Branchement compte tour

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, Eric13190

Répondre
Ewwanuel
Apprenti deuchiste
Apprenti deuchiste
Ma deuche : 2CV4
Date de naissance : 19 avr. 1977

Branchement compte tour

Message par Ewwanuel »

Bonjour à tous !

J'ai voulu brancher un compte tour sur ma deuche verte (j'en avais mis un pour Diesel en me repiquant sur l'alternateur mais c'était pas suffisamment précis à mon goût je l'ai donc remplacé par un modèle pour voiture essence), il a fonctionné pour les tests statique mais au bout de 500 m l'aiguille a fait quelques allers-retours minimax puis est tombé à zéro et c'était terminé.

Quand je mets le contact l'aiguille fait minimax mini d'initialisation mais l'aiguille ne bouge plus du zéro ensuite.

J'ai vérifié les branchements mais ils sont bons puisque ça a fonctionné.

Comme indiqué sur la notice j'ai branché le fil du signal sur la sortie de la vis platinée au niveau de la bobine vers l'avant de la voiture, à votre connaissance y a-t-il une précaution à prendre du genre un composant de filtrage ou d'abaissement de tension ou je ne sais quoi d'autre à ajouter ?

Car je vais en brancher un autre et je voudrais être sûr de ne pas le cramer tout de suite. Avec un peu de ''chance'' je suis tombé sur un compte tour défectueux la première fois...

Merci

Emmanuel

Répondre
www.piecesauto-pro.fr