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retirer le ventilo 2 cv

Posté : 27 févr. 2012, 17:56
par chris60
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Re: ventilateur

Posté : 27 févr. 2012, 18:35
par Titi 38
Bonjour,

C'est un montage conique. Je tapote sur le moyeu du ventilo et il lache d'un coup. Autrement, tu peux t'aider avec d'un arrache moyeu mais la prudence est de mise surtout avec les ventilos en plastique.

Bonne chance.

Titi 38

Re: ventilateur

Posté : 27 févr. 2012, 18:46
par chris60
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Re: ventilateur

Posté : 27 févr. 2012, 20:50
par Domi
:) N'hésites pas à taper ! Tu désserres et retires la vis centrale, pipe de 14 Facom ou équivalent puis tu réintroduis la clé dans l'orifice. Ensuite tu prends ton marteau et d'un bon coeur tu tapes la clé perpendiculairement à son axe, éventuellement en tournant le ventilo d'1/4 de tour à la fois, il finira par se décoller de son cône. :wink:

Re: ventilateur

Posté : 28 févr. 2012, 09:24
par chris60
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Re: ventilateur

Posté : 28 févr. 2012, 23:44
par mafybe
Ne t'embettes pas à faire un arrache quelque bon coup de marteau ça viens toujours meme sur des moteurs restés dehors bon courage

Re: ventilateur

Posté : 29 févr. 2012, 01:37
par Domi
:o Et si on suit le manuel du conducteur Mémères, il était décrit de déposer la vis puis de remonter la grille et d'utiliser la manivelle (bin, si !) pour décoller l'hélice ! :mrgreen:

Re: ventilateur

Posté : 29 févr. 2012, 08:41
par chris60
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Re: ventilateur

Posté : 29 févr. 2012, 10:51
par vincent1962papa
c'est là que l'on se rend compte que les serrages soient fait au couple préconisé,

même si ça n'empêche pas que ça ne soit pas simple toujours à démonter, et quand c'est serré plus que le couple c'est vite la cata surtout sur un emmanchement conique :?

Re: ventilateur

Posté : 02 mars 2012, 13:31
par windmill
Moi le truc qui me fait peur quand je tape sur la clé de 14 pour décoller le ventilo, c'est que ça abime le roulement de vilbrequin avant :?

Re: ventilateur

Posté : 02 mars 2012, 14:06
par Domi
:mrgreen: T'inquiète, y en a pas... :mrgreen:
M'enfin, ce n'est pas petit coup de marteau au bout de la dent de loup qui va abimer quoi que ce soit, crois moi bien que le vilo encaisse bien plus d'autres contraintes rien que de par son fonctionnement. :o
le vilebrequin repose sur ses coussinets, mas en aucun cas sur des roulements, pas sur nos bi-cylindres en tous cas. :o
Et ceci dit, personne ne peut te jeter la pierre d'y avoir penser, c'est plein de logique en fait ! :wink:

Re: ventilateur

Posté : 02 mars 2012, 20:07
par windmill
Ah c'est des paliers en fait d'accord :o Merci Domi pour l'explication. La prochaine fois que ça coince, je sors le marteau-piqueur :twisted:

Re: ventilateur

Posté : 05 mars 2012, 08:30
par pat77
il faut penser à detendre la courroie d'alternateur, c'est bete mais si on l'oubli, ça complique l'operation pour decoller l'helice.

Re: ventilateur

Posté : 05 mars 2012, 21:31
par Domi
:) Excellent rappel Pat, de plus, le roulement d'alternateur n'appréciera pas toujours l'aventure... :?
Merci ! :wink:

Re: ventilateur

Posté : 06 mars 2012, 21:46
par Michaël
Domi a écrit ::o Et si on suit le manuel du conducteur Mémères, il était décrit de déposer la vis puis de remonter la grille et d'utiliser la manivelle (bin, si !) pour décoller l'hélice ! :mrgreen:
ça doit expliquer pourquoi la manivelle de ma charly est un petit peu tordue. :mrgreen: