tuyau 6volts 2cv

Clignotants, alternateurs, allumage électronique, panne d'essuie-glaces, batterie qui fuit, tension batterie, point de masse, remontage des faisceaux, branchement de la bobine, phares...

Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190

Répondre
mikooli
Nouveau deuchiste
Nouveau deuchiste

tuyau 6volts 2cv

Message par mikooli »

hello !
finalement, je ne vais pas commencer pas des questions mais une astuce/idée.
ce qui me paraissait un inconvénient sur ma vieille titine, à  savoir le système électrique en 6V, devient de nos jours une facilité pour recharger son GSM ou son lecteur MP3. Une prise USB femelle (pour ceux qui ne savent pas, elles comportent 4 connecteurs et les bornes d'alim sont aux extremités) permet de brancher directement son appareil : ceux-ci (tests réalisés avec un alim stabilisée) supportent facilement du 6.3volts, ce que l'on peut mesurer en sortie de batterie, sur le démarreur par exemple.
Mais ce qui est encore plus drôle en pratique, lors de ma recherche de branchement, je trouve du 5.3volts sur le commutateur de clignotant, et ce après contact; donc pas de risque de vider sa batterie suite à  un oubli (et encore, je pense que vu les consommations, les risques sont faibles). Enfin, une batterie à  plat, avec l'embrayage centrifuge, c'est pas très marrant. Les solutions de connexions sont multiples, celle-ci est une des plus simples.
J'y ai testé également des HP pour PC, en USB, avec l'ampli intégré : ça fonctionne aussi, mais le volume était trop faible passé les 60km/h :lol: Il doit en exister des plus puissants, mais il faut éviter de trop tirer de courant. Enfin mes HP n'avaient pas l'air de trop bouffer (le voltmètre du tableau de bord ne réagit pas), la principale conso de courant étant les feux STOP (là  le voltmetre chute à  chaque appui sur la pédale de frein - au moins on sait qu'ils s'allument - que les automobilistes derriere voient les feux STOP, c'est un autre problème :oops: ).

vincent1962
Docteur deuchiste
Docteur deuchiste
Ma deuche : AZKA 1983 "Dédé" et AZL 1962 en restauration
Date de naissance : 09 oct. 1992

Re: tuyau 6volts

Message par vincent1962 »

Hello Mikooli!

Tout d'abord bienvenue sur le forum, je en passe pas souvent par le café deuchiste, manque de temps! :wink:

C'est un bon tuyau ça! Même si le fait de brancher un iPod sur une mémère ça fait tout bizarre! :lol: :twisted: J'y penserai quand je ferai l'électricité! :mrgreen:

@+

Vincent.
Répondre
www.piecesauto-pro.fr