Allumage électronique sur ma 2CV, fiable?

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951

Allumage électronique sur ma 2CV, fiable?

Message par JC 34 »

Bonsoir à  vous tous,

Voilà  bientôt presque un an que j'ai acheté une 2CV6 spéciale qui marche très bien sauf une fuite au niveau du joint lunette gauche qu'il va falloir changer. Mais là  n'est pas le sujet de mon intervention.

L'ancien propriétaire a monté un allumage électronique et je me pose des questions sur la fiabilité de ce type d'accessoire.
Avez-vous l'expérience de ce type d'allumage car j'envisage parcourir de nombreux kilométres avec ma 2CV et en cas défaillance il est plus pratique d'intervenir sur un allumage classique à  rupteur surtout au bord de la route.
Bien sur je peux prévoir un autre allumage du même type en remplacement mais celà  à  un coup qui n'est pas négligeable.
Une autre question: Je crois que la bobine reste la même. Est-ce exact ?

Merci pour vos réponses
Amicalement
Jean claude

Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Re: Allumage électronique

Message par Domi »

:o Hello. Suivant le type d'allumage, la bobine reste effectivement la même, le manuel du système le confirme ou pas.
Mais si la voiture marche bien, c'est que ta bobine est effectivement du bon type, tout simplement. :)
Pour ce qui est de la fiabilité, il est certain qu'on ne peut dire que c'est un ensemble infaillible, mais l'expérience confirme qu'en général il n'y a pas de problèmes récurants, seuls quelques utilisateurs ont été confrontés à  des soucis se déclarant dès le début de l'utilisation du produit. :evil:
Evidement, en cas de problème, tu seras en panne point barre ! :?
Tandis qu'un allumage traditionnel aura vite fait de livrer l'origine du bug conduisant à  sa résolution... 8)
A ta place, je laisserais l'électronique et embarquerais un ensemble boitier ruptuers-condo et le jeu de came/masse-lotte/tôlerie et clips pour remonter l'auto en origine si, par (peu probable, mais...) malheur, ton électronique rendait l'à¢me pour je ne sais quelles raisons... :roll:
Bon voyage ! :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
JC 34
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : Ami 8 Berline 1977
Date de naissance : 01 oct. 1951

Re: Allumage électronique

Message par JC 34 »

Bonsoir,

Merci pour tous les renseignements et ces bons conseils

Amicalement