
La ECV est développée et fabriquée en Allemagne, proposée par la société PepperBlue elle repose sur une base Hoffmann (donc un nouveau chà¢ssis en acier inox), et se décline sous trois versions, l'originale, pick-up, cab.
La société PepperBlue, composée d'ingénieurs perfectionnistes, est spécialisée dans la propulsion électrique, ils ont notamment développé des pièces pour le E-trike qui était présenté au Salon Aero 2011 (voir article du…), forts de cette expérience, ils ont décidé de se faire plaisir en électrisant la 2CV :
Carrosserie plastique
Batterie LiFePO4 (deux tailles possibles)
Autonomie de 200km
735kg
115km/h
Moteur de 31ch peut être mais développant 250Nm de couple dès la première seconde
Afin de rendre la voiture plus sympa PepperBlue a décidé de permettre au conducteur d'utiliser la 2,3 et 4ème de la boite de vitesse d'origine, en fonction du niveau de performances désiré, permettant plus d'accélération ou de vitesse maximale.

Derrière une apparence simple cette ECV est très au point avec un système de refroidissement de la batterie par eau mais surtout de réchauffement au bio éthanol pour les hivers rudes, comme dans une Volvo C30 électrique !
Produites sur commande il s'agit une fois de plus de petite série donc le tarif reste élevé (à partir de 27000€), des conversions de modèles existants sont également proposées.

Via PepperBlue
Source : http://www.technologicvehicles.com/fr/a ... electrique