Bruit anormal de l'embrayage, 3ème qui craque, boîte HS, baisse du régime moteur, embrayage centrifuge, boîte de vitesse bloquée, changement huile de boîte, démontage et remontage levier de vitesse...
Sur la droite de la boîte de ma 2cv4 il y a un trou avec un filetage, pouvez-vous me dire ce qui est fixé ici?
Sur la photo jointe (du moins je l'espère car je n'ai toujours pas compris comment insérer des photos) en haut à droite l'emplacement fileté est bien visible.
D'autre part, je vois sur la RTA que côté boîte le cà¢ble de compteur se compose d'un élément denté (le nombre de dent variant pour une 2cv4 et 1 2cv6) et d'une autre pièce servant peut être à maintenir la première. Est-il possible qu'en démontant le cà¢ble du compteur j'ai échappé cette 2ème pièce dans la boîte? Je n'ose imaginer une cata pareille mais je ne vois pas cette 2ème pièce.
Hello. Ces trous sont tout simplement usinés sur les carters de boite qui seront, soit affectés à une boite de 435, soit à une boite à disque,
trous dans lesquels se fixent les étriers AV, et suivant celui qui t'interpelle, est utilisé au montage pour poser un outillage ou l'autre...
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
Je suis un peu pénible avec mes questions à 2 sous, je sais mais.....
Personne ne m'a éclairé sur la pièce du cà¢ble compteur dont je parle plus haut.
Se pourrait-il que j'ai échappé cette pièce dans la boîte, par le trou prévu pour le branchement du cà¢ble? Et si oui que faire pour 1) m'assurer que je n'ai pas fait la bêtise et 2) si je l'ai faite pour la réparer.
Tu as le cà¢ble, son logement et le pignon d'entraînement qui parfois se déboite du logement du cà¢ble.
Il te suffit d'aller le récupèrer avec une pince à fin bec et de le repositionner correctement.
Je suis un électron libre, salutation et amitiés !
CitroShop Team, entre Charleroi et Nivelles...
2 CV6 Spécial
Peugeot 205 et 504 break
J'ai bien récupéré le pignon, donc normalement tout va bien, je ne risque pas d'entendre un gros bruit sinistre de pignons de boîte cassés lors de la 1ère remise en route.