Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...
Petit souci électrique aujourd'hui : il n'y a plus rien sur le tableau de bord. En clair, les clignotants ne fonctionnent pas, les feux stop non plus, ni les essuie-glaces, ni le voyant de starter.
MAIS voilà ce qui est étrange: les phares fonctionnent, tout comme les feux de détresse :shock:
J'ai vérifié les fusibles, les branchements, et tout est bon. Elle démarre aussi, donc la batterie est bonne.
il te manque une masse quelque part, ou alors ton comodo a un soucis, :oops:
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Salut !
Je ne pense pas que ça vienne du komodo, car il allume très bien les phares...
Pour les fusibles, je ne pense pas non plus, j'ai bien regardé, ils sont tous bons.
Pour la masse, comment savoir ?
bonsoir
ce qui est étrange c'est que les clignotants ne fonctionnent pas mais les feux de détresse oui...??
alors qu'ils partagent la même centrale clignotante...... alors peut etre une masse qui ne se fait plus sur le tableau de bord
As tu testé en piquant le faisceau avant et après la boite à fusible ? Des fois, les fusibles sont bons, mais oxydés ! Le courant traverse les fusibles mais n'arrive pas aux récepteurs et tu es en panne sans en avoir l'air... :?
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Pour regarder si tu as des problèmes de masse il te faut un testeur de continuité en gros c'est un outil qui sonnent lorsque tu touches deux cà¢bles si ils sont reliés, après pour comment les tester, je pense qu'il faut que tu en pointes un sur ta carrosserie et les autres sur tes borniers ou la masse doit être reliée, après sur ou se trouvent les masses a tester je ne peux pas t en dire plus. En esperant avoir pu t aider un peu
Bonjour
Vérifie encore une fois et attentivement dans un premier temps le fusible N'2 de 16 ampères ou ses contacts car celui-ci alimente divers éléments dont le témoin de starter; le moteur d' essuie glace; la centrale clignotante; la jauge à essence...
Par contre quand tu actionne les feux de détresse le commutateur fait "passer" le courant par un autre fusible (le N'3 de 10 ampères), ce qui expliquerais que tes clignotants fonctionnent en mode "feux de détresse" et pas en mode "clignotants".
Par contre je n'ai pas encore d'explication pour les feux stop.
La nuit porte conseil. :D
Tiens nous au courant
A+
Luccio
Salut à tous, et merci pour vos indications. Je me suis donc directement dirigé vers les fusibles, et en effet, un était en sale état, et en le changeant, PAF tout fonctionnait de nouveau ! Donc merci à tous :mrgreen:
J'ai une petite question par contre, toujours concernant les fusibles : Quel est l'ordre des fusibles (je veux dire n'1 = ...Ampères, n'2 = ...Ampères, etc) ?? Car j'en ai de 10, 15, 25 et je ne sais pas où les mettre.
Merci d'avance, et à très bientôt
(Je m'excuse de n'être plus présent que cela sur le forum en ce moment, mais entre mes études et la préparation de ma vie future à Londres, je n'ai même plus le temps de laver ma Titine :( ...)
Hello ! Ca dépend de ta (ou tes) boite à fusible, si tu as le manuel du conducteur, c'est indiqué. :idea:
Dans le salon électricité, il y a un poste qui en parle, sinon, Nobug.com t'aidera !
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
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