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nos cross
Posté : 18 févr. 2012, 17:03
par antony.snr
voici ma cross aux couleurs de 2010:
celle de mon épouse:
(n°109)
antony
Re: nos cross
Posté : 19 févr. 2012, 00:04
par Domi

Sympa, merci !

Re: nos cross
Posté : 19 févr. 2012, 16:42
par Deuchémoi
Re: nos cross
Posté : 19 févr. 2012, 16:48
par renato13
bonjour
ça doit être bien a faire ?? du cross. merci
Re: nos cross
Posté : 20 févr. 2012, 15:33
par Bill57
ça a l'air cool

Re: nos cross
Posté : 20 févr. 2012, 19:05
par vincent1962
Salut Anthony!
Je suis d'accord avec Bill, ça doit être super cool de disputer une course de 2cv cross mais je me pose des question, qui t'ont certainement déjà été posées une douzaine de fois.
On a pu voir sur la partie animation à Salbris des 2cv cross et notamment celle-ci:
Comme on le voit sur la dernière photo, il semble s'agir d'une deuche des années soixante. De plus la caisse m'a paru en meilleur état que celle que je tente de restaurer!
Alors je me demande quelles deuches vous choisissez pour en faire des cross, est ce que ça n'en massacre pas des qui mériteraient "mieux" :?:
Combien de courses/saisons peut courir une cross avant de partir à la casse :?:
Je ne remet pas en question ton sport qui, comme je l'ai dis plus haut, doit être passionnant à vivre, mais là c'est mon côté puriste qui s'exprime!
@+
Vincent.
Re: nos cross
Posté : 20 févr. 2012, 19:44
par antony.snr
bonjour vincent1962.
effectivement, il arrive parfois que certaines personnes se révoltent au vu de l'état dans lequel termine certaines autos.
maintenant, comme aime le dire certains pilotes de 2cv cross, est il préférable de voir une de nos autos chéries finir de "pourrir" dans un tas de ronces, ou devenir des poulaillés que de leurs donner une seconde vie???!!!???
certaines autos peuvent faire plusieurs saisons (min 2) sachant qu'il y a au moins 7 courses par saisons.
pour ma part, n'ayant pas beauçoup de moyens financier, j'ai actuellement une caisse( celle de la 1er photo) qui doit en être à sa 5éme ou 6éme saisons. cette même caisse a eu tout l'arriére de changer suite à un gros choc (pris sur auto accidentée) et elle a fait un tonneau :
http://www.youtube.com/watch?v=hO3unDm_0ZU
j'espére avoir répondu au plus juste à ta question
antony
Re: nos cross
Posté : 20 févr. 2012, 20:25
par vincent1962papa
vous inquiétez pas les gars, c'est comme ça que la cote des deuches grimpent, comme les 4l dans le trophy,
continuez à en casser bientôt les deuches couteront le prix d'une rolls, par grave on est équipé, dommage pour ceux qui ne pourront plus accéder à une vrai populaire, enfin il restera les r5 , les ln, les autres quoi,
pour celle qui sortent du poulailler et que tu n'arrives pas à identifier genre marquée TPV ou modèle 1949 tu m'appelles je te fournirais une deuche en échange
ok je sors :arrow: :arrow:
Re: nos cross
Posté : 20 févr. 2012, 20:53
par renato13
vincent1962papa a écrit :vous inquiétez pas les gars, c'est comme ça que la cote des deuches grimpent, comme les 4l dans le trophy,
continuez à en casser bientôt les deuches couteront le prix d'une rolls, par grave on est équipé, dommage pour ceux qui ne pourront plus accéder à une vrai populaire, enfin il restera les r5 , les ln, les autres quoi,
pour celle qui sortent du poulailler et que tu n'arrives pas à identifier genre marquée TPV ou modèle 1949 tu m'appelles je te fournirais une deuche en échange
ok je sors :arrow: :arrow:
bonsoir
je suis complétement d'accord avec toi.
Re: nos cross
Posté : 20 févr. 2012, 21:00
par PBDT
Dingue !!
Tu peux remercier l'arceau cage qui t'as sauvé la peau !
Pour le reste, le sport a l'air vraiment sympa, je suis allé sur le site que tu as donné, et j'ai vu que y aurait une course pas très loin de chez moi cet été, en août, du coup, je pense bien aller y faire un tour.
Sinon peut tu expliquer dans quelle mesure les deuches sont modifiée ? Parce que ça fait pas le même bruit moteur (peut être que le silencieux est enlevé pour gagner du poids ?) Et vu qu'il n'y a plus de pare choc ni rien, ça doit être un carnage en cas d'accrochage !
Quoi qu'il en soit, tu as bien de la chance de pouvoir partager une telle passion avec ta femme, c'est rare ! =)
Re: nos cross
Posté : 20 févr. 2012, 21:15
par vincent1962papa
PBDT a écrit :...
Quoi qu'il en soit, tu as bien de la chance de pouvoir partager une telle passion avec ta femme, c'est rare ! =)
change de passion ou de femme,
j'ai trouvé plus facile de changer de passion que de changer de femme, en fait j'ai l'embarras du choix dans les passions , pas des femmes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :oops:
Re: nos cross
Posté : 21 févr. 2012, 13:12
par Bill57
vincent1962papa a écrit :
j'ai trouvé plus facile de changer de passion que de changer de femme, en fait j'ai l'embarras du choix dans les passions , pas des femmes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :oops:
Il faut dire que c'est plus cher :lol:
Re: nos cross
Posté : 24 févr. 2012, 09:48
par antony.snr
PBDT a écrit :Dingue !!
Tu peux remercier l'arceau cage qui t'as sauvé la peau !
Pour le reste, le sport a l'air vraiment sympa, je suis allé sur le site que tu as donné, et j'ai vu que y aurait une course pas très loin de chez moi cet été, en août, du coup, je pense bien aller y faire un tour.
Sinon peut tu expliquer dans quelle mesure les deuches sont modifiée ? Parce que ça fait pas le même bruit moteur (peut être que le silencieux est enlevé pour gagner du poids ?) Et vu qu'il n'y a plus de pare choc ni rien, ça doit être un carnage en cas d'accrochage !
Quoi qu'il en soit, tu as bien de la chance de pouvoir partager une telle passion avec ta femme, c'est rare ! =)
bonjour PBDT
concernant les modifications apportées au niveau mécanique, elles sont limitées car toutes les pièces sont d'origines en respectant les côtes constructeurs.
nous roulons avec des moteurs de 602cm3 accouplé à une boite de 2cv4 avec freins à disques.
la plus part du temps, les chassis sont des ami 8 break renforcé.
le plus gros des modifications sont au niveaux de la sécurité: arceau cage à 6 points; siège baquet avec appui tête incorporé; harnais en 3 pouces, boucle aviateur à 4 points; arceau moteur.
pour le bruit, effectivement nous sommes en échappement libre mais depuis 2 ans nous avons des silencieux pour ne pas dépasser les 100 décibels.
j’espère avoir répondu au plus prés de ta question.
cordialement
antony
Re: nos cross
Posté : 03 mars 2012, 19:18
par PBDT
Parfaitement oui, mais du coup j'en ai d'autres
La boite de 2CV4 c'est pour les rapport plus court et donc avoir une meilleur accélération c'est ça ? Aussi peut être un meilleur couple sur les chemins en terre ?
Et qu'est ce qui fait qu'une 2cv cross est totalement foutue ? Parce qu'à mon avis (et il est peut être faux), vu le nombre de pièce qu'on trouve, il doit toujours être possible de les réparer... A moins que ça coûte moins cher de tout changer ?
Re: nos cross
Posté : 04 mars 2012, 12:24
par antony.snr
salut pbdt
effectivement pour la boite de 2cv4, c'est bien pour les rapports plus courts et une meilleur reprise.
par contre nous évoluons sur des circuit homologués par la FFSA et non pas de simple chemin de terre.
pour la durée de vie d'une 2cv cross, tout dépend de beaucoup d'éléments.
le 1er, le budget que nous avons à notre disposition
le 2éme, le stock de pièces que nous possédons.
le 3éme, le temps que nous avons pour préparer l'auto
et pour finir le résultat que l'on cherche à obtenir
à savoir que le groupement ne tolère plus les "voitures poubelles"
Re: nos cross
Posté : 04 mars 2012, 12:37
par vincent1962
antony.snr a écrit :à savoir que le groupement ne tolère plus les "voitures poubelles"
Quoi?!?!? :shock: :shock: :shock:
Re: nos cross
Posté : 07 mars 2012, 16:14
par admin
antony.snr a écrit :certaines autos peuvent faire plusieurs saisons (min 2) sachant qu'il y a au moins 7 courses par saisons.
