Salut à tous!
Est ce que quelqu'un a un schéma du réglage des excentriques de freins AR d'une deuch de 1964.
Est ce qu'il y a une technique particulière sans avoir l'outil spécifique.
Merci d'avance.
Réglages excentriques de freins 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
Re: Réglage excentriques

Il suffit de te servir de l'écrou de moyeu sur lequel tu fixeras une patte te permettant de t'approcher au mieux du diamètre extérieur des patins, afin de contrôler que, sur un tour de circonférence, les patins soient à égale distance du repère créé.
Et pour parfaire ton travail, tu poses d'abord le tambour, tu règles au mieux les garnitures avec les réglages de la flasque (14 mm) et, après avoir redéposé le tambour, tu te sers de cette valeur là pour régler les excentriques du bas, ça garantira une pose parfaite des segments de frein au sein de la surface interne des tambours !

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
ok j'ai essayer ca a l'air d'aller
par contre il y a l'écrou du moyeu de la roue arriere gauche (coté conducteur) qui ne veut pas se desserrer!! j'en ai casser ma clé (dégouter...)
juste pour m'oter le doute c'est bien dans le sens horaire que ce satané écrou se désserre??? sinon je suis vraiment trop c§§.... merci pour la réponse
par contre il y a l'écrou du moyeu de la roue arriere gauche (coté conducteur) qui ne veut pas se desserrer!! j'en ai casser ma clé (dégouter...)
juste pour m'oter le doute c'est bien dans le sens horaire que ce satané écrou se désserre??? sinon je suis vraiment trop c§§.... merci pour la réponse
-
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961

Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break