type moteur de 2cv ?

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
ac41929
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : AZAM ET AZU
Date de naissance : 10 nov. 1957

type moteur de 2cv ?

Message par ac41929 »

bonjour ,
ma soeur a une 2cv aza de 1968 en excelent état (n'est pas a vendre!!!!!) et jai recu des photos pour arrive a trouver son année de sortie je l'ai trouver sans probleme maios par contre jai un numero de moteur et la je me pose une question . Moteur est d'origine (cela fait 10 que ma soeur a la voiture et avant c'etai un mr quiu l'avait de son père ) bien sur et sur la plaque moteur cest marqué c'est un AZU numero 0034018787 . D'apres ce que je vois c'est uin moteur prevu pour une AZU ou ce montait aussi sur des AZ A ?
deuxièe question connaissez vous des revenndeur de pieces de 2cv dans le gers ? merci encore de vos réponse

Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Re: type moteur ?

Message par Domi »

:o Hello. Tu as un type A53 de 18 CV sur ce modèle là .
Ce bloc peut être badgé AZ, AZC ou AZu suivant son usage prévu d'usine.
Perso, j'ai déjà  vu des berline recevant des blocs badgés de ces 3 manières là , mais en principe l'AZU se pose sur une fourgonnette.
A-t-elle l'embrayage centrifuge ou pas ? :o
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
ac41929
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Ma deuche : AZAM ET AZU
Date de naissance : 10 nov. 1957

Re: type moteur ?

Message par ac41929 »

merci domi
mais je ne peut pas te dire si elle a un embrayage centrifuge car moi je suis dans le nord et la voiture dans le sud ouest!! . De plus ma soeur ne connais pas grand chose !! mais deja merci de ces renseignements. Jen sauria peut etre un peut plus car je vais rentrer en contacte avec le president d'un club qui ira voir la voiture pour dire a ma soeur ou acheter une batterie et lui remettra le moteur en route . merci encore a plus fred
Répondre
www.piecesauto-pro.fr