J'ai besoin d'une aide pour ma 2 cv
Je vous explique.
On a acheté une 2 cv de 1969 qui présentait bien pour bricoler avec mon fils de 15 ans. Un moment pere fils qui devrait être super sympa.
Résultat on s'en sort pas, on n'avance pas, on y a passe des centaines d'heures et pas beaucoup d'avancé.
Voici un gros résumé.
Moteur 425 en 6v monte avec un carbu de 34, pipe percé etc...
On a pu roule 4 fois avec, et après ça a été galère sur galère.
Finalement le moteur 425 cc a rendu l'âme.
Des personnes pleines de bonnes intentions m'ont dit de mettre un 435 cc que ça permettait de passer en 12v.
Ni une ni deux on trouve un ensemble moteur boîte pas loin de la maison, on va le chercher on le nettoie, puis on commence à tout monter, on s'apercoit vite que le système de freinage avant est différent pas de banjo sur le 435 cc, que le câble d'embrayage n'est pas plug and play etc... Bref que rien ne va.
Déjà plusieurs mois ont passé à faire nos weekend
, soirées, etc...
Du coup, on a fini par jeter l'éponge et on a trouvé un moteur 425 cc d'occasion.
On a comparé les cylindres/piston du premier moteur qui était neuf mais mal monte (la bosse mis du côté échappement) d'où la casse moteur et un énorme.jeu eu niveau des coussinets de bielles de l'aac.
Donc on récupère cylindre/piston/culasse du moteur 1 et on les mets sur le moteur 2.
On remet tout ça dans la voiture, on fini de refaire le faisceau électrique (et oui, on a refait au moment du passage en 12 volts), on remet les périphériques (essuie glace, etc...) en 6 volts.
Et là, on démarre après avoir racheté une batterie neuve. Celle de la voiture nous lâchant.
Démarrage réussi.
Vous allez me dire ben alors de quoi tu te plein...
Impossible de passer les vitesses, un énorme bruit de frottement et une fuite d'huile au niveau du moteur
Et là, on en peut plus, ca fait 8 mois qu'on monte / démonte et qu'on a juste envie d'aller faire un tour, mais qu' y a toujours quelque chose.
Donc voici nos derniers soucis et on a besoin de conseils et pourquoi pas de quelqu'un qui peut venir à la maison (il y a plein de bons vins et de bières
- fuite au niveau de la vis qui tient le flexible qui va au radiateur d'huile (je pense qu'on a foiré en serrant la vis car là elle tourne dans le vide à la fin) comment faire ?
- passage de vitesse impossible
- klaxon 6 volts qui ne fonctionne plus (on comprend pas pourquoi il fonctionnait avant de passer en 12 v)
- aujourd'hui j'ai essayé de redémarrer la bête et impossible... Batterie 6,2v, et quand on tire sur le démarreur on entend un kik, le volant moteur avance d'une dent et plus rien. J'ai tapote les charbons avec un marteau sans succès.. après 3 essais toujours pareil, j'ai tout arrêté et je me suis rendu compte que la borne - de la batterie est très chaude...
Bref j'y comprend plus rien, on sèche complètement et ce bon moment pere fils et devenu un enfer
Désolé pour ce roman, si des âmes charitables sont prêtes à nous aider...
Merci d'avance.
Je peux donner un tel par mp pour simplifier les échanges.
Bonne fin de journée à tous