Adaptation amortisseur 2cv azam

Graissage pot de suspension, liquide de frein, frein à main bloqué, remplacement des amortisseurs, freins à disques bloqués, pédale molle, démontage maître cylindre, réglage des freins...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
JFU
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Ma deuche : Azam
Date de naissance : 07 janv. 1963

Adaptation amortisseur 2cv azam

Message par JFU »

Bonjour
Le CT a détecté un défaut de suspension avant droite, j’ai démonté les frotteurs effectivement rouillés et piste graphite cassée.
1000015232.jpg
Après investigation pour le remplacement des frotteurs, compte tenu de mon manque d’outillage et de la difficulté du reglage des frotteurs j’ai opté pour le kit d’adaptation MCC qui permet de conserver les ergots des frotteurs contrairement à d’ autres kits.Le retour en arrière sera donc possible.
Screenshot_20260205_205332_Chrome.jpg
Les pièces semblent solides, bichromatées, le support côté châssis est vissé sur le guide de 35mm ,le support avant repris sur les 3x vis de 11mmen bout du bras oscillant.
Le réglage du guide de 35 mm est un peu compliqué il faut serré suffisamment côté pot avec un jeu ,visser le support adaptateur pour qu’il soit collé au support de tube du châssis et garder suffisamment de filet pour que le caoutchouc d’étanchéité reste en place. J’ai l’impression qu’il faudra recentrer le pot en jouant sur le tube guide à l’arrière ?
1000015258.jpg
En attendant les amortisseurs
1000015260.jpg

A suivre...
Cordialement
JFU

Alex 46
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2cv6
Date de naissance : 24 juin 1972

Re: Adaptation amortisseur 2cv azam

Message par Alex 46 »

Bonjour
J’ai l’impression qu’il faudra recentrer le pot en jouant sur le tube guide à l’arrière ?
Il faut centrer les vis de bloquage devant en regardant comment on tombe à l'arrière et équilibré.

Les points sensibles sont les trois vis qu'il faut mettre plus longues que celle d'origine. Le risque est la rupture donc préférable de monter des vis renforcer en titanes.( Mais difficile à trouver dans ce diamètre) .
Certains qui roulent en terrain accidenté conservent les frotteurs en plus des amortisseurs.
Perso je les ai élevé.
Le montagne est assez simple sauf si le châssis a été renforcé par les plaques latérales.

Bon montage.

Cdt
Répondre
www.piecesauto-pro.fr