j'ai ouvert mon moteur afin de voir comment cela fonctionnait exactement (curiosité malsaine...vous allez voir pourquoi...), j'en ai profité pour faire une segmentation, un déglassage etc...
L'heure du remontage est arrivée, j'ai suivi tous les conseils que j'ai trouvé (que les bons bien entendu ).
Mon moteur est donc remonté, j'essaye de le faire tourner à la main, je n'arrive pas à lui faire faire plus d'un tour et il bloque net. :evil:
A votre avis ça peut venir de quoi? ( j'ai fait l'inventaire de mes outils, je n'ai rien oublié dedans :mrgreen: )
Est il possible par le plus grand des hasard que la distibution soit mal callée, ou encore que les soupapes ne se lèvent pas au bon moment par rapport à la course du piston??? (n'hésitez pas si je dis une grosse c****rie) :?: :?:
Si la distribution est mal calée, en effet les soupapes (ouverture-fermeture) ne seront pas en synchronisation avec la course du piston. Il faut te rappeler si tu as bien respecté les rainures de l'arbre à cames et du vilebrequin.
Autre possibilité, un segment qui se serait sorti et qui serait bloqué dans le cylindre.
D'autres idées vont arriver.
Mais je pense que le mieux sera de redémonter, maintenant tu maîtrises :lol:
il n'y a qu'a démonter, :?
le pire est que par mégarde tu est faussé le vilebrequin, ou une bielle, ces pièces sont susceptible dans le sens à 90' de leur fonctionnement habituel :(
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Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...
si le vilebrequin n'est pas bloqué sans les culasses , ton vilebrequin n'est pas faussée, possible que ce soit un décalage de la distribution, mais en tournant à la main tu l'entendrais, et il y auarait le même problème à gauche
je pencherai pour une bielle faussée (tordue si tu veux) c'est à dire au démontage de l'axe de piston dès fois faut taper un peu et si on ne protège pas la bielle elle se tord,
mais essaye d'expliquer mieux ce que tu remarques et ce que tu as essayer ça réduiras notre champs d'explications et mieux t'aider
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J'y ai pensé après-coup hier soir, mais sache que je ne me moque pas quand je dis "maintenant tu maîtrises" avec son petit lol. En effet quand on a démonté une fois, après ça va vite et on a moins peur de faire une bêtise.
Je doute que tu aies plié quelque chose, ce serait vraiment beaucoup de malchance. Pour le segment j'ai un doute aussi, mais si c'était le cas maintenant tu sais qu'il n'y a que la droite à vérifier, l'autre piston peut rester dans sa chemise si tu arrives à enlever le jonc comme ça. Je pense plutôt à ces rainures mal calées sur le vilebrequin et l'AAC, ça me paraît le plus probable.
N'hésite à demander à nouveau, moi je suis débutante, je peux donner quelques très vagues conseils, mais il y a ici des spécialistes qui démontent régulièrement.
A très bientôt, bon courage (je sais que ce n'est pas rigolo de recommencer).
bin ce qui manque c'est de savoir si ton arbre à cames est bien calé, le repère entre les deux autres, bien que j'y crois peu, car le problème serait symétrique, ce qui n'est pas le cas si j'ai bien compris,
est ce que comme ça le vilebrequin tourne librement ??
regarde si t'as pas une bielle flambée, avec un réglet on le voit en prenant le coté de celui ci, le long de la bielle :?:
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Pour info, le tournevis sur la deuxième photo est sur le repère du coussinet de l'arbre à came, le repère est au niveau du palier...
je ne sais pas si je suis très clair, et tout tourne très bien...
Les cames doivent elles être dans une certaine position en fonction du vilbrequin??? Si oui, je ne comprend pas comment on peut être sur du callage vu que le repère est sur une partie non solidaire de l'arbre à cames...
Si non quelle est la manière exact pour avoir le callage pil poil???
(j'ai dis une c*****rie??)
Promis c'est ma dernière question bête...
à quoi ça sert que dugros se décarcasse :!: :!: 8)
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Demain je monte je cale je jointe je serre et tout ce qui faut et il démarre demain soir...
je suis peut êtrre pas un pro mais je suis tétu comme un ane...
je l'aurais...
Encore merci je ne me suis pas trompé de forum, c'est une fac de la deuch ici et j'en remercie les enseignants;
oh c'est plus souvent en saignant la mécanique :oops:
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Oui, et ne te précipite pas trop, parfois il faut recommencer plusieurs fois avant que ça marche, alors on finit par ne plus se mettre de délai et on y gagne beaucoup en patience et résignation ! C'est aussi une façon de progresser sans se décourager.
A bientôt, et bon courage, c'est sà»r que tu réussiras.
il faut que les repères est trous de guidages corresponde bien, tout doit renter sans forcer une foi les carter en place serrer au couple le vilo doit tourner libre sans point dur, si
c'est pas bon pas la penne d'aller plus loin.Le bon sans des pistons flèche diriger ver l''hélice du moteur.bonne continuation.