Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
A tous,
Je me pose une question.
Est ce que la température extérieur a un effet direct sur ma batterie ou alors est ce qu'elle est naze ?
En effet, en ce moment, elle ne tourne pas des masses.
Après plus d'un mois d'inutilisation, j'ai dà» remettre les pinces pour la redémarrer (il y a une semaine).
Hier, voulant la refaire tourner, elle n'a pas voulu redémarrer.
Est ce donc lié uniquement à la T' extérieure ou alors dois-je changer la batterie ?
oui et encore ou une batt qui est très froide aura du mal à délivrer la puissance espérée et ça accélère son autodécharge, je n'ai pas l'expliquation chimique, mais c'est bien liée à la réaction chimique dans la batt qui est en jeu et la température d'elle même est directement lié, à cela tu amène un moteur froid qui aura du mal à rendre explosif un carburant froid , une huile plus épaisse , donc plus de puissance demandée,
donc plusieurs solutions, mettre la batt en charge comme tu l'as fait ou en la maintenant en charge par un chargeur adapté,
démonter la batt et la garder chez soit,
une astuce aussi mettre la voiture au soleil pour chauffer un peu tout si c'est possible
autre astuce aussi, c'est d'allumer ses codes pendant qqes minutes 2 ou 3 pour "réveiller" la batt, avant d'essayer de démarrer , éteindre les codes quand on veut démarrer ;-)
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
merci damien de cette précision technique oh combien importante, :idea: :idea: :idea:
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