Steph38 a écrit :Salut
Dans l'optique de refaire le moteur à neuf que faut-il prévoir ??
Deja chemises et piston segments
la pochette de joint complet
joint spi avant arrière
les soupapes
quoi d'autre ???
merci
PS: d'apres les factures qui étaient dans la voiture le moteur aurai 150 000km
d'ailleur j'ai même la facture d'achat de la voiture en 1979 :mrgreen:
Tout dépend ce que tu entends par "refaire le moteur".
Tu veux le séparer en deux pour tout revoir
ou juste le déculasser?
Est ce qu'il tourne à la manivelle? Sens tu un point de grippage? Un moment où il force?
Chemise piston c'est à voir une fois déculassée. Tu verra si tes cylindres sont rayés. Une segmentation neuve peut suffir.
Nettoyage soupapes. Après rodage des soupapes, je ne te dirai rien parce qu'il y a ceux qui rodent et ceux qui font rectifier.
Perso, pour l'AZAM, je ne me suis pas décidé. Je verrai une fois déculassée la tête qu'ont mes soupapes.
Mon programme va être :
- vidange (oooooooooooh... tu crois que c'est nécessaire???)
- 2l de gas oil à la place de l'huile, j'active le tout 5 min à la perceuse + douille de 14
- je vide, je filtre (je verrai bien ce qu'il reste dans le tamis).
- dépose et nettoyage du reniflard
- déculassage, nettoyage soupape (après inconnu)
- remplacement segmentation (sauf si cylindres rayés > RPL chemise piston)
- RPL joint SPI
La suite, je la verrai au moment venu !! Mais j'envisage d'abord segments neufs avant chemise piston.
Faut savoir que si tu remplaces tes chemises pistons, tu devras passer au SP98 car le rapport volumétrique des nouveaux ensemble chemise piston est réduit (8,5 au lieu de 9 à l'origine) alors que d'origine tu peux rouler au SP95.
A voir !
@+