voila salut tout le monde je suis nouveau sur le forum
je restaure depuis l'été une 2cv 6 spécial
j'ai déja pas mal avancé mais il y'a encore du boulot surtout que je peut que bosser dessu le week end, la semaine c'est les études ^^ ( et oui j'ai que 18 ans )
bref la je suis sur le moteur et avec l'aide de mon père on la posser sur le chassis tout neuf, mais une foi monter tt ce qui vas dessus collecteur d'échappement, filtre a air etc. ben on c'est rendu compte qu'on avais pas mit les caches qui vont sur les cylindre et qui canalise l'air sur les aillettes de refroidissement donc je me pose la question est-ce-que c'est vraiment très utile et important de les mettre, car si on peut s'éviter un redémontage ca serait aussi bien
y'a aussi un truc c'est que ces cache sont en caoutchou rigide et j'ai vu sur plein de foto que c'était de la tôle alors est-ce que ca pose un problème ou c'est simplement une série comme ca
Si tu parles bien des couloirs d'air (d'ailleurs au passage j'en ai jamais vu en caoutchouc, si tu pouvais nous les prendre en photo) oui ils sont nécessaire au bon refroidissement du moteur, surtout à basse vitesse ou en ville.
Va falloir redémonter...
Au passage, si tu pouvais aller dans le café deuchiste faire ta présentation, on apprécie de savoir à qui on parle, de faire un peu plus connaissance.
Merci d'avance!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Bonsoir !
Content de voir que quelqu'un d'à peu près mon à¢ge aime les 2CV =P
Tu parles bien des cylindres ou des culasses ??
En fait la pièce dont tu parles protèges en effet beaucoup ; chez moi elle est en caoutchouc épais aussi, si on parle bien de la même. Normalement si c'est ça, tu peux la mettre directement en l'ouvrant en deux, puis en remettant les vis non ? Sinon je ne vois pas de quoi tu parles !
Bonne soirée
Hello, un passage par le café Deuchiste et nous ferons mieux connaissances, de plus, merci de compléter correctement ton profil !
Pour le refroidissement d'une 2CV (ou dérivé) normale, tu dois impérativement remonter tous ces carters de refroidissement présents en origine !
Sur les A06/635 dernières moutures, ils étaient effectivement en matériau plus souple alors que la grosse majorité était en tôles.
Quoi qu'il en soit, tu dois au moins déposer l'arraignée (collecteur) pour reposer ceux qui vont en haut.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
ne pas oublier qu'il ne faut jamais monter un caoutchouc à sec , faut mettre un peu d'huile dessus pour pas qu'il se déchire et qu'il fuit, :arrow:
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
mercii bien je vais donc me mettre au démontage, oui c'est bien les caoutchou, oui c'est bien marquer 602 dessus =)
c'est une 2cv6 spécial bleu céleste mais la date j'ai jamais bien regarder et il se trouve que j'ai pomer dans le bazar la carte grise =P
je mettrais des photos demain surment
ok je vais passe me présenter
la je vais bientot après la mécanique m'attaquer a la carroserrie, vas falloir se mettre au ponssage, mais bon avec un peu d'huile de coude et de la mottivation et ca le fera ^^ , en plus les journées deviennent de plus en plus chaude =)
et pour le profil j'aurai oublier un truc ?