pour être honnête,
pour moi la deuche je l'aime mais pas mon idéal, pu adaptée à ma morphologie, :?
mais j'apprécie le concept basique de cette voiture, le plus basique qui ait existé, je parle de berline, fermée du haut et sur les coté permettant de s'intégrer dans un monde moderne pour lequel elle n'était pas préparée,
et puis à bien regarder il n'y en a pas d'autre qui lui ressemble ( à ma connaissance) de loin on c'est que c'est une deuche, dans le genre il y a la cox , mais déjà la cox est plus compliquée,
justement cette simplicité est aussi un attrait principal, juste le nécessaire et rien de plus,
alors pourquoi on a des deuches, je ne sais pas, les enfants n'en n'ont pas connu dans la maison avant celles ci, moi j'ai connu mais tout petit,
ils ont étés baignés dans les choses divers et variés , et entre les voitures , moto, et avions (il ne se souviennent pas vraiment) , en fait ils ont abordés leur autonomie avec les solex, qui lui aussi rudimentaire, les voiture anciennes il y en a souvent une dans le garage, les balades et visite de musée entre autre , et un jours c'était la deuche pour vincent et un modèle la 62
le cadet préfère la 204 , elle l'attend, et à préférer une charly qui se présentait que de récupérer la 4L (qui n'est pas vendue encore) malgré la boulot à faire sur la charly , et il avait déjà gouté à la deuche avec son frère sur la DéDé ,
et comme la mécanique est accessible j'ai embrayé sur leur envie , et décidé leur mère :? , pour que cela leur serve de base et d'expérience de mécaniquer un peu et savoir ce que c'est que le cambouis,
le cadet avait déjà refait un moteur de solex à partir de deux pourris avec la doc tout seul dans son coin, le moteur de deuche ce n'est qu'un cylindre de plus,
et il y a eut aussi les modèle réduit , de toute sorte, bricolé avec la moitié de rien,
et peut qu'avant il avait eu ça et qu'ils en gardent un bon souvenir,

--------------------------------------------------------------------------------------
Apprenez des erreurs des autres;
votre vie sera trop courte pour les faire toutes vous-même...