bonjour a tous,je suis en train de refaire une 2cv6 de 1982 .
elle a pourri de l'intérieur au niveau du plancher/plancher pédale. je me suis aperçu qu'il y avait une fuite très difficile a trouver!j'ai démonté le tableau de bord plastique car de l'eau suintait.après démontage toujours difficile a cerner :shock: je ne sait pas si c'est au niveau de la capote ou bien au niveau du pare brise(le joint peux être?).y a t-il un joint au niveau du haut du pare brise et la capote ?elle est presque plus pourri a l'intérieur qu'a l'extérieur!!! :x conclusion démontage complet de la bête avec changement de chà¢ssis.il faut que je trouve ! merci de m'éclairer!chris
etancheité interieure 2cv
Modérateurs : Deuchémoi, zamzam, Eric13190
- Deuchémoi
- Docteur deuchiste
- Ma deuche : 2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
- Date de naissance : 30 oct. 1968
Re: etancheité interieur
Salut Chris,chris60 a écrit :bonjour a tous,je suis en train de refaire une 2cv6 de 1982 .elle a pourri de l'intérieur au niveau du plancher/plancher pédale. je me suis aperçu qu'il y avait une fuite très difficile a trouver!j'ai démonté le tableau de bord plastique car de l'eau suintait.après démontage toujours difficile a cerner :shock: je ne sait pas si c'est au niveau de la capote ou bien au niveau du pare brise(le joint peux être?).y a t-il un joint au niveau du haut du pare brise et la capote ?elle est presque plus pourri a l'intérieur qu'a l'extérieur!!! :x conclusion démontage complet de la bête avec changement de chà¢ssis.il faut que je trouve ! merci de m'éclairer!chris
l'un des points faibles de nos chéries, c'est le volet d'aération et en particulier les joints d'axes d'essuie-glaces ! Tu peux jeter un oeil là ! Souvent, ça coule le long du tableau de bord !

Pas de demande d'aide mécanique en Message Privé. Toutes les demandes se font dans les salons publics. Merci !
/¯\(°\=/°)... Ma présentation
2cv6 Spécial AZKA Bleue céleste 11/87
-
- Docteur deuchiste
- Date de naissance : 0- 0-1970
Hello!
le joint de pare-brise est une cause frot probable, comme les joint des essuie glaces. Le volet d'aération, c'est finalement bien plus rare.
Le joint de capote, en haut du pare brise, ne laisse rentrer l'eau qu'en roulant. D'ailleurs les premières en étaient dépourvues.
Par contre une charnière de capot très mal en point peu aussi provoquer des coulures en cas de fortes pluies, ou de neige.
A l'occasion je suis de Clermont donc je peux passer voir, ou voir avec 2pattes60 qui est de sainte geneviève pour qu'il jette un coup d'oeil.
Tiens moi au jus par mp si tu veux.
le joint de pare-brise est une cause frot probable, comme les joint des essuie glaces. Le volet d'aération, c'est finalement bien plus rare.
Le joint de capote, en haut du pare brise, ne laisse rentrer l'eau qu'en roulant. D'ailleurs les premières en étaient dépourvues.
Par contre une charnière de capot très mal en point peu aussi provoquer des coulures en cas de fortes pluies, ou de neige.
A l'occasion je suis de Clermont donc je peux passer voir, ou voir avec 2pattes60 qui est de sainte geneviève pour qu'il jette un coup d'oeil.
Tiens moi au jus par mp si tu veux.

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
-
- Docteur deuchiste
Salut!
Pas de soucis, mais n'hésite pas à demander
Quand tu auras mis ta capote, essaies de coincer une bache entre celle-ci et le pare brise, et descend là petit à petit, en couvrant juste le pare brise, puis avec les essuies glaces, puis la charnière et ainsi de suite, tu finiras par trouver.
Pas de soucis, mais n'hésite pas à demander

Quand tu auras mis ta capote, essaies de coincer une bache entre celle-ci et le pare brise, et descend là petit à petit, en couvrant juste le pare brise, puis avec les essuies glaces, puis la charnière et ainsi de suite, tu finiras par trouver.
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange
-
- Docteur deuchiste
Ah bah c'est sà»r que déjà la capote ça fait pas loin de 200€, alors avec le reste, ça calme!
Certes les deuches sont (presque) toujours réparables, mais on a pas dit à quel prix! :lol: :lol: :lol:
Certes les deuches sont (presque) toujours réparables, mais on a pas dit à quel prix! :lol: :lol: :lol:
Guillaume d'Orange
Guillaume d'Orange