Il faut que tu découpes plus loin.
Je t'ai tracé approximativement les contours du renfort en bleu avec les points de soudures visibles et en rouge là où il faut que tu découpes.
C'est pas grave si tu découpes la tole au dessus du renfort, de toute façon elle est mure. D'ailleurs si tu regardes bien par le dessous on se doute que la rouille a été plus loin. Si un point de soudure te pose des soucis, un coup de perceuse délicat avec un foret d'au moins 6mm dessus et tu finis de dépointer avec un burin bien affuté, au pire avec un vieux tournevis plat si tu n'as que ça mais ça va beaucoup moins bien.
Pour la tole 5/10 c'est trop peu, et le galva ne te serras pas utile. Primo parce qu'il va falloir que tu la découpes et que tu la perce pour les rivets, secundo car ce n'est qu'une pièce de réparation, rien ne sert qu'elle dure plus longtemps que le reste du plancher.
Si tu veux un morceau de tole d'une épaisseur suffisante pour presque rien (voire même rien du tout) va voir le casseur par chez toi et demande lui si tu peux découper un morceau de pavillon sur une épave partant à la ferraille. (les 205 par exemple ont les toits presque plats, vu la taille du morceau dont tu as besoin, la courbure ne te gêneras pas).
N'hésites pas non plus à prendre un ou deux rivets dans le renfort, et penses à traiter la "rustine" avant de la riveter, comme ça elle y aura bien droit partout.

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange