windmill a écrit :Bonjour à tous
Voila, j''ai besoin d'enlever mes 2 roues avant pour remplacer mes cardans et je dois donc mettre l'avant sur chandelles. Ma question est : puis-je les placer au tout devant du chassis (la ou viennent les silentblocs moteur) ou vaut-il mieux les reculer un peu (si tout devant, ça fait subir trop de contraintes au chassis) ?
Merci d'avance !
Salut windmill !
Dans l'idéal, tu peux placer tes chandelles sur la traverse longitudinale de chassis, bien en dessous de la deuche, derrière les roues avant, juste derrière l'essieu avant. C'est un point de structure fiable, tu le repères grace à 2 boulons qui ressortent de la traverse. Je n'ai pas les photos sous la main tout de suite.
Idéalement, à protéger avec une bonne cale en bois pour éviter de créer des points de départ de rouille.
C'est par là qu'il est préférable de lever une deuche, aussi quand on lui lève les 4 roues (en garage et au contrôle technique, ils la prennent d'ailleurs sur ces points là , puisqu'on retrouve le même point de liaison entre les traverses arrières).
Voilo voilou
Et par l'avant, à éviter absoluement !