Petit point de rouille 2cv, que faire ?

Corrosion des planchers, joint de custode ou de trappe d'aération, tôle rouillée, rénovation d'aile, plancher pourri, remontage de baguettes de porte, vernis après peinture, comment boucher trou de tôle...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
Avatar du membre
Jim
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 23 mars 2011, 12:51

Petit point de rouille 2cv, que faire ?

Message par Jim »

Bonjour bonjour !

En allant chercher de l'essence a la pompe j'en ai profité pour remplir des bidons, et sur la route du retour les bidons ont quelques peu culbuté... Je comprend pas, pourtant ça reste toujours de niveau une deuch... Ah ah ! Rien de grave, mais un petit peu "d'humidité d'essence" sur le tapis arrière en les enlevants. J'en ai donc profité pour retirer aussi le tapis avant et nettoyer le dessous.

Et la je me suis aperçut qu'il commence a y avoir des petits points de rouille, mais vraiment tout petit, comme quelques gouttes de peintures par ci par la.

Seulement je voudrais tout de suite la retirer, mais comment faire ? Faut-il poncer ? Faut-il mettre une peinture spéciale ? ou... ?

Quelqu'un m'a dit que tu m'aimais encore, euh non désolé, que la solution magique est de mettre un peu de vernis a ongle incolore dessus... Vous en pensez quoi ?

Merci d'avance !


2cv AZ KB de 1976
Domi
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 6349
Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
Date de naissance : 01 oct. 1961
Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
Âge : 62

Re: Petit point de rouille, que faire ?

Message par Domi »

:o D'abord gratter puis traiter à  l'inibiteur puis à  l'antirouille ! :)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Avatar du membre
lafour
Deuchiste intermédiaire
Deuchiste intermédiaire
Messages : 148
Enregistré le : 07 mai 2009, 14:07
Ma deuche : 2CV 6 Charleston 1987
Date de naissance : 08 sept. 1962

Re: Petit point de rouille, que faire ?

Message par lafour »

Juste un complément : gratter puis traiter au Rustol. Cela va bloquer la rouille du coté traité, attention qu'elle n'apparaisse pas aussi de l'autre coté !
600cc Bi-Cylindres sur 2 ou 4 roues.
Avatar du membre
ninif16
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Messages : 892
Enregistré le : 23 nov. 2009, 20:48
Ma deuche : 2cv AZAM de sept 66 gris rosé, 2cv AZL début 57 restauré, 2cv AZLP 59, 2cv AZU 1958
Date de naissance : 05 mai 1977

Re: Petit point de rouille, que faire ?

Message par ninif16 »

Bien décaper ... :wink: car la peinture ne fait plus office de protection ... puis traiter ...
2cv AZAM de 1966 Que je bichonne
2cv AZL de 1957 en cours de restauration
2cv AZLP de 1959 restauration plus tard
Avatar du membre
Jim
Deuchiste intéressé
Deuchiste intéressé
Messages : 72
Enregistré le : 23 mars 2011, 12:51

Re: Petit point de rouille, que faire ?

Message par Jim »

D'accord, merci de votre aide. Par contre Domi, ça veut dire quoi "traiter à  l'inibateur" ? (Désolé mais je découvre vraiment le monde de la 2cv)

Et sinon vous avez un produit antirouille a me conseiller ou se valent-ils tous ?
2cv AZ KB de 1976
Avatar du membre
Oli
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste
Messages : 17
Enregistré le : 14 juin 2011, 23:02

Re: Petit point de rouille, que faire ?

Message par Oli »

Bonsoir Jim,

Ce que Domi veut dire par "inhibiteur de rouille", c'est un produit qui transforme la rouille Grace a la chimie et neutralise son action dévastatrice. Tu peux en trouver partout, pour ma part, j'utilise du Rubson venant de chez leclercq et ça marche super.
Pour l'antirouille, ça dépend de plusieurs facteurs, comment tu veux l'appliquer et ou tu va l'appliquer. Moi j'en ai acheté un très bon chez un de mes fournisseurs et il neutralise la rouille existante, je te donnerai la marque demain car je suis au lit.....

@+
-----------------------
Salutations,
Oli
Répondre
www.piecesauto-pro.fr