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Et nos petites chéries allemandes?
Posté : 10 févr. 2011, 20:18
par ptiphilou
Pour compléter la documentation de Domi sur les moteurs et les carburateurs de nos petites chéries, voici les caractéristiques de la mienne, une "Allemande" de 1990 (Wir leben Auto, nous aussi!):
Moteur M28/1 A06/664
Carburateur Solex 26/35 CSIC CIT 225.
Je ne peut pas donner plus de caractéristiques techniques, et je remarque que c'est une production dont on parle peu. Peut-être que certains d'entre vous en connaissent beaucoup plus sur cette "série"?
Re: Et nos petites chéries allemandes?
Posté : 10 févr. 2011, 20:42
par Domi

Hello. Merci de ce rappel, il faut juste préciser la particularité du A06/664 : il reçoit des pistons entrainant un rapport volumétrique de ... 8,0 !
Certains rapportent qu'il existerait également un badge A06/662, mais je ne peux rien confirmer ni infirmer ! :?
Si quelqu'un peut nous en dire plus, merci d'avance !

Re: Et nos petites chéries allemandes?
Posté : 18 nov. 2022, 07:16
par Lolodubalaou
Bon, je déterre un peu le post mais ayant une Allemande, je peux ajouter :
- le 602 a effectivement des pistons différents, ce qui entraîne :
=> une dénomination différente : A 06/664
=> un rapport volumétrique de 7,9/1, pour 28 cv à 5750 trs/min
=> la présence de cales de 1,5 mm sous les bougies (impératif de les laisser ...)
=> indice mini RON : 91 (pas besoin de 98 : le 95 suffit)
A noter que pour le modèle allemand 1990, il y avait en plus une visualisation de la commande des phares :
Laurent
Re: Et nos petites chéries allemandes?
Posté : 18 nov. 2022, 09:15
par Eric13190
Salut Laurent,
Cela complique pas mal en cas de réparations, non?
Ces modifications étaient dû à une tentative de mise aux normes antipollution allemande de l'époque
Merci pour ces informations.
Re: Et nos petites chéries allemandes?
Posté : 18 nov. 2022, 09:23
par Lolodubalaou
Effectivement,
c'est pour les normes anti-pollutions ! Les Suisses ont eu la même chose en Octobre 1986.
Pas plus de complications pour les réparations ... Si tu dois changer les pistons-cylindres, tu remets du normal en 8/1.
Le truc est sur ce moteur A0 644, de ne pas retirer les cales sous les bougies.
Et tu mets ce que tu veux comme carburant puisque depuis juillet 1985, tous les sièges de soupapes sont en acier ...
Laurent