Panne récurante carburation 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
Panne récurante carburation 2cv
Bonjour,
Cela fait 2 fois que je fais une sortie de 20-30kms puis je m' arrête 30 min et je redémarre mais elle s' arrête au bout d'un km .
Mes bougies sont sèches et neuves, redémarrage impossible pied au plancher.
Du coup je la laisse le temps de boire l'apéro 1h-2h et elle repart.
-Est-ce que ça peut être le phénomène Vaporlock? C'est vrai que ma durite passe près de l'échappement. Existe il des durites contre la chaleur?
-J'ai mis un filtre a essence entre la pompe et le carbu, si je l'ai monté a l'envers mon problème peut il venir de ça?
Je n'ai pas de flèche sur ce dernier, il est chromé et le bocal transparent. Le circuit d'essence doit-il déjà rentrer dans la crépine et ensuite dans le bocal ou inversement?
C'est vrai que le bocal du filtre à essence n'est pas du tout rempli quand elle est en panne!
Merci d'avance pour un coup de pouce
:D
A+
Cela fait 2 fois que je fais une sortie de 20-30kms puis je m' arrête 30 min et je redémarre mais elle s' arrête au bout d'un km .
Mes bougies sont sèches et neuves, redémarrage impossible pied au plancher.
Du coup je la laisse le temps de boire l'apéro 1h-2h et elle repart.
-Est-ce que ça peut être le phénomène Vaporlock? C'est vrai que ma durite passe près de l'échappement. Existe il des durites contre la chaleur?
-J'ai mis un filtre a essence entre la pompe et le carbu, si je l'ai monté a l'envers mon problème peut il venir de ça?
Je n'ai pas de flèche sur ce dernier, il est chromé et le bocal transparent. Le circuit d'essence doit-il déjà rentrer dans la crépine et ensuite dans le bocal ou inversement?
C'est vrai que le bocal du filtre à essence n'est pas du tout rempli quand elle est en panne!
Merci d'avance pour un coup de pouce
:D
A+
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Panne récurante carburation
bien il est probable que tu as identifié le soucis, ton filtre à essence, il y a à ma connaissance toujours un sens, d'autant que tu le retrouve vide, alors sois tu le retire pour être sur de ton circuit carburant, sois tu le retournes, après on verra,
pour les vapor lock , c'est un sujet connu, éloigne ta tubulure de l'échappement, il existe des durites blindé en aéronautique mais ça coute bonbon, une autre solution moins couteuse si tu ne peux éloigner la durite (trop courte) c'est de mettre de la bande thermique sur le pot d'échappement à cet endroit, tu trouve ça dans la VPC ou grande surface de bricolage,
à suivre
pour les vapor lock , c'est un sujet connu, éloigne ta tubulure de l'échappement, il existe des durites blindé en aéronautique mais ça coute bonbon, une autre solution moins couteuse si tu ne peux éloigner la durite (trop courte) c'est de mettre de la bande thermique sur le pot d'échappement à cet endroit, tu trouve ça dans la VPC ou grande surface de bricolage,
à suivre
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Re: Panne récurante carburation
merci d'avoir répondu si rapidement :D
Pour les durites blindés il faut les adaptés car les embouts ne se mettent pas sur la sortie de la pompe et du carbu? :?
Pour les durites blindés il faut les adaptés car les embouts ne se mettent pas sur la sortie de la pompe et du carbu? :?
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Panne récurante carburation
pour la durite "aviation" il y a deux façon de l''acheter sois directement avec des embouts et donc on coup et on a de la durite telle que
ou alors l'acheter au mètre donc pas d'embout ,
ou alors l'acheter au mètre donc pas d'embout ,
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
-
- Docteur deuchiste
- Messages : 6349
- Enregistré le : 10 août 2008, 00:58
- Ma deuche : 2 CV 6 Spécial 1986
- Date de naissance : 01 oct. 1961
- Localisation : Entre Charleroi et Nivelles...
- Âge : 62
Re: Panne récurante carburation
Hello...Pense à faire des tests avec une autre bobine, c'est bien souvent elle qui joue des blagues dans les cas que tu rapportes ici... 8)
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Re: Panne récurante carburation
je vais acheter une bobine et attendre la panne pour voir si c'était ca. Sinon pour la durite, le plus isotherme c'est la durite silicone ou aviation. L'inconvénient de la durite aviation s'est qu'on ne voit pas quand elle est fichu
- vincent1962papa
- Docteur deuchiste
- Messages : 3211
- Enregistré le : 14 nov. 2009, 22:30
- Date de naissance : 0- 0-1970
Re: Panne récurante carburation
la silicone est ignifuge mais n'empêche pas les vapor lock, ce qui n'est pas le cas de la durite aviation qui elle par son blindage les empêches ( en théorie car malgré tout j'en ai connu)
met de la bande thermique sur le tube d'échappement :idea:
met de la bande thermique sur le tube d'échappement :idea:
--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
Re: Panne récurante carburation 2cv
Bein même avec bougies, fils à bougies, bobine 12v changés toujours le même problème, ca peut venir de mon filtre essence qui se trouve entre le carbu et la pompe au lieu d'être avant la pompe :lol: ?
- Michaël
- Docteur deuchiste
- Messages : 1965
- Enregistré le : 19 août 2009, 22:19
- Ma deuche : 2cv6 Spécial et 2cv6 Charleston
- Date de naissance : 01 nov. 1978
Re: Panne récurante carburation 2cv
Salut !
Le meilleur moyen de le savoir, c'est de le supprimer et de faire un essai.
Le meilleur moyen de le savoir, c'est de le supprimer et de faire un essai.
2cv6 special de 1987 et 2cv6 club de 1987 refaite en charleston
Re: Panne récurante carburation 2cv
Voilà filtre enlevé, merci A+