Panne récurante carburation 2cv

Additif, réglage carburateur, trou à l'accélération, allumage électronique, starter, problème de démarrage à chaud, l'essence n'arrive pas au carburateur, ressort cassé...

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KOULITCH
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Panne récurante carburation 2cv

Message par KOULITCH »

Bonjour,

Cela fait 2 fois que je fais une sortie de 20-30kms puis je m' arrête 30 min et je redémarre mais elle s' arrête au bout d'un km .
Mes bougies sont sèches et neuves, redémarrage impossible pied au plancher.
Du coup je la laisse le temps de boire l'apéro 1h-2h et elle repart.

-Est-ce que ça peut être le phénomène Vaporlock? C'est vrai que ma durite passe près de l'échappement. Existe il des durites contre la chaleur?

-J'ai mis un filtre a essence entre la pompe et le carbu, si je l'ai monté a l'envers mon problème peut il venir de ça?
Je n'ai pas de flèche sur ce dernier, il est chromé et le bocal transparent. Le circuit d'essence doit-il déjà  rentrer dans la crépine et ensuite dans le bocal ou inversement?
C'est vrai que le bocal du filtre à  essence n'est pas du tout rempli quand elle est en panne!

Merci d'avance pour un coup de pouce
:D

A+


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vincent1962papa
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Re: Panne récurante carburation

Message par vincent1962papa »

bien il est probable que tu as identifié le soucis, ton filtre à  essence, il y a à  ma connaissance toujours un sens, d'autant que tu le retrouve vide, alors sois tu le retire pour être sur de ton circuit carburant, sois tu le retournes, après on verra,

pour les vapor lock , c'est un sujet connu, éloigne ta tubulure de l'échappement, il existe des durites blindé en aéronautique mais ça coute bonbon, une autre solution moins couteuse si tu ne peux éloigner la durite (trop courte) c'est de mettre de la bande thermique sur le pot d'échappement à  cet endroit, tu trouve ça dans la VPC ou grande surface de bricolage,

à  suivre
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KOULITCH
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Re: Panne récurante carburation

Message par KOULITCH »

merci d'avoir répondu si rapidement :D
Pour les durites blindés il faut les adaptés car les embouts ne se mettent pas sur la sortie de la pompe et du carbu? :?
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vincent1962papa
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Re: Panne récurante carburation

Message par vincent1962papa »

pour la durite "aviation" il y a deux façon de l''acheter sois directement avec des embouts et donc on coup et on a de la durite telle que

ou alors l'acheter au mètre donc pas d'embout , :wink:
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Re: Panne récurante carburation

Message par Domi »

:o Hello...Pense à  faire des tests avec une autre bobine, c'est bien souvent elle qui joue des blagues dans les cas que tu rapportes ici... 8)
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Re: Panne récurante carburation

Message par KOULITCH »

je vais acheter une bobine et attendre la panne pour voir si c'était ca. Sinon pour la durite, le plus isotherme c'est la durite silicone ou aviation. L'inconvénient de la durite aviation s'est qu'on ne voit pas quand elle est fichu :cry:
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vincent1962papa
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Re: Panne récurante carburation

Message par vincent1962papa »

la silicone est ignifuge mais n'empêche pas les vapor lock, ce qui n'est pas le cas de la durite aviation qui elle par son blindage les empêches ( en théorie car malgré tout j'en ai connu)

met de la bande thermique sur le tube d'échappement :idea:
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KOULITCH
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Re: Panne récurante carburation 2cv

Message par KOULITCH »

Bein même avec bougies, fils à  bougies, bobine 12v changés toujours le même problème, ca peut venir de mon filtre essence qui se trouve entre le carbu et la pompe au lieu d'être avant la pompe :lol: ?
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Michaël
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Re: Panne récurante carburation 2cv

Message par Michaël »

Salut ! :)

Le meilleur moyen de le savoir, c'est de le supprimer et de faire un essai.
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KOULITCH
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Re: Panne récurante carburation 2cv

Message par KOULITCH »

Voilà  filtre enlevé, merci A+
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