Questions pour un champion, encore.
À votre avis, peut-on obtenir un certificat FFVE pour une 2cv si la boîte de vitesse n'est pas d'origine (freins à disque au lieu de tambour ce qui n'existait pas sur l'année de la voiture) ?
De même la couleur est-elle un critère de refus ?
Merci,
Emmanuel
Certificat ffve pour 2cv avec BV non d'origine ?
Modérateur : Deuchémoi
- jacques38
- Deuchiste de référence

- Ma deuche : 2cv AZA 1963
- Date de naissance : 28 juil. 1961
Re: Certificat ffve
Pour la Couleur non d’origine ,aucun problème, tant que la voiture est propre et cohérente.
Part compte pour les Freins à disque + boîte modification non conforme à l’année, donc risque élevé de refus FFVE.
Part compte pour les Freins à disque + boîte modification non conforme à l’année, donc risque élevé de refus FFVE.
C'est la voiture des poètes, des rêveurs, des gens qui prennent le temps de vivre. Ce n'est pas une voiture vroum vroum, c'est une voiture tic tac - le tic tac du temps qui passe, et qu'on prend le temps de vivre.
CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988. (vendu).
DS 23 Pallas 1975.(vendu).
2cv AZA 1963.
Traction Avant 7C 1937.(vendu).
CX 25 PRESTIGE TURBO 2 1988. (vendu).
DS 23 Pallas 1975.(vendu).
2cv AZA 1963.
Traction Avant 7C 1937.(vendu).
- Ewwanuel
- Apprenti deuchiste

- Ma deuche : 2CV4
- Date de naissance : 19 avr. 1977
Re: Certificat ffve
D'après la carte grise elle est sensée être bleue. Je l'ai acheté blanche meijde...
Si un jour ils nous empêchent de rouler, j'aviserai pour la boîte et ses disques...
Merci
- akoirium
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv6 1978 AZKA
- Date de naissance : 15 déc. 1981
Re: Certificat ffve pour 2cv avec BV non d'origine ?
Question bette ... pourquoi veut tu la passer en collection ?
pour une daily et être soumis aux caprices des gouvernement pour modifier a leur guise le statut d'un véhicule "collection" du jours au lendemain ....
Ta CG origine constructeur impose a l’état que les normes de contrôles techniques soit les mêmes qu'as la date de la première immatriculation.
Mais en "collection", par exemple, si l’état décide un jour au lendemain de t'interdire de sortir du département en dehors des week-end il peut le faire !
Un CT tous les 5 ans ... oui bon ok ... mais vus le prix de l'ethanol qui frise les 96 cts du litre !!!
je garde ma CG 3ieme main
pour une daily et être soumis aux caprices des gouvernement pour modifier a leur guise le statut d'un véhicule "collection" du jours au lendemain ....
Ta CG origine constructeur impose a l’état que les normes de contrôles techniques soit les mêmes qu'as la date de la première immatriculation.
Mais en "collection", par exemple, si l’état décide un jour au lendemain de t'interdire de sortir du département en dehors des week-end il peut le faire !
Un CT tous les 5 ans ... oui bon ok ... mais vus le prix de l'ethanol qui frise les 96 cts du litre !!!
je garde ma CG 3ieme main
- Ewwanuel
- Apprenti deuchiste

C'est pas pour le contrôle, c'est en cas de remise en branle des ZFE avec détection automatique, c'est ce qui était prévu à terme. Car hélas les ZFE ne sont pas enterrées et j'ai peur que tôt ou tard ça revienne et même que ça soit une obligation européenne.akoirium a écrit : ↑10 avr. 2026, 19:12 Question bette ... pourquoi veut tu la passer en collection ?
Mais en "collection", par exemple, si l’état décide un jour de t'interdire de sortir du département en dehors des week-end il peut le faire !
je garde ma CG 3ieme main![]()
J'ai la 2cv4 en collection, mais pour faire de la route la six et demie est mieux adaptée, tu en sais quelque chose depuis peu
Ps : vous avez des erreurs sql en permanence vous aussi sur ce site ?
- CHARLYSTONE
- Docteur deuchiste

- Ma deuche : 2cv charleston de 06. 1990 2cv6 04.1983
- Date de naissance : 30 avr. 1958
Bonjour, y a un membre du forum qui demande si ont peut entrer en ville avec une 2CV, a cause des ZFE,Zone Française Exclusion, est-ce que ont toujours circuler, par exemple à Lyon,
- akoirium
- Docteur deuchiste

oui c'est normal il y a quelques bug récurant et attaques de spam en ce moment .
c'est l'heure de pointe le vendredis soir .
Elle est faite pour rouler ta deuche et c'est mon avis perso, la passer collection c'est la brider .
Les ZFE .... même en automatique et leur IA actuelle, une 2cv .... "#paslapeinne_il_est_en_règle "
( j'ai pratiquer Toulouse un certain temps )
Et franchement un amande de 45€ si vraiment pas de bol et qu'on tombe sur un con tous les 2 ou 3 ans .... ca vas !
et comme dirais Didier Super !!! :
c'est l'heure de pointe le vendredis soir .
Elle est faite pour rouler ta deuche et c'est mon avis perso, la passer collection c'est la brider .
Les ZFE .... même en automatique et leur IA actuelle, une 2cv .... "#paslapeinne_il_est_en_règle "
( j'ai pratiquer Toulouse un certain temps )
Et franchement un amande de 45€ si vraiment pas de bol et qu'on tombe sur un con tous les 2 ou 3 ans .... ca vas !
et comme dirais Didier Super !!! :
- Ewwanuel
- Apprenti deuchiste

J'me d'mande si c'est pas moi ce membre du forumCHARLYSTONE a écrit : ↑10 avr. 2026, 19:27 Bonjour, y a un membre du forum qui demande si ont peut entrer en ville avec une 2CV, a cause des ZFE,Zone Française Exclusion, est-ce que ont toujours circuler, par exemple à Lyon,
Je vais tenter le coup, je verrai si dans le sud ils sont tolérants
- akoirium
- Docteur deuchiste

pas de stress ! ca passe comme une anguille a la posteEwwanuel a écrit : ↑10 avr. 2026, 19:37J'me d'mande si c'est pas moi ce membre du forumCHARLYSTONE a écrit : ↑10 avr. 2026, 19:27 Bonjour, y a un membre du forum qui demande si ont peut entrer en ville avec une 2CV, a cause des ZFE,Zone Française Exclusion, est-ce que ont toujours circuler, par exemple à Lyon,
Je vais tenter le coup, je verrai si dans le sud ils sont tolérants![]()