Carillon a écrit :Bienvenue !
Merci beaucoup :D
vincent1962papa a écrit :bienvenue,
mais il existait le baby cox, qui faisait la moitié de cylindrée, réservoir intégré qui servait de support moteur, avec bougie "glow" qui en fait de bougie est la culasse en même temps,pas de joint, pas de carbu juste une vis qui règle le débit de carburant '10% de nitro au minimum et huile de ricin pour les vieux mecs ou synthèse pour les jeunes mecs ), pas d'échappement, et 18 000 trs/mn

Merci pour l'accueil... Mais à mon avis il y a une confusion :D
Le Cox Baby Bee .049 (0.8 cm³) était 4 fois plus grand en cylindrée que le Tee Dee .010 et tournait bien avec un "glow head", cette fameuse culasse-bougie si dure à trouver de nos jours... Ce modèle était bien équipé d'un réservoir intégré, tournant plein pot jusqu'à épuisement du carburant (ils déconseillent vivement l'huile synthétique) avec juste une vis de richesse.
J'imagine que c'est de ce moteur là que tu parles:
Le Tee Dee .010 (celui dont je parlais dans mon premier post) est bien le plus petit de toute la série, il tient au creux de ma main... Le carbu était monté d'une autre manière (devant le cylindre, séparé du réservoir), et le réservoir, situé derrière, nous laissait le choix de l'utiliser ou non... Celui là est un véritable monstre (ou moustique selon les points de vue :lol: ), il monte à 27 000 t/minute!
Une photo de ce Tee Dee à côté d'une latte, pour doner l'ordre de taille:
Il y a eu plein d'autres modèles, certains avec un carbu complet, d'autres avec un silencieux (OK... Un semblant de silencieux :lol: ), des cylindrées différentes, mais tous gardaient la simplicité déconcertante qui me fait penser à chaque fois à la 2CV...
Malheureusement, L.M Cox a disparu en 2007, après son rachat par Estes...
Je possède une modeste collection de ce genre de moteurs, j'en ai filmé quelques-uns:
Le Tee Dee .010:
http://www.youtube.com/watch?v=afEtnT6LxY4[/video]
Le Babe Bee .049 (celui dont tu parles):
http://www.youtube.com/watch?v=QKAH4csniqM[/video]
Plus d'infos:
http://www.mh-aerotools.de/airfoils/cox_frameset.htm
Pour revenir aux deuches, j'ai peut-être trouvé une épave d'une AZU (Je pense que c'est une AK400, j'ai pas l'année) sur laquelle je pourrai prendre quelques trucs (moteur, BV, tableau de bord, etc.). Je compte bien remettre le moteur en état, rien que pour m'initier à la mécanique...