raison sur tous les points!
:wink:

Re: Il faut que je vous raconte: ma seconde panne !

Posté : 07 nov. 2010, 17:09
par vincent1962papa
ah quand je peux rester sérieux j'arrive à  dire des choses pas que cons :roll: :roll: :lol: :lol:

Re: Il faut que je vous raconte: ma seconde panne !

Posté : 07 nov. 2010, 22:09
par Damien60840
Oui c'est juste que t'es comme moi, t'as du mal à  garder ton sérieux!! :lol: :lol: :lol:

Re: Il faut que je vous raconte: ma seconde panne !

Posté : 08 nov. 2010, 09:24
par Bill57
Belle histoire 8) moi aussi je n'ai pas de Neiman et il m'est arrivé de perdre la clé le moteur tournant
elle ne tient pas dans son logement :?

Re: Il faut que je vous raconte: ma seconde panne !

Posté : 08 nov. 2010, 14:47
par vincent1962papa
une idée me vent comme ça, pour ceux qui ont les fils qui se baladent ou le coup du tourne vis, pourquoi ne pas mettre un inter marche /arrêt plus un bouton poussoir pour le démarrage, ça fiabiliserait l'ensemble et surtout éviterai qu'un flic demande de justifier la propriété de la voiture, car c'est la technique voleur de voiture :cry:

Re: Il faut que je vous raconte: ma seconde panne !

Posté : 08 nov. 2010, 15:01
par Deuchémoi
vincent1962papa a écrit :une idée me vent comme ça, pour ceux qui ont les fils qui se baladent ou le coup du tourne vis, pourquoi ne pas mettre un inter marche /arrêt plus un bouton poussoir pour le démarrage, ça fiabiliserait l'ensemble et surtout éviterai qu'un flic demande de justifier la propriété de la voiture, car c'est la technique voleur de voiture :cry:
J'y ai pensé, mais je me suis dit: pourquoi ne laisses-tu pas les clefs sur la voiture quand tu la quittes ? Réponse: pour éviter que n'importe qui parte avec (celui qui voudra vraiment le faire, il saura comment faire, même sans la clef, j'en suis la preuve vivante ! :mrgreen: ). Du coup, je me suis dit que le quidam lambda, ne sait pas démarrer avec le fils, ce qui diminuera d'autant le risque de ne plus la retrouver !
:wink:

Re: Il faut que je vous raconte: ma seconde panne !

Posté : 08 nov. 2010, 15:11
par vincent1962papa
hum t'as raison, un inter ça se cache , non ??

Re: Il faut que je vous raconte: ma seconde panne !

Posté : 08 nov. 2010, 15:22
par Deuchémoi
Oui, mais comme Vendredi je retrouve un fonctionnement normal avec clef ... :roll:
Le coup des fils, c'est censé être du provisoire. Sinon, on revient au démarrage à  l'ancienne ... avec le bouton poussoir rouge ! :wink:

Re: Il faut que je vous raconte: ma seconde panne !

Posté : 08 nov. 2010, 15:45
par vincent1962papa
bof pas si mal en fait, un gars qui est interessé par voler une deuche il saura s'y prendre quitte à  la prendre sur un plateau, malheureusement, elles sont vulnérable :twisted:

Re: Il faut que je vous raconte: ma seconde panne !

Posté : 08 nov. 2010, 18:10
par Bill57
Deuchémoi a écrit :Sinon, on revient au démarrage à  l'ancienne ... avec le bouton poussoir rouge ! :wink:
à  l'ancienne c'est avec la manivelle 8)

Re: Il faut que je vous raconte: ma seconde panne !

Posté : 08 nov. 2010, 18:11
par Deuchémoi
Bill57 a écrit :
Deuchémoi a écrit :Sinon, on revient au démarrage à  l'ancienne ... avec le bouton poussoir rouge ! :wink:
à  l'ancienne c'est avec la manivelle 8)
Non, ça, c'est à  l'ancêtre !!!
:mrgreen: