Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...
Bonsoir,
J'ai fait récemment l'acquisition d'une 2cv 6, j'ai déjà fait 400km avec elle sans problème mais à présent je n'arrive plus à rouler avec. Elle a de graves trous à l'accélération, elle fait beaucoup plus de bruit avec parfois un bruit d'explosion mais les trous d'accélération sont tels que je ne peux même pas avancer. Par contre elle tient plutôt bien le ralenti. Je me suis d'abord dit que c'était les gicleurs mais j'ai vérifié et ceux-ci ne sont pas encrassés du tout. Apparemment ça pourrait être l'allumage, j'aimerais donc avoir votre avis. Et si c'est ça, comment en être sà»r, comment savoir si c'est la bobine, les vis platinées ou le condensateur qui est défectueux, et comment le/les changer.
Merci d'avance!
Merci de passer par le café deuchiste pour te présenter.
Ca me rappelle un problème qu'a eu un membre du forum qui avait les mêmes symptômes, c'était une masselotte d'avance centrifuge qui était cassée.
Pour accéder au boitier d'allumage, tu dois enlever le ventilo, il te faut une clef de 14 qui passe dans le trou. Une fois la vis enlevée, tu remets la clef dans le trou et tu mets des coups de marteau sur la clef sous différents angles (de haut en bas, de gauche à droite,etc...) et le ventilateur devrait venir.
Pour l'allumage, tu trouveras toutes les explications nécessaires ici :
Bonjour!
La masselotte cassée c'est probable, mais quand on entend galoper faut d'abord pensez à un cheval avant de penser au zèbre! Un allumage primaire usé jusqu'à la corde peut tout à fait donner ces symptomes. Commence par changer les rupteurs et le condensateur (ça ne coute pas grand chose). Au passage tu en profiteras pour regarder l'état des masselottes et la symétrie de la came, mais je penche plus pour des rupteurs "craterisés" et un condo bien fatigué.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
autant refaire une jeunesse à l'allumage, rupteur, condo, fil de bougie, bougie et réglage des culbu et aussi un petit tour de présentation
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Bonsoir!
J'ai démonter l'allumage, j'ai changé les bougies, la came est bonne, les masselottes ne sont pas cassées. Par contre comment vérifier si le condensateur, les vis platinées, le rupteur ou encore la bobine sont en bon état? Y a-t-il un moyen de vérification de leur état ou faut-il les remplacer et voir si ça remarche par la suite?
Sinon le problème pourrait-il venir du carburateur sachant que j'ai vérifier les gicleurs et ils ne sont pas encrassés?
Hello. Tu fais tourner le moteur le temps de vérifier : sans son ventilateur ni le couvercle du boitier d'allumage : l'étincelle aux rupteurs doit être très infime. Si tu en remarque une importanteret/ou si son aspect parait aléatoire (f-f-f F-F-f-f-F-F-F-f-F-F-f-f-f-f-F), tu peux remplacer les contacts et le condensateur.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break