Fuite sous carburateur 2cv
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- Laurent dv
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Fuite sous carburateur 2cv
bonjour à tous,
Me voici dans le monde des deuchistes depuis un mois environ. Ma belle est de Février 72, c'est une 2cv4. Mademoiselle sort d'un repos à la campagne de 2 ans environ. Donc, quelques opérations de rajeunissement ont été nécessaires, dont vis patinées neuves et réglage, démontage carburateur , nettoyage des gicleurs, soufflage etc...malgré cela je n'arrive pas à régler le ralenti. Elle démarre bien à froid et à chaud, mais il a fallu que je visse la vis de réglage de ralenti assez haut, et la vis de richesse est pas mal dévissé (au moins 4 tours). J'ai un peu de jeu ans l'axe du papillon, ce qui me fait dire qu'une prise d'air pourrait être possible, mais pas de fuite d'essence. Par contre, voici ma question. En observant le bon fonctionnement de la pompe de reprise à l'arrêt, avec une lampe électrique, j'ai vu dans le même temps que l'essence coulait par en dessous et se répandait sur le carter...est ce normal ? De plus, au démontage, entre l'araignée et le carburateur il y avait seulement une cale, doit il y avoir un joint plat obligatoirement ? dois je suspecter une prise d'air à ce niveau qui empêcherait le bon fonctionnement du ralenti
merci pour votre aide...
Me voici dans le monde des deuchistes depuis un mois environ. Ma belle est de Février 72, c'est une 2cv4. Mademoiselle sort d'un repos à la campagne de 2 ans environ. Donc, quelques opérations de rajeunissement ont été nécessaires, dont vis patinées neuves et réglage, démontage carburateur , nettoyage des gicleurs, soufflage etc...malgré cela je n'arrive pas à régler le ralenti. Elle démarre bien à froid et à chaud, mais il a fallu que je visse la vis de réglage de ralenti assez haut, et la vis de richesse est pas mal dévissé (au moins 4 tours). J'ai un peu de jeu ans l'axe du papillon, ce qui me fait dire qu'une prise d'air pourrait être possible, mais pas de fuite d'essence. Par contre, voici ma question. En observant le bon fonctionnement de la pompe de reprise à l'arrêt, avec une lampe électrique, j'ai vu dans le même temps que l'essence coulait par en dessous et se répandait sur le carter...est ce normal ? De plus, au démontage, entre l'araignée et le carburateur il y avait seulement une cale, doit il y avoir un joint plat obligatoirement ? dois je suspecter une prise d'air à ce niveau qui empêcherait le bon fonctionnement du ralenti
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- baodai
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Re: Fuite sous carburateur
Laurent dv a écrit :bonjour à tous,
Me voici dans le monde des deuchistes depuis un mois environ. Ma belle est de Février 72, c'est une 2cv4. Mademoiselle sort d'un repos à la campagne de 2 ans environ. Donc, quelques opérations de rajeunissement ont été nécessaires, dont vis patinées neuves et réglage, démontage carburateur , nettoyage des gicleurs, soufflage etc...malgré cela je n'arrive pas à régler le ralenti. Elle démarre bien à froid et à chaud, mais il a fallu que je visse la vis de réglage de ralenti assez haut, et la vis de richesse est pas mal dévissé (au moins 4 tours). J'ai un peu de jeu ans l'axe du papillon, ce qui me fait dire qu'une prise d'air pourrait être possible, mais pas de fuite d'essence. Par contre, voici ma question. En observant le bon fonctionnement de la pompe de reprise à l'arrêt, avec une lampe électrique, j'ai vu dans le même temps que l'essence coulait par en dessous et se répandait sur le carter...est ce normal ? De plus, au démontage, entre l'araignée et le carburateur il y avait seulement une cale, doit il y avoir un joint plat obligatoirement ? dois je suspecter une prise d'air à ce niveau qui empêcherait le bon fonctionnement du ralenti
merci pour votre aide...
Bonsoir Laurent,
Penses à te présenter dans la rubrique adéquate, ce sera plus sympa et tu n'en sera que mieux accueillit.
Bienvenue parmi nous.
Les spécialistes vont sans aucun doute te répondre asap.
l'un dans l'autre c'est possible, expression risquée car tout dépend qui est l'autre
2cv6 de 1981 "hot & spicy" en construction
605 3,0 de 1989
R20 GTD de 1985
Xantia 1,9 D
En attente depuis 2 ans de mon HW
goldwing 1500 de 1988
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- Michaël
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Re: Fuite sous carburateur
Salut !
Il y a effectivement un joint et même deux
, un au dessus de la cale et un en dessous. Par contre l'essence qui coule, c'est normal, tu as un trou dans la pipe d'admission qui permet d'évacuer tout surplus d'essence pour éviter de noyer le moteur.

Il y a effectivement un joint et même deux

2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
- Laurent dv
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Re: Fuite sous carburateur
Merci pour vos réponse.
Je pense que je vais commencer par monter les deux joints qui me manquent et vérifier la planéité de mon embase. Quant à la fuite, je vais mettre cela sur le compte du "trop plein d'essence".
@ plus
Laurent
Je pense que je vais commencer par monter les deux joints qui me manquent et vérifier la planéité de mon embase. Quant à la fuite, je vais mettre cela sur le compte du "trop plein d'essence".
@ plus
Laurent
- Laurent dv
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Re: Fuite sous carburateur
Bonsoir,
J'ai sortie la belle au grand jour...et j'y vois plus claire. La fuite est non seulement dessous l'araignée (normal), mais aussi cela suinte à grosse goute à l'axe du levier d'accélérateur, et sa coule à la base du carbu. Dois je changer le carburateur ?
Merci pour vos conseils.
Laurent
J'ai sortie la belle au grand jour...et j'y vois plus claire. La fuite est non seulement dessous l'araignée (normal), mais aussi cela suinte à grosse goute à l'axe du levier d'accélérateur, et sa coule à la base du carbu. Dois je changer le carburateur ?
Merci pour vos conseils.
Laurent
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Re: Fuite sous carburateur

Idéalement, toujours te référer au repère présent sur la plaquette d'identification permettant d'identifier le type exact convenant à ton auto.

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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Peugeot 205 et 504 break
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- Laurent dv
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Re: Fuite sous carburateur
J'ai repéré un carburateur dans le catalogue MCC qui ressemble au mien...un Solex 34 PICS6...est ce que je risque une erreur ?. Je pense prendre avec cela une cale neuve et un joint neuf
-
- Docteur deuchiste
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Re: Fuite sous carburateur

Le PICS 6 existe sous plusieurs repère, mais à coups sà»r, un PICS10 représentera la meilleure opportunité pour ton auto, c'est le 34 sur lequel tous les défauts ont été (quasi tous) gommés...

Bien entendu, prévoir le modèle pour un 602 !

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- Laurent dv
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Re: Fuite sous carburateur
Merci pour ta réponse, mais là cela me dépasse un peu.
Ou puis je trouver un PICS 10?
Est ce que le fait d'avoir une version pour un "602" m'apportera un peu plus de perfo ?
@ plus
Laurent
Ou puis je trouver un PICS 10?
Est ce que le fait d'avoir une version pour un "602" m'apportera un peu plus de perfo ?
@ plus
Laurent
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Re: Fuite sous carburateur
:shock: Oups, sorry !
En te relisant, je constate que tu es proprio d'un 435 plutôt que d'un 602 ! :roll:
Bref, c'est un Solex 34 pour un 435 que tu dois rechercher.
En fait, leur PICS 4 et 5 sont repérés 101, le PICS 6 est repéré 121 ou 173 et le PICS 10 est repéré 191.
Le repère est inscrit sur la petite plaquette en alu fixée par une vis sur le couvercle de cuve.
Tous les 34 que tu trouveras sous d'autres repères sont prévus pour les 602.
Bonnes recherches.
En te relisant, je constate que tu es proprio d'un 435 plutôt que d'un 602 ! :roll:
Bref, c'est un Solex 34 pour un 435 que tu dois rechercher.
En fait, leur PICS 4 et 5 sont repérés 101, le PICS 6 est repéré 121 ou 173 et le PICS 10 est repéré 191.
Le repère est inscrit sur la petite plaquette en alu fixée par une vis sur le couvercle de cuve.

Tous les 34 que tu trouveras sous d'autres repères sont prévus pour les 602.
Bonnes recherches.

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Re: Fuite sous carburateur
Bonjour Domi,
Sur la plaque alu, c'est frappé "101"...sur le coté de la cuve du carbu c'est gravé 34PICS6...en 38 ans, il peut s'en passer des choses...
J'ai validé ma commande chez MCC, je devrais recevoir le carbu pour ce week end.
Sur la plaque alu, c'est frappé "101"...sur le coté de la cuve du carbu c'est gravé 34PICS6...en 38 ans, il peut s'en passer des choses...
J'ai validé ma commande chez MCC, je devrais recevoir le carbu pour ce week end.
-
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Re: Fuite sous carburateur


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- Laurent dv
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Re: Fuite sous carburateur
Bonjour à tous,
...Carbu reçu...humhum, comme je l'avais expliqué, je l'ai acheté chez MCC. Ce n'est pas un Solex, mais une copie de marque CARESA...
Je vais donc regarder les gicleurs !
Par contre, au grande surprise aussi, j'ai une vis d'air (en partie haute, vers l'admission d'air) et une vis de richesse, et la troisième vis en appui sur la came du starter. Quel réglage initial dois je faire ?
Je propose :
- pour la richesse : à fond et deux tours en arrière
- pour la vis de ralenti (celle sur le levier d'accélérateur) : en contact avec le levier du starter qd le starter est ouvert
- Pour la vis d'air ??? je ne sais pas !!
Ensuite, on verra qd le moteur tournera à chaud !
Merci pour votre aide.
Laurent
...Carbu reçu...humhum, comme je l'avais expliqué, je l'ai acheté chez MCC. Ce n'est pas un Solex, mais une copie de marque CARESA...
Je vais donc regarder les gicleurs !
Par contre, au grande surprise aussi, j'ai une vis d'air (en partie haute, vers l'admission d'air) et une vis de richesse, et la troisième vis en appui sur la came du starter. Quel réglage initial dois je faire ?
Je propose :
- pour la richesse : à fond et deux tours en arrière
- pour la vis de ralenti (celle sur le levier d'accélérateur) : en contact avec le levier du starter qd le starter est ouvert
- Pour la vis d'air ??? je ne sais pas !!
Ensuite, on verra qd le moteur tournera à chaud !
Merci pour votre aide.
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Re: Fuite sous carburateur
:shock: Purée, ils ne manquent pas d'air eux !
C'est préciser Solex et tu reçois un copie ? Ou c'est préciser que tu auras une copie ?
Faut pas te laisser faire ! :evil:
Pour les réglages, à ta place je le poserais tel quel sans rien toucher puis j'ajusterais juste la valeur du ralenti via la grosse vis du couvercle, sans toucher aux autres !
Dans tous les cas, compte le nombre de tours jusqu'à butée pour pouvoir en changer les valeurs si tu devais les retoucher, histoire de garder les valeurs éventuellement réglées par calibrage au banc...
C'est préciser Solex et tu reçois un copie ? Ou c'est préciser que tu auras une copie ?

Faut pas te laisser faire ! :evil:
Pour les réglages, à ta place je le poserais tel quel sans rien toucher puis j'ajusterais juste la valeur du ralenti via la grosse vis du couvercle, sans toucher aux autres !
Dans tous les cas, compte le nombre de tours jusqu'à butée pour pouvoir en changer les valeurs si tu devais les retoucher, histoire de garder les valeurs éventuellement réglées par calibrage au banc...

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Re: Fuite sous carburateur
C'est bien marqué sur leur site "Carburateur de type Solex 34 PICS 6".
Ca m'aurait étonné de leur part tout de même.
Pour info après avoir fouiné sur le net, CARESA est un fabricant argentin de carburateur et autres éléments mécaniques de précision.
Ca m'aurait étonné de leur part tout de même.
Pour info après avoir fouiné sur le net, CARESA est un fabricant argentin de carburateur et autres éléments mécaniques de précision.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
- Laurent dv
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Re: Fuite sous carburateur
Je te rassure, le carbu n'a pas été passé au banc...ou alors, ils ont un bon produit de nettoyage. Concernant Caresa, j'ai fait la même recherche, et cela donne l'air sérieux.
Bref, je l'ai monté, j'ai ajusté les vis un peu au pifomètre, et le moteur a démarré au 1/4 de tour...mais...au bout de 20 minues, un fois chaud, le moteur s'arrête comme si il n'y avait pas d'essence, ou plus d'allumage. J'attends un peu, environ 10 minutes. et cela repart.
Voici mes hypohèse :
- De l'essence, il y en a ... moteur arrêté, j'enlève la durite de filtre à air, et je vois une rasade de d'essence partir dans le carbu qd j'actionne l'accélérateur via la pompe de reprise.
- Ce que je sais, c'est que mon papillon est bien fermé, il n'est pas légèrement ouvert...peut être que cela vient de là
- Sinon, ultime problème connu et reconnu de ce type...la bobine ...
Qu'en pensez vous.
@ plus
Laurent
Bref, je l'ai monté, j'ai ajusté les vis un peu au pifomètre, et le moteur a démarré au 1/4 de tour...mais...au bout de 20 minues, un fois chaud, le moteur s'arrête comme si il n'y avait pas d'essence, ou plus d'allumage. J'attends un peu, environ 10 minutes. et cela repart.
Voici mes hypohèse :
- De l'essence, il y en a ... moteur arrêté, j'enlève la durite de filtre à air, et je vois une rasade de d'essence partir dans le carbu qd j'actionne l'accélérateur via la pompe de reprise.
- Ce que je sais, c'est que mon papillon est bien fermé, il n'est pas légèrement ouvert...peut être que cela vient de là
- Sinon, ultime problème connu et reconnu de ce type...la bobine ...
Qu'en pensez vous.
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Re: Fuite sous carburateur


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Re: Fuite sous carburateur
Mouah ah ah, je rigole!
Je rigole car ce week end j'ai refait mon carbu.
Samedi je vais chez Marc on fait le carbu (et ça en avait bien besoin!), dimanche je remonte sur la voiture, ça démarre impeccable, je vais faire un tour avec pour qu'elle soit chaude et je rentre à la maison pour peaufiner mon réglage.
Précision j'avais le cerveau en compote, gros rhume.
Au bout d'un moment je tourne la vis de richesse, ça se met à ratatouiller donc je reviens en arrière. Et là ça ratatouille toujours, je desserre, resserre et plus ça va moins ça va justement et elle finit par caler comme un vieux teuf teuf. Je remonte dans la voiture, pour la remettre en route, rien n'y fait, même pas un raté... Je reprends la position initiale de la vis de richesse (que j'avais préalablement noté!), toujurs rien. Je me dis que ce n'est tout de même pas ma bobine quasi neuve, dans le doute je ressors le carton avec la vieille (comme quoi ça sert de tout garder!)....
pour m'apercevoir que la neuve est toujours dedans... :oops: :roll:
J'en rate pas une, heureusement que je ne l'avais pas jeté!
Une bobine neuve plus tard, vraoummm! Et j'ai pu finir (à la lame de poche) mon réglage
Je rigole car ce week end j'ai refait mon carbu.
Samedi je vais chez Marc on fait le carbu (et ça en avait bien besoin!), dimanche je remonte sur la voiture, ça démarre impeccable, je vais faire un tour avec pour qu'elle soit chaude et je rentre à la maison pour peaufiner mon réglage.
Précision j'avais le cerveau en compote, gros rhume.
Au bout d'un moment je tourne la vis de richesse, ça se met à ratatouiller donc je reviens en arrière. Et là ça ratatouille toujours, je desserre, resserre et plus ça va moins ça va justement et elle finit par caler comme un vieux teuf teuf. Je remonte dans la voiture, pour la remettre en route, rien n'y fait, même pas un raté... Je reprends la position initiale de la vis de richesse (que j'avais préalablement noté!), toujurs rien. Je me dis que ce n'est tout de même pas ma bobine quasi neuve, dans le doute je ressors le carton avec la vieille (comme quoi ça sert de tout garder!)....
pour m'apercevoir que la neuve est toujours dedans... :oops: :roll:
J'en rate pas une, heureusement que je ne l'avais pas jeté!
Une bobine neuve plus tard, vraoummm! Et j'ai pu finir (à la lame de poche) mon réglage
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
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- Michaël
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Re: Fuite sous carburateur
:lol: Si t'as d'autres pièces d'occasion comme ta bobine, je veux bien te les racheter. :lol:
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Re: Fuite sous carburateur
Il perd pas le Nord le ch'ti mi! :mrgreen:
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Guillaume d'Orange
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- Laurent dv
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Re: Fuite sous carburateur
oh oh merci. je suis impatient d'essayer cela ce week end, car c'est exactement cela...teuf teuf et plus rien...J'ai prévu de changer aussi mes fils de bougies et d'ajouter les isolants qui ne sont pas sur la mienne.
On croise les doigts
je vous redonne des nouvelles ce week end.
@ plus
Laurent
On croise les doigts
je vous redonne des nouvelles ce week end.
@ plus
Laurent
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Re: Fuite sous carburateur
Tu ne nous as pas dit si tu avais changé tes bougies, si ce n'est pas le cas ce serait une bonne idée. 

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Guillaume d'Orange
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Re: Fuite sous carburateur
oui, c'est fait effectivement. Merci pour le conseil.