Accessoire chauffage intérieur 2cv

Capote à ouverture intérieure extérieure, antivol bloque-volant, remontage de la capote, pose d'un poste radio, casquette de phare, insonorisation, manette de chauffage, volant, compteur faussé, bouton tableau de bord, maintien de fenêtre, pose des garnitures, habillage de l'habitacle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
fred12
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Date de naissance : 0- 0-1970

Accessoire chauffage intérieur 2cv

Message par fred12 »

Bonjour à  tous,

Je ne sais pas si un sujet à  été ouvert sur ce forum concernant un élément intérieur de la 2CV.
Mais ne sachant pas son nom et cette pièce étant manquante dans ma 2CV6 de 1980, je souhaiterais en retrouver un.

Pourriez-vous s'il vous plait m'aider ?

Il s'agit d'un élément lié au chauffage qui est normalement situé à  la sortie de la bouche de chauffage.
Voici un schéma ou cette pièce est entouré en rouge.

Image

Merci pour votre aide !

Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Re: Accessoire chauffage intérieur

Message par Domi »

:) Hello Fred.
Un passage par le café deuchiste et nous ferons mieux connaissance. :wink:

La pièce dont tu parles est le déflecteur situé à  la sortie inférieure, celle qui va vers les pieds du copilote, ce qui énerve Madame quand le chauffage reste toujours enclenché, pour X raisons...(venant via la conduite 16)
Et ce parce que, justement, le déflecteur n'est plus là  ou bien tu possède un modéle qui en est dépourvu... :roll:
De plus, grà¢ce à  celui-ci, la chaleur est mieux répartie et le bas de l'habitacle est mieux réchauffé, tout bénéfice pour les occupants de la voiture en hiver, surtout ! :mrgreen:

En fait, cette pièce est souvent oubliée lors du démontage pour euthanasie des épaves qui l'ont reçues à  l'origine...
Et comme on ne la retrouve pas en neuf ni en refabrication, bin c'est au petit bonheur la chance pour t'en procurer une.

A ta place, je lance une recherche dans la section achat-vente de pièces, ce sera plus porteur.
ceci dit, si quelqu'un passe par ici, peut-être trouveras tu ton bonheur. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
s.remy51
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: Accessoire chauffage intérieur 2cv

Message par s.remy51 »

Bonjour bonjour !

Comme disait Domi ci dessus, il s'agit du déflecteur intérieur...

Son "rôle"... est de "partager" le flux d'air de la conduite 16 afin "d'équilibrer" le chauffage entre le passager et le conducteur, car en hiver, lorsque le flux d'air est sur dégivrage... Y'a plus de chauffage au pied du pilote, et il se les gèle... ^^

Si tu es bricoleur, je peux te filer des photos avec des côte pour t'en refaire une. De mémoire, c'est de la tôle de 5/10.
Un bonne étau, une scie à  métaux et le tour est joué !!

@+
Sylvain.
Sylvain

2cv AZAM de 1964 (ma voiture de tout les jours) > 7 et 8 juillet 2011 à la sortie 6v > viewtopic.php?f=8&t=5005
2 cv 6 spéciale AZKA de 1984 (grandes occasions et parcours autoroutiers)
Miss Fanny 2cv AZA de 1969

Image
chris60
Deuchiste de référence
Deuchiste de référence
Ma deuche : ...
Date de naissance : 18 juin 2015

Re: Accessoire chauffage intérieur 2cv

Message par chris60 »

post retiré
chris60
Deuchiste de référence