Depuis le 1er janvier dernier, le contrôle technique automobile impose en effet de nouvelles restrictions qui impose que le numéro de chà¢ssis soit correspondant à celui inscrite sur la carte gris. Le cas inverse, le véhicule se verrait "recalé" au contrôle et ne pourrait être autorisé à circuler sur routes ouvertes.
Une disposition qui "pénalise" les propriétaires
"Or, il y a un problème de taille" explique le député beaunois. "Nombre de 2cv ont changé de chà¢ssis durant leur carrière.La grande majorité même! Le chà¢ssis est une pièce dite interchangeable, ce qui montre l'absurdité de cette disposition. Les milliers de "Deuchistes" que comprend notre pays, souhaitent rester en Carte Grise normale. (...)".
Bien qu'il "comprenne" le besoin de "renforcer toutes les règles de sécurité autour des véhicules" Alain Suguenot dénonce une disposition "qui pénalise les propriétaires des voitures anciennes, en particulier les Citroà«n 2 chevaux (2cv) et dérivés, type Dyane, Acadiane, Ami, Méhari, etc".
Parlant de "patrimoine roulant historique" Alain Suguenot demande au Ministre de lui apporter des précisions sur cette question et les moyens éventuels d'y remédier.
La 2CV siglée Citroà«n, a été produite de 1948 à 1990 et écoulée à plus de 5 millions d'exemplaires.
Source : http://www.bienpublic.com/fr/accueil/ar ... euche.html