Compressions faibles, fuites d'huile + mayo 2cv
Posté : 24 juil. 2011, 19:58
Salut à tous,
Je suis sur la méhari d'un copain qui me l'a confiée (entretien quasi-inexistant, grrrr...).
Après 2 jours de travail et le changement du reniflard (parmi tous les changements-nettoyages et autres), voici le verdict :
La voiture plafonne toujours à 70 km/h ; fuites d'huile toujours un peu partout et plus importante qu'avant au pied du reniflard, malgré un serrage maxi (nettoyage complet du carter à ce niveau) ; mayo dans le bouchon, pas moins que dans l'ancien qui semblait bien bouché ; compressions faibles : 7,5 à gauche, 6,5 à droite,et ça remonte à 8,5 avec un peu d'huile... soupçon de segmentation HS.
J'ai un doute sur ce reniflard en plastique certes neuf mais qui est souvent incriminé. Cependant quand je vois les compressions et l'état général du moteur avant mon intervention, je me dis qu'un reniflard efficient ne changera rien au problème. En effet, il me semble qu'un reniflard HS empêche la pression de s'évacuer (d''où la mayo avec la condensation de l'air emprisonné si je suis ma petite logique à moi), mais il n'a aucune influence sur des compressions qui s'échappent dans les cylindres. Qu'en pensez-vous ?
Ce copain n'était pas très optimiste pour son moteur et je lui ai dit que je ferais d'abord les travaux d'usage avant de partir sur une segmentation ou un échange standard. Si le reniflard est en cause ça laisse un espoir, mais ces compressions et surtout ce manque persistant de pêche me rendent pessimiste aussi. J'attends l'avis des experts. Je prendrai le temps de fabriquer un testeur par acquit de conscience mais j'aimerais la lui rendre pour rentrer la mienne, car pendant que dame Méhari dort au garage ma petite deuch est dans les tourments d'un été pourri !
A bientôt, merci d'avance.
Je suis sur la méhari d'un copain qui me l'a confiée (entretien quasi-inexistant, grrrr...).
Après 2 jours de travail et le changement du reniflard (parmi tous les changements-nettoyages et autres), voici le verdict :
La voiture plafonne toujours à 70 km/h ; fuites d'huile toujours un peu partout et plus importante qu'avant au pied du reniflard, malgré un serrage maxi (nettoyage complet du carter à ce niveau) ; mayo dans le bouchon, pas moins que dans l'ancien qui semblait bien bouché ; compressions faibles : 7,5 à gauche, 6,5 à droite,et ça remonte à 8,5 avec un peu d'huile... soupçon de segmentation HS.
J'ai un doute sur ce reniflard en plastique certes neuf mais qui est souvent incriminé. Cependant quand je vois les compressions et l'état général du moteur avant mon intervention, je me dis qu'un reniflard efficient ne changera rien au problème. En effet, il me semble qu'un reniflard HS empêche la pression de s'évacuer (d''où la mayo avec la condensation de l'air emprisonné si je suis ma petite logique à moi), mais il n'a aucune influence sur des compressions qui s'échappent dans les cylindres. Qu'en pensez-vous ?
Ce copain n'était pas très optimiste pour son moteur et je lui ai dit que je ferais d'abord les travaux d'usage avant de partir sur une segmentation ou un échange standard. Si le reniflard est en cause ça laisse un espoir, mais ces compressions et surtout ce manque persistant de pêche me rendent pessimiste aussi. J'attends l'avis des experts. Je prendrai le temps de fabriquer un testeur par acquit de conscience mais j'aimerais la lui rendre pour rentrer la mienne, car pendant que dame Méhari dort au garage ma petite deuch est dans les tourments d'un été pourri !
A bientôt, merci d'avance.