Je m'appelle Antoine, j'ai 28 ans, j'habite à Hamburg dans le nord de l'Allemagne et je viens d'adopter une 2CV. (Ohhh!)
Je cherchais une voiture simple, relativement fiable et/ou réparable par soi-même. Rien de mieux que cette bonne vieille 2CV! Et puis être français et rouler en 2CV sur les boulevards avec les Allemands en grosses Mercedes grises ou noires, ça a un charme inégalable!
Voilà la bête:

Elle est bleue, à tel point que j'ai envie d'écrire en blanc et en grosses lettres GENDARMERIE de chaque côté. Comme vous pouvez le voir sous la trappe d'aération, elle était initialement peinte en vert. Nous avons probablement affaire à une authentique Sauss Ente (= canard fonçant) modèle 1987.
Le chà¢ssis est zingué donc je ne pense pas que j'aurai de problème de ce côté. Le moteur démarre au 4 voire 8ème quart de tours selon l'humeur. J'ai découvert aujourd'hui une fuite dans l'habitacle (grà¢ce au superbe temps pluvieux qui à laissé une petite flaque sur le planché). La fixation arrière de l'aile avant gauche est fendue sur 10cm. Et enfin quand il y a trop de vent, les vitres latérales s'ouvrent et battent comme si le canard voulait s'envoler.
Je me suis inscrit pour des conseils d'entretiens et de remise en bon état.