Comme promis, le topic de la resto de ma 2cv6 1970. Pour la présentation, http://forum.2cv-legende.com/viewtopic.php?f=1&t=4267 !!!
Voila, nous sommes en Juin 2010, après l'achat de la voiture, la première étape c'est de la passer au ct pour faire les papiers! Premières interventions!
La voiture lors de l'achat

Drôle de charnières!!

L'intérieur!

Le monstre !

Lors de l'arrivée, une vidange, remplacement de l'allumage, nettoyage carbu et Vroum ! On reveille le coeur arété depuis 20ans ... il tourne rond, il y a du freins... Mais la 1ere siffle très fort et c'est plutôt inquiétant. La boite sera donc remplacée provisoirement par une boite de 2cv4.
On sort le groupe

Et on regarde la boite

'Y-as du frein!!!' La surprise quand on enlève les tambours!

Sa remplaçante

Pis tant qu'on y est on dégraisse !!!

Et pas curiosité on dégraisse aussi le chassis !

Réglage des culbuteurs

Pti' coup de peinture sa peut-pas faire de mal !!

Et on remonte! C'est beau quand c'est propre!

Petite vérification sur l'électricité, retour des ampoules jaunes! Vintage!

Petit coup d'oeil sur les freins Arr... Bon on change !! Kit + tuyau inox

Voila madame est préte!

Au passage on change les ailes avant qui sont franchement triste!
C'est parti pour le ct, bonne nouvelle madame est trop vieille pour un contrôle anti-pollution :D , mauvaise nouvelle, du jeu dans les pivots :| .
Mais c'est correct me voila tout fier avec ma vignette! :mrgreen: :mrgreen: Et la, le gag, 2km après le ct, je tombe en rad.... :twisted: Plus d'essence!! Bon ben on pousse mémère pendant 1km jusqu'a la pompe! :oops: Entre deux je croise une autre 2cv :D , appels de phare, grands signes ... :arrow: :arrow: VRRRoum :arrow: :arrow: ... je l'attend encore :!: MDR

Voila la première étape, maintenant petit jeu, pour tous ceux qui ont l'oeil fin, sur les photos '' le monstre ! '' et '' Et on remonte! C'est beau quand c'est propre! '' , il y a 2 détails, 2 erreurs... qui sera le vainqueur ?!! :idea: