Bonjour à tous,
Mes jantes arrières fuyaient malgré un nettoyage chez un pro. Du coup, j'ai mis des chambres à l'arrière : étanchéité réglée, mais je sens parfois la chambre "glisser" dans les virages un peu secs. Avez-vous déjà eu ce ressenti ? Mal montées? Pas assez de talc ?
À présent, même problème d'étanchéité à l'avant et j'en ai marre de regonfler. Je m'interroge :
- Passer en chambres à l'avant aussi ? Est-ce dangereux pour la direction/traction si ça glisse là aussi ? J'ai peur qu'avec le freinage et la traction, ça bouge encore plus qu'à l'arrière...
- Retenter un nettoyage ? Comment savoir si c'est inutile et que le métal est trop bouffé ?
Comment diagnostiquer la fuite ? Est-ce que ça peut venir de la valve ou du corps de jante ? Des astuces pour décider ?
Merci pour vos conseils !
ucef!
jantes arrieres de 2cv qui fuient : j'ai mis des chambres mais je sens parfois glisser
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Alex 46
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv6
- Date de naissance : 24 juin 1972
Re: Étanchéité, chambres ou pas?
Bonjour
Pour les fuites il faut mettre le roue dans une brouette ou baignoire rempli d'eau.
Si la jante est trop abîmée, il faut la remplacer.
Cdt
Non c'est impossible de sentir cela au volant de la voiture, le problème vient des pneus, s'il y a un ressenti.mais je sens parfois la chambre "glisser" dans les virages un peu secs
Pour les fuites il faut mettre le roue dans une brouette ou baignoire rempli d'eau.
Si la jante est trop abîmée, il faut la remplacer.
Cdt
- Lolodubalaou
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv Sausss Ente
- Date de naissance : 10 nov. 1956
Re: jantes arrieres de 2cv qui fuient : j'ai mis des chambres mais je sens parfois glisser
Hi,
1 - si tes pneus ne sont pas des Michelin, c’est normal que cela glisse.
2 - Alex est la sagesse même : si tes jantes sont trop abimées au niveau du talon pour ne pas permettre l’étanchéité d’un pneu tubeless, change les.
Laurent
1 - si tes pneus ne sont pas des Michelin, c’est normal que cela glisse.
2 - Alex est la sagesse même : si tes jantes sont trop abimées au niveau du talon pour ne pas permettre l’étanchéité d’un pneu tubeless, change les.
Laurent
- Eric13190
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2 cv6 club 1976
- Date de naissance : 04 sept. 1973
Re: jantes arrieres de 2cv qui fuient : j'ai mis des chambres mais je sens parfois glisser
Salut, encore cette ineptie de la guilde du Michelin... Est ce constructif, j'en doute.
Le seul vrai conseil est celui de l'état de la jante, si trop abîmée, change les.
Maintenant, si tu veux garder les chambres à air, recherche des jantes adaptées, c'est simple elle non pas le petit sillon sur la jante.
Le seul vrai conseil est celui de l'état de la jante, si trop abîmée, change les.
Maintenant, si tu veux garder les chambres à air, recherche des jantes adaptées, c'est simple elle non pas le petit sillon sur la jante.
"La 2cv est une des rares voiture où l'important reste la personne". Quino