Bonjour à tous voila j'ai une 2cv6 de 1976 avec carbu double corps que j'ai entièrement refaite à neuf et environ 2 semaines avant de la faire expertiser, le jour de noel pour être précis, je décide de la sortir histoire de la faire tourner un peu.
Je m'arrête dire bonjour à ma marraine puis après une heure d'arrêt, me décide à rentrer.
La voiture démarre nickel mais une fois partie commence à avoir des trous dans l'accélération puis à faire des mini explosions avec une odeur de brà»lé.Je m'arrête aussitôt ouvre le capot et là des flammes sur la mousse isolante que je parviens a maitriser rapidement.Je regarde ensuite d'où cela a pu se produire et je remarque juste que le manchon reliant le carbu à la boite à air est débranché.Une fois remis, rien à faire la voiture tousse et pétarade de plus belle et cela surtout dans les bas régime que lorsque le double corps s'enclenche.J'aimerai savoir si cela peut provenir de ma bobine sachant que les cables de bougies sont bons les fils de la bobine sont bien branchés .
Toutes idée ou hypothèse est la bienvenue et surtout munissez vous d'un extincteur c'est parfois bien pratique
ma deuch prend feu
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
Re: ma deuch prend feu

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
- baodai
- Deuchiste intermédiaire
- Date de naissance : 0- 0-1970
Surtout si tu fait le ratio prix de la voiture prix du condensateur ce serait dommage :?Domi a écrit :Hello. Probablement ton condensateur qui déconne, il faut commencer par le remplacer.
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre
2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
- nicodu47
- Ma deuche : 2cv6 1974+ak400 de 75
- Date de naissance : 17 juil. 1986
merci du conseil par contre j'aimerai savoir comment fait on pour le changer ??
Démonter la grille du ventilo sa c'est bon mais après je ne sais pas comment démonter le ventilo
Démonter la grille du ventilo sa c'est bon mais après je ne sais pas comment démonter le ventilo
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Salut Nico ! :D
Pour démonter le ventilo, il te faut tout d'abord bloquer ton volant moteur. Sinon, le moteur tournera en même temps que ta clé.
C'est simple : bloque le volant moteur avec un gros tournevis que tu insèreras entre les dents de la couronne du démarreur.
Passons au démontage du ventilo :

Il te faut une clé à tube de 14mm. Ou alors une douille de même taille, mais en général les douilles sont trop épaisses pour passer dans le trou.
Tu peux t'amuser à en meuler une... :lol:
Il te reste maintenant à dévisser complètement la vis de 14mm et à l'enlever. Si le ventilo ne veut pas venir, remets ta clé de 14 dans le trou et tape dessus avec un bon marteau tout en tirant sur le ventilo avec l'autre main. C'est pas évident, mais ça doit se décoller !
Bonne chance. :D
Pour démonter le ventilo, il te faut tout d'abord bloquer ton volant moteur. Sinon, le moteur tournera en même temps que ta clé.
C'est simple : bloque le volant moteur avec un gros tournevis que tu insèreras entre les dents de la couronne du démarreur.
Passons au démontage du ventilo :

Il te faut une clé à tube de 14mm. Ou alors une douille de même taille, mais en général les douilles sont trop épaisses pour passer dans le trou.

Il te reste maintenant à dévisser complètement la vis de 14mm et à l'enlever. Si le ventilo ne veut pas venir, remets ta clé de 14 dans le trou et tape dessus avec un bon marteau tout en tirant sur le ventilo avec l'autre main. C'est pas évident, mais ça doit se décoller !

Bonne chance. :D
La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. :mrgreen:
- nicodu47
ok et merci pr les photos c'est vraiment très bien expliqué j'ai plus qu'a trouver un condensateur et c'est (re)parti
- nicodu47
bon sa y est le condensateur et les vis sont changées mais en fait c'était l'allumage qui était mal calé et surtout le fait que le manchon reliant carbu et boite à air ne soit pas maintenu par des colliers.Une fois bien maintenu toute la différence est là puis tant pis pour le condensateur ,ce qui est fait ne sera plus à faire
- romainbh
- Deuchiste de référence
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1984
- Date de naissance : 19 avr. 1989
Content que tout soit rentré dans l'ordre !
Bonne route !

La 2cv, c'est un art de vivre... et aussi une auto !
- nicodu47
merci à tous je pensais la connaitre par coeur mais mais bon elle arrive encore à me surprendre la coquine.
-
- Docteur deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Un petit conseil aussi pour éviter l'incendie: mettre un bout d'isolant (un bout de tyau d'arrosage fait très bien l'affaire) entre le faisceau et la patte de fixation de celui ci sous le filtre à air. Ca évite les courts circuits...
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange