fuite d huile sur ma 2cv

Moteur bloqué, fuite d'huile, nettoyage et remontage du reniflard, démontage des soupapes, redémarrage difficile, perte de puissance, vidange, claquement moteur, ralenti instable, rodage moteur neuf...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
vince
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

fuite d huile sur ma 2cv

Message par vince »

bonjour a tous ,

je viens de m apercevoir que ma deuch presentait une fuite d huile assez importante vers l avant du moteur.
cette fuite est presente uniquement lorsque le moteur est chaud, en effet lorsque titine ne tourne pas et a refroidi , il n y aplus de trace d huile par terre .
Pouvez vous me donner les endroits sensibles sur la deuche ou l huile peut s echapper (joints, organes moteur, durites....)
J ai remis un peu trop d huile lorsque j ai refait le niveau ( 1 mm au dessus du max). Est ce que cela peut en etre la cause?(trop de pression?)
Merci d avance pour vos conseils et idees

Carillon
Deuchiste de renommée
Deuchiste de renommée
Date de naissance : 0- 0-1970

Re: fuite d huile

Message par Carillon »

Le fait qu'il y ait trop d'huile peut être la cause, oui ! :wink:
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961

Message par Domi »

:o Hello, si c'est coté conducteur, revois le manocontact de pression d'huile, c'est une bonne base pour démarrer les recherches...On avisera ensuite. :wink:
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
vince
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par vince »

Domi a écrit ::o Hello, si c'est coté conducteur, revois le manocontact de pression d'huile, c'est une bonne base pour démarrer les recherches...On avisera ensuite. :wink:
je regarde ca des que possible mais l huile s écoule au centre et vers l avant du moteur et est ce que le fait qu il y est un chouille trop d' huile peut expliquer l apparition des fuites . est ce que le fait d' en retirer un peu peut limiter la fuite? merci d' avance pour vos réponses et encore bravo pour votre forum!!!!
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Domi »

:o Le mm supplémentaire n'est certainement pas en cause, tu peux dormir tranquille ! :wink:
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
vince
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

Message par vince »

Domi a écrit ::o Le mm supplémentaire n'est certainement pas en cause, tu peux dormir tranquille ! :wink:

A priori rien au niveau du nanocontact , rien au niveau du radiateur en lui meme......
J avais une question qui me passait par la tete: Que pensez vous des additifs stop fuites d huile? Cela permet il de commater les fuites pendant quelques temps ou est ce de la poudre de perlinpinpin? Est ce que en mettre dans le carter d huile serait benefique ou non pour ma titine?
A vos reponses chers amis deuchistes!!!!!!!
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste

Message par Domi »

:o Hello, en fait, cet additif est destiné à  rendre souplesse à  tous les joints et autres bourrages pour en reconstituer le pouvoir d'étanchéité, avec plus ou moins de succès ... :roll:
A relire ton descriptif, tu as une fuite assez conséquente moteur tournant, il se peut qu'elle vienne d'un conduit de graissage sous pression des culasses, soit gauche, soit droite ou à  l'un de leurs raccords ... A revoir ! :|
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Répondre
www.piecesauto-pro.fr